shaken et taxe de recyclage voiture

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
almaelle
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2004, 09:00
Localisation : Oji - Nara ken

shaken et taxe de recyclage voiture

Message par almaelle »

Bonjour,

Je dois faire le shaken de ma voiture cette semaine. j'habite du coté de kobé. Savez vous qui est le moins cher pour le shaken ?

Autobacs que l'on m'a conseillé ici me réclame 100000 yens de taxes (jusque là j'étais au courant) plus 100 000 yens de taxe de recyclage.
Là, je découvre ! Etes vous au courant ? Je n'ai pas l'intention de jeter ma voiture tout de suite même si elle n'est pas toute neuve mazda capella H10 ( 1998).

merci de vos lumieres !
cordialement,
M
Avatar de l’utilisateur
melth
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2006, 09:00

Message par melth »

taxe de recyclage existe depuis le 01jan2005.
Normalement on dois le payer quand l'on achete une nouvelle voiture. Mais pour les voitures que l'on as eu avant ce date, faut payer au moment de premier shaken qui arrive.
Le prix est fixe pour chaque modele de voiture ( et en fonctionne d'equipement comme air conditionner et air bag)
Pour ta voiture, tu peux te renseigner aupres de constructeur, mais c a paeu pres 20000yen.

meme si tu jetes ta bagnole, au moins il faut payer ce Taxe de recyclage, il sera reclame au moment de haisya.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités