Plutot rat des villes ou rat des champs ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre

Rat des villes ou rat des champs ?

Le sondage est terminé depuis le 25 févr. 2007, 19:19

Ville
6
60%
Campagne
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Korben_Dallas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2007, 09:00

Plutot rat des villes ou rat des champs ?

Message par Korben_Dallas »

:D Ok c'est pas terrible comme sujet, mais au depart j'avais pense a "Plutot Philippe Lavil ou Didier Deschamps" et sincerement je crois que ce genre de spiritualite de comptoir n'amuse que moi :? ......ok je sors mais pas tout de suite !!!
Ma question est toute simple, pour vous le japon c'est plutot ville ou campagne? Qu'est ce qui vous plairait le plus, vivre au dernier etage d'un building ou dans une maison traditionnelle au milieu des rizieres ??

Voila c tout simple, et si vous ne percevez pas l'interet de mon sondage, dites vous que je suis curieux de tout......arf :wink:

.......maintenant je sors :arrow: ...
Patriiiiick
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2006, 09:00
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Message par Patriiiiick »

Apres avoir été 3 jours a Kyoto
2 jours a Takayama
en revenant a Tokyo (Ikebukuro) je me sentais revivre

Donc je suis un rat débile !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Si j'aimais la campagne, je serais resté en France :wink:

Ceci dit, les campagnes française et japonaise sont radicalement différentes à mon goût (faune, flore, relief différents). Et j'ai beau y trouver des choses très sympa parfois (une sensation d'espace par exemple), pour y vivre, c'est non pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Campagne, 100%.
2 jours a Tokyo je m'arrache les cheveux, comme a Paris.
Suis du Larzac moi, et oui, une vrai de vrai! J'etais a l'ecole a Millau (la ville du Macdo demonte et du plus haut pont du monde)
Ben a 14 ans, j'etais contente de me tirer de la pour Toulouse, mais a 24, j'etais contente de me tirer de Toulouse pour aller au fin fond de la campgne japonaise.

Le hic, les rencontres.... mais bon, habiter a la campagne, n'empeche pas de faire des detours par la ville.
Avatar de l’utilisateur
nikoinkofu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2006, 09:00
Localisation : Kofu, Japon

Message par nikoinkofu »

Il n'y a pas 'petites villes' dans le sondage dommage. Personellement j'ai déja vécu un peu à tokyo et ça va un temps mais j'en ai vite marre. Je ne suis pas du larzac mais de nimes avec maison dans la guarrigue donc la campagne c'est un peu mon milieu...
Pour trancher je dirais petite ville à proximité d'une très grande! ça j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

La campagne et le tintamarre des grenouilles dans lez rizières au crépuscule... 8)
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Plutot rat des villes ou rat des champs ?

Message par Shizuka-jp »

Korben_Dallas a écrit :Qu'est ce qui vous plairait le plus, vivre au dernier etage d'un building ou dans une maison traditionnelle au milieu des rizieres ??
Il y a aussi la campagne "moche", c'est-à-dire avec rizières ET route nationale, et maisons dépourvues du moindre style...Là où je vis c'est ce genre, mais je préfère tout de même à la grande ville où on ne sent pas les saisons. A condition de savoir conduire!

Image
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Fujijanet a écrit :Campagne, 100%.
2 jours a Tokyo je m'arrache les cheveux, comme a Paris.
.
Je te comprend mais il y a des quartiers tres calmes a Tokyo alors que Paris est trop petite par rapport a Tokyo pour laisser une place au calme.
Quand on dit "Tokyo" il faut savoir si on parle de Shinjuku, Shibuya et compagnie ou si on parle de Edogawa par exemple...
Franchement je supporte mieux les problemes de la grande ville a Tokyo qu'a Paris.
Avatar de l’utilisateur
olrik
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2007, 09:00

Message par olrik »

Plutôt rat des villes. J'apprécie énormément la campagne Japonaise, avec cet esprit qu'on retrouve peu dans les grandes agglomérations. Mais parfois, cette activité humaine débordante, propre aux grandes cités, me manque.

Reste qu'une journée à la campagne, bercé par la nonchalance des chansons de Happy End, me charme à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Korben_Dallas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2007, 09:00

Message par Korben_Dallas »

:o ouuhhhh le sondage touche a sa fin et les resultats sont .........comment dire .......... tres parlant, 60 % des gens preferent la ville. Impressionnant n'est il pas ?
Oui enfin sauf qu'il n'y a que 10 votants, alors forcement une stat' reste une stat' mais la gueule de la representativite. Quand on sait que j'ai moi meme oublie de voter :lol: et que je suis adepte de Tokyo by night, donc Rat des villes, on passerait a 7 pour 11 soit......euhhhh........100/11*7......c'est bien ca ?? hein??........63% ouais bah finalement mon vote pese pas bien lourd dans la balance.....
Arffff, allez ca s'arrete demain alors votez votez votez..........
Avatar de l’utilisateur
Korben_Dallas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2007, 09:00

Message par Korben_Dallas »

:( voilà la sondage est fini !!!!
Merci à vous tous qui avez donnes de votre temps pour m'accorder un peu d'attention, je suis ému devant tant de passion et d'engouement pour des sujets de société qui nous touchent tous.........vraiment......je suis ému.......merci.....merci à tous les 10 !!!!!

Alors 6 pro-citadins, 4 pro-campagnards, la magie des chiffres, le miracle des sondages, qu'en déduirais IPSOS ou la SOFRES........Nico, sego, sego ou nico ???

Perso je ne sais pas quoi en penser, 10 c'est un peu lège pour se faire une idée, on dira que c'était juste pour faire avancé le Shimlimili-himli.........à bientôt pour un nouveau sondage. :P
:wink:
D'ailleurs j'ai déjà une idée......... Pour ou contre les sondages ???

Merci aux sondés (roohhh....... :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
JackieChan69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2007, 09:00

Message par JackieChan69 »

Je dirais que l'influence de Samourai Champloo porte sur mon jugement et j'opterez pour les champs, les petites rizuères dans une foret japonnaise verdoyantes......

Mais d'un autre coté, j'aime le High tech.....donc la ville me tenterai....

Disons, 1 maison de campagne pour les week end et le reste en ville...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités