les parcs d'attractions

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

les parcs d'attractions

Message par orlenduz »

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des parcs d'attractions intéressants sur Tokyo et ses lentours autres que disney land et si oui quels sont ceux qui sont intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: les parcs d'attractions

Message par Cable »

Disney Sea! ;)

Tu as Hakkeijima (http://www.seaparadise.co.jp) et Fuij Q Highland(http://www.fujiq.jp).

En version "mini parc", tu as aussi Cosmo World à Yokohama (http://www.senyo.co.jp/cosmo/).
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: les parcs d'attractions

Message par Fujijanet »

Y a aussi a Hakone un parc d'attraction aquatique si on peut dire, car c'est un complexe avec des bains a themes, comme vin rouge, the, des petits poissons qui te mangent le bout des pieds, tres sympa, en plus a faire en couple, c'est rigolo. Y a un train direct de Shinjuku, ca prend environ 1h30 pour y aller.

Par contre me souvient plus du nom du complexe
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: les parcs d'attractions

Message par orlenduz »

Merci Cable et Fujijanet pour vos promptes réponses!
c'est éxactement ce que je voulais savoir!
J'ai entendu parler de ce complexe à Hakkone. On m'a dit qu'il y avait aussi des bains pour couples en intimité dedans...C'est vrai?
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: les parcs d'attractions

Message par Fujijanet »

Pas vu!
Par contre a l'extérieur cote toboggan, y a une grotte avec beaucoup de vapeur et c'est clair qu'on y voit pas grand chose et que tu peux laisser un peu plus aller tes mains chatouilleuses, mais bon je dis ca moi, mais j'en sais rien (^ ^)

Avec quelques yens de plus tu as aussi accès au cote onsen qui est séparé du complexe piscine et bains a thèmes, et la je sais pas, mais j'ai vu nul part l'option couple.
De toutes les manières le cote piscine et bains a thèmes est mixte mais en maillot, donc ca va quand même, si c'est pour le plaisir d'etre ensemble dans des bains chauds!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: les parcs d'attractions

Message par LupinIII »

Il y a aussi celui de Korakuen (Korakuen station, sur la ligne de métro Marunouchi), près du Tokyo Dome , avec grande roue et montagnes russes.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: les parcs d'attractions

Message par orlenduz »

LupinIII a écrit :Il y a aussi celui de Korakuen (Korakuen station, sur la ligne de métro Marunouchi), près du Tokyo Dome , avec grande roue et montagnes russes.
Oui Lupin, je vois de quoi tu parles!
on peut voir une partie des attractions depuis le train de la sobu sen quand on arrive à Suidobashi.
Avec quelques yens de plus tu as aussi accès au cote onsen qui est séparé du complexe piscine et bains a thèmes, et la je sais pas, mais j'ai vu nul part l'option couple.
Bah peut-être que je confond avec un autre onsen...Mais du coup ça àa l'air pas mal non plus!
Avatar de l’utilisateur
fredobidekro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2007, 09:00

Re: les parcs d'attractions

Message par fredobidekro »

Le parc à coté du tokyo dome s'appelle Laqua. Je te conseille le thunder dolphin un méga grand huit en pleine ville qui passe au travers de la grande roue et sur le toit du centre commercial. Après il y a d'autres attractions bien sympathique mais je te déconseille le géopanic qui se situe à l'intérieur, il est très désagréable et j'ai pris un coup sur le genou dont j'ai encore des traces.
Il y a aussi le parc sega Joypolis Odaiba, Minato Tokyo

Sinon il y a les parcs disney bien sympa et si tu vas à Osaka, je te conseille les Universal Studio.

Tu peux trouver la liste du tout les parcs du monde sur ce site http://www.rcdb.com/ avec la liste des montagnes russes.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: les parcs d'attractions

Message par orlenduz »

Merci pour les infos fredbidkro!
J'ai entendu dire ussi qu'on peut parfois se faire mal dans ce genre de divertissement...
Il parait même qu'il y a eu des problèmes de sécurité dans certains parcs...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: les parcs d'attractions

Message par bcg »

C'est possible??
fredobidekro a écrit :... le thunder dolphin un méga grand huit en pleine ville qui passe au travers de la grande roue...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: les parcs d'attractions

Message par Cable »

Code : Tout sélectionner

Il parait même qu'il y a eu des problèmes de sécurité dans certains parcs...
C'est pareil partout sur la planète! Tu ne te rappelles pas du Booster en France? Deux morts l'année dernière, dû à un defaut de fabrication sur tous les manèges Booster de France.

Au Japon il y a eu un grave accident l'année dernière à Osaka (un mort et quelques blessés graves) sur une montagne russe. Il a été dit que la législation en vigueur concernant la maintenance était insuffisante, et toutes les montagnes russes du pays sont passés en maintenance pendant des semaines. Ce genre d'accident au Japon ne pardonne pas, cette image d'insécurité risque bien de rester des décennies dans l'esprit des gens...c'est typique du Japon.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: les parcs d'attractions

Message par orlenduz »

Oui cable !
En fait je voulais juste savoir si ce n'étaint que des rumeurs et je pense que, quelque part, la personne qui m'a parlé de ça a peut-être dévelloppé une légère fixation sur le sujet après avoir ingurgité les images télévisées...

A props du parc de Yokohama , le "seaparadise", c'est surtout intéressant pour les specatcles ou pour les diverses attractions?
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: les parcs d'attractions

Message par jlz »

bcg a écrit :C'est possible??
fredobidekro a écrit :... le thunder dolphin un méga grand huit en pleine ville qui passe au travers de la grande roue...
et oui! la grand roue du parc Laqua est la première au monde sans moyeu ni rayons. Ce qui fait que les rails de la montagne russe peuvent passer au travers.
http://www.tokyo-dome.co.jp/e/laqua/attraction.htm
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: les parcs d'attractions

Message par Cable »

le "seaparadise", c'est surtout intéressant pour les specatcles ou pour les diverses attractions?
Hum...ça dépend des goûts, je suppose...

J'y suis allé en mai dernier, et c'était blindé de monde. J'avais abandonné l'idée de voir les spectacles sur leur étang tellement il y avait de monde (je n'aime pas beaucoup les bains de foule). Leurs manèges sont peu nombreux, et en plus ils tournaient à bas régime à cette époque (la moitié était fermée). Une heure d'attente à chaque attraction, j'étais reparti mécontent.

Pour les points positifs, les "manèges" sont de bonne qualité; la montagne russe est grande et surplombe la mer sur une partie, et il y a une tour de 100m de haut de laquelle on tombe en chute libre sur 80m (125km/h, on se prend 4G dans la tête)...c'est du sérieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités