TPE boulangerie paul au japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Lenines
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2007, 09:00

TPE boulangerie paul au japon

Message par Lenines »

Bonjour , je m' appelle Hélène , je suis en 1ère ES et je fais un travail personnel encadré sur l' implantation des boulangeries PAUL au Japon . Ce sujet est quelque peu incongru mais il rentre dans notre thème plus général : la stratégie territoriale des entreprises . Alors voilà , je vous écrit pour savoir si vous avez déjà eu l' occasion d' aller acheter votre apin chez Paul au Japon . Si oui , dans quelle boutique , quelle sorte de pain , et quel personnel vous a servi (Japonais ou français ?) Savez vous quels sont les clients visés par Paul : des français comme vous nostalgique de leur bon vieux café croissant ou bien des Japonais ferrus d' ART DE VIVRE à la française ?
Voilà c' est à peu près tout ... Ah oui , si vous avez l' occasion un jour de passer devant une de ces boutiques avec un appareil photo et de menvoyer la photo du magasin par mail ce serait très aimable à vous !!! ^^ Si vous voulez bien nous aider dans notre TPE (un manque de temps et de moyens nous empêchant d' aller faire un tour à Tokyo dans les 2 prochains mois : nous rendons notre TPE le 11 février), merci de me contacter !!! :)
@ bientôt et merci d' avance
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Message par ganko »

hello
j'ai achete mon pain quelque fois chez paul.
C'etait a Futako kamagawa(une "banlieue"chic). La boulangerie est implante dans un grand "department store" qui se nomme Takashimaya; un des plus connu au japon.
le pain etait le meme qu'en france avec quelques petites variantes et le staff etait entierement japonais et le service bien meilleur !!
Par contre ils n'ont pas de sandwichs au saucisson, mon prefere, ce qui est fort dommage... :cry:
Personnellement je pense que la clientele visee est essentiellement japonaise car tt le monde sait qu'ils ADORENT la gastronomie francaise donc le pain.
A plus et pour la photo si je repasse devant j'essayerais mais aucune promesse. Bonne chance a vous
Avatar de l’utilisateur
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2007, 09:00

Message par kankei-ne »

drole de coincidence. Je lis le message et je me dis que "paul" me dit quelque chose...mais impossible de me rappeler quoi (pardon de mon ignorance belge). Quelle ne fut pas ma surprise en tournant ma tete ! sur une assiette un pain de chez Paul laisse pour moi de la part de ma moman d'accueil.
Je pense aussi que la clientele est presque exclusivement japonaise, et pour la petite histoire c'est un croissant avec du jambon, des tomates et de la mayonnaise (franchement je pensais pas que ca se fesait de mettre du sale dans un croissant...)

Si vous voulez de bonnes patisseries, allez dans la gare d'omya, ya une superbonne boulangerie francaise, remplies de bonnes choses...qu'on ne trouve pas en france
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités