Comment s'en sortir au Japon quand on a rien?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kurapika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2007, 09:00
Localisation : Pyrénées

Comment s'en sortir au Japon quand on a rien?

Message par kurapika »

Je voudrais savoir si c'est déja arrivé a quelqu un qui n'avait pas beaucoup d'argent et pas de progès, d'arriver a s'installer et a s'en sortir au Japon!!

Merci a tous !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Avant d'arriver au Japon, on remplit dans l'avion une petite carte pour les autorités japonaises où on signale la somme que l'on possède ainsi que le motif du séjour. Si un de ces critères est louche, il y a de forte chance que l'immigration vienne nous demander des explications, voire nous refuse l'entrée au Japon.

A mon avis, il faut nécessairement de l'argent pour venir au Japon. Ne serait-ce que pour préparer un budget location à long terme, nouvelle garde robe, transport et alimentation.
Si tu viens sans visa, sans projet et avec peu d'argent, les chances de t'installer sont nulles, il me semble. Maintenant, si tu parles anglais, japonais et que tu as une compétence recherchée, ainsi que quelques connaissances sur place, tu peux tenter ta chance auprès d'entreprises (si elles sont prêtes à engager des démarches pour le visa...)
Avatar de l’utilisateur
kurapika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2007, 09:00
Localisation : Pyrénées

Message par kurapika »

merci pour toute ses information , mais j'ai encore une question pour avoir un visa a qui puis-je m'adresser???
Pour la petite carte dans l'avion il controle ton motif donc a se moment la je peu dire pour le travail???Et biensur je compte economiser une petite somme pour pouvoir partir.
Une fois au Japon il doit y avoir des associations qui doivent nous donner des informations sur comment s'installer et un aide!!!

Merci de m'avoir repondu!!! :P
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

le visa s'obtient à l'ambassade du Japon.

Si tu veux travailler là-bas, faut un visa de travail ou au minimum un visa de vacances-travail (working holiday)... donc pas de visa de touriste simple.
Avatar de l’utilisateur
kurapika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2007, 09:00
Localisation : Pyrénées

Message par kurapika »

oki merci beaucoup donc a se moment la comment je peu faire pour joindre l'embassade??
Vont'il me donner un visa meme si ce n'est pas un travail super important??
Apres une fois que j'aurais eu le visa , il n'y a pas de date limite a sont utilisation , par exemple je peu partir 2 ans apres avoir eu le visa ou vaut il mieu que je le demande quand je suis sur de partir ( ce qui est quand meme un peu plus logique )

Merci pour toute c'est informations !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

>Apres une fois que j'aurais eu le visa ...

Tu pars vite en besogne, dis donc...
Il faut bien lire la remarque de Gee-Bee.
Il y a différents types de visa mais tu ne choisis pas à la carte et ils ne te donnent pas le visa comme ça comme on achète un pain.
Si tu as moins de 31 ans, tu peux opter pour un visa vacances travail comme il vient de le signaler, mais je crois qu'il faut présenter son projet et expliquer quel sera le budget....tu trouveras sur le forum de plus amples explications sur le visa vacances travail.

Quant au "Working Visa", tu ne l'auras que si une société a effectivement engagé des démarches pour toi.

Donc, à priori, sans visa, sans budget et sans projet précis, je dirais que tes chances de te faire refouler à l'arrivée sont très élevées.
Dernière modification par Julien le 31 juil. 2007, 01:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kurapika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2007, 09:00
Localisation : Pyrénées

Message par kurapika »

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Petite précision: il est très difficile d'obtenir un isa pour la Japon. Ils sont très sélectifs. Une fois obtenu le visa, celui-ci a une durée de vie limitée. je ne me souvient plus très bien, mais je crois qu'il faut arriver au Japon dans le mois suivant son obtention, sinon celui-ci devient obsolète.
De toutes façons dans argent et sans projet ou travaille, impossible d'obtenir un visa (à moins d'être marié à une japonaise).
Disons que tu obtiennes ton visa. Comment feras-tu pour vivre au Japon? Ne serait-ce que pour se loger? Les loyers sont relativement chers, et comme partout, il faut un garant.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Ça, c'est le premier test de sélection. Tu dois trouver tout seul. :D

Où résides-tu? Dans quel pays?
kurapika a écrit :ok merci beaucoup donc a se moment la comment je peu faire pour joindre l'ambassade??...
Avatar de l’utilisateur
kurapika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2007, 09:00
Localisation : Pyrénées

Message par kurapika »

Ok merci je vais me renseigner , et pour le pays j'habite en France et je reside dans les Pyrénées!!!
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

Tout depends ce que tu entends par "s'en sortir"...:)

Pourquoi veux tu t'installer au Japon si t'as pas de projet ? un simple sejour touristique ne suffirait pas dans un premier temps pour te faire une idee du pays?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je souhaiterais simplement préciser que lorque l'on vient au Japon en touriste, il est vrai que cela revient très cher (train, logement, restaurants, sorties tout les soirs). Mais c'est comme partout ailleurs (une nuit dans un petit hôtel à Paris, faut tout de même compter environ 60 Euros). En revanche, lorque l'on habite au Japon, la vie quotidienne est à peu près équivalent à Paris. Au niveau appartement, c'est environ le même niveau de prix (ca dépend tout de même du quartier). J'habite au centre de Tokyo dans un 60 m2 pour lequel je paye environ 1,300 Euros par mois (sans les charges). A Paris, il y a 4 ans, j'avais un 45m2 dans le 12ème à 800 Euros. Et les prix à Paris ont semble-t'il bien augmentés depuis. Mon quartier actuel correspond tout de même au 15ème arrondissement de Paris (pour donner une idée).
Pour la vie quotidienne, cela me revient moins cher ici. Bien sur, je fait attention, mais je ne me prive pas du tout. Les supermarchés pour les produits de base sont moins chers qu'à Paris. Les restaurants de base également. A midi, je déjeune pour moins de 1,000 yen (6 Euros) pour un repas complet. A Paris, rien à moins de 10 Euros. Et encore, je travaille dans le quartier des banques, donc c'est assez cher par rapport aux autres quartiers.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités