Prix du permis de conduire au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Mouli, tu parles de trois ans où?

Et je rajoute mon grain de sel au commentaire de Cable sur la limite de vitesse sur l'autoroute pour vous rappeler que la loi est la loi et vous demander de ne pas encourager d'autres que vous mêmes à ne pas la respecter :D Sur l'autoroute la vitesse est limitée à 100kms heure.
Dernière modification par Hachiryu le 03 août 2007, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Mouli »

Au temps pour moi Hachiryu et Cable, il faut juste que je réapprenne à lire... :oops:

Edition (pour ne pas donner une sensation "chat" :wink:) : c'est sur que c'est une bonne nouvelle, ça m'enlève une épine du pied. Quelle mauvaise expérience que ce passage de permis ... :? .
Dernière modification par Mouli le 03 août 2007, 16:36, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Une bonne nouvelle; c'est toujours ça! :D
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Message par romain84 »

tous mes potes jap m'on dis que c'etait 110Km/h, mais bon je viens de verifier et c'est 100km/h, meme les japonais ne connaisse pas leur code la route :lol:,


vous rappeler que la loi est la loi et vous demander de ne pas encourager d'autres que vous mêmes à ne pas la respecter Sur l'autoroute la vitesse est limitée à 100kms heure.



Par contre en aucun cas je n'encourage les gens a faire des exes de vitesse, les gens sur ce forum je pense sont assez responsable pour savoir ce qui est bien ou pas,n'est ce pas? [/url]
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

romain84 a écrit :Par contre en aucun cas je n'encourage les gens a faire des exes de vitesse, les gens sur ce forum je pense sont assez responsable pour savoir ce qui est bien ou pas,n'est ce pas?
Nul n'est censé ignorer la loi mais ton message précédant montre aussi que tout le monde ne connait pas le code de la route au Japon. Mieux vautre être clair.

Pour les amateurs de radars, avec l'habitude on les voit, on les sent même. Par contre, j'ai vu plus vicieux sur autoroute dans la préfecture de Nagano (教育県, quand tu nous tiens...), avec une voiture banalisée arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence et démarrant à toute vitesse pour arrêter une voiture en excès. Soyez prévenus... :x
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Message par romain84 »

ouai j'ai deja été temoin de ca, mais la plus belle voiture de police que j'ai vu l, c'est une NSX police trop rare je pense, mais d'une beauté.

A oui au niveau des voiture de police, j'ai vu sur l'autoroute allant a shibuya, une rx8 police donc ok tous va bien, mais elle avait des jantes chromé qui ne sont pas d'origine.
Qui finance c'est l'etat ou bien c'est une quete du commissariat qui achete la voiture?? :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités