10 bonnes raisons d'aller au Japon...

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
frenchbistro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2006, 09:00

Re: 10 bonnes raisons d'aller au Japon...

Message par frenchbistro »

Hum...en fait je vois ce que tu veux dire...par paradoxe...
on ne voit pas en surface...c'est cache...comme les plages...faut les voir de loin...
ou encore; le fameux jour du Osoji, 31 Decembre...chez moi on nettoie...tous les jours!
c'est ca que tu voulais dire..? l'apparence...?
Bref, pour moi c'est + propre ici.
a propos de proprete;
Ca me rappelle tiens que je devais repondre a un message ou quelqu'un disait que le tri des poubelles est respecte ici...
je peux LUI repondre que mes poubelles du restaurant, on m'a demande de TOUT :cry: mettre ensemble!ca doit etre rare.
J'ai depuis donc balance 175 200 kg de gomi en vrac.( maintenant je vais a la decheterie moi meme et paye au poids..)
Si les gens savaient parfois..ils trient pour pas toujours ce qu'ils croient.
Sinon ton histoire de "vieille brosse qui a fait la Coree" est bonne...je l'ai prise en sympathie.(la brosse pas l'histoire).
Pauvre 'tite brosse,meme pas encore remplacee par une impitoyable "hya-kin " (100 yens) plastoc!!
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: 10 bonnes raisons d'aller au Japon...

Message par louis-kun »

frenchbistro a écrit :Hum...en fait je vois ce que tu veux dire...par paradoxe...
on ne voit pas en surface...c'est cache...comme les plages...faut les voir de loin...
ou encore; le fameux jour du Osoji, 31 Decembre...chez moi on nettoie...tous les jours!
c'est ca que tu voulais dire..? l'apparence...?
Bref, pour moi c'est + propre ici.
a propos de proprete;
Ca me rappelle tiens que je devais repondre a un message ou quelqu'un disait que le tri des poubelles est respecte ici...
je peux LUI repondre que mes poubelles du restaurant, on m'a demande de TOUT :cry: mettre ensemble!ca doit etre rare.
J'ai depuis donc balance 175 200 kg de gomi en vrac.( maintenant je vais a la decheterie moi meme et paye au poids..)
Si les gens savaient parfois..ils trient pour pas toujours ce qu'ils croient.
Sinon ton histoire de "vieille brosse qui a fait la Coree" est bonne...je l'ai prise en sympathie.(la brosse pas l'histoire).
Pauvre 'tite brosse,meme pas encore remplacee par une impitoyable "hya-kin " (100 yens) plastoc!!
Mmm oui et non. Le paradoxe viens plutôt du fais que les japonais peuvent par exmple être extremement propore et faire attention à leur hygienne corporel, aux odeurs, et dans le même temps, se brosser avec la meme brosse que tous le monde, ne pas se laver les mains après être aller aux toilettes, ou par exemple ne pas se proteger des mst. Un paradoxe est deux actions ou pensés contraire, réaliser par la même personne ou groupe sur un sujet.

A plus
Avatar de l’utilisateur
frenchbistro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2006, 09:00

Re: 10 bonnes raisons d'aller au Japon...

Message par frenchbistro »

OK OK paradoxe ou voire antagonisme...s'en est plein au Japon..

tu vois, c'est le cote nature des japonais...partager des objets ensemble-je dis objets-en rapport avec la "toilette",l'"hygiene",le bain,parfois jusqu'a un point ...limite pour "nous"..le cote menfoutiste-inconscient est la
encore, je vais meme pousser plus loin...harmonie?...tu suis?
Par exemple...quand tout le monde trempe ses baguettes dans le meme plat...
Respectant les regles du site, je fais attention a ce que je dis neanmoins.

Les objets ont une Ame,par ailleurs,ici.

En revanche question MST tu peux expliquer?...
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: 10 bonnes raisons d'aller au Japon...

Message par louis-kun »

Ok, je vois ce que tu veux dire... je pense que cela dépend surtout des personnes.

Les MST, car selon moi c'est la première des mesures d'hygienne, je te laisse lire l'artice que j'ai écris ici : http://france-japon.net/forumjapon/view ... =68&t=6758

A plus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités