Tatouages et onsens

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bea
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2004, 09:00

Tatouages et onsens

Message par Bea »

Bonjour,
J'ai lu ici et la qu'il est formellement interdit d'aller dans des onsens si on a des tatouages visibles. Qu'en est -il en realite ? Peut-on se faire exclure d'un onsen, meme avec un tatouage relativement discret ? Et dans les piscines publiques, meme traitement ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Fut encore un bail, on pouver ce faire virer d'un onsen pour être Gaijin.
(Cf: Arudo Debito et le cas du Onsen d'hokkaido)
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Message par hallekazoku »

Ce temps là est bien révolu!
Pour le tatouage, je ne sais pas bien. J'ai vu une fois dans un onsen de quartier, un japonais avec le dos entièrement tatoué.J'ai été tellement impressionné que je n'ai pas pensé à regarder s'il avait une phalange en moins. Et puis, je ne l'ai pas dévisagé!
C'est une des choses qui me manque le plus du Japon. Quel plaisir en plein hiver d'être dans le l'eau à 40/42°C et d'avoir la neige qui vous tombe sur le visage. Quelle relaxation!
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Tatouages et onsens

Message par Ninja »

Bea a écrit :Bonjour,
J'ai lu ici et la qu'il est formellement interdit d'aller dans des onsens si on a des tatouages visibles. Qu'en est -il en realite ? Peut-on se faire exclure d'un onsen, meme avec un tatouage relativement discret ? Et dans les piscines publiques, meme traitement ?
Merci d'avance !
J'ai lu exactement la même chose, les taouages sont bien interdits.
J'ai lu aussi que si le tatouage etait assez discret et petit, il etait possible de contourner cette "loi des onsens" en le dissimulant tout simplement sous un pansement.
A essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Pour la même raison que le tatouage. Depuis ce cas ancien, il est interdit d'interdire l'accès d'un lieu public à une personne sur des raisons aussi saugrenue que sa nationalité ou ses tatouages.
Vous pouvez donc poursuivre toute personne qui vous interdira l'accès à cause de tatouage ou de race.

Bien sur, je me fais toujours refouler des kabakuras,. Arudo Debito propose sur son site, des moyens légals de rétorsions contre ses interdictiosn abusives.

Nous avons affaire à une interdiction dans un Onsen comme les deux cas. Le premier est ancien et à été tranchés par les juges. Ce cas ancien permet d'éclairer à mon sens l'interdiction des tatouages corporels.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Icebreak a écrit :
Bien sur, je me fais toujours refouler des kabakuras,.
Qu'est-ce que c'est les kabakuras ?? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Des clubs a hotesses japonaises avec lesquelles tu ne fais que parler. Tu peux pas y entrer sans un japonais. Tu payes environ 5.000 yen de l'heure, elles changent toutes les 15 minutes.
Avatar de l’utilisateur
tekilaa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par tekilaa »

C'est un genre de club de rencontre ou les filles ne payent pas elle ?
Avatar de l’utilisateur
Crosby
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 16 août 2007, 09:00

Message par Crosby »

Non ce n'est pas un club de rencontre, c'est juste un bar ou des hommes viennent faire la conversation à des hotesses et paient une certaine somme pour cela.
Pour des occidentaux cela parait un peu étrange, après je sais pas si tu peux aller en peu plus loin, ou si c'est vraiment que pour parler, y a peu être des connaisseur qui pouront répondre. Sinon y a les clubs philippin...
gogetom35
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2011, 08:19

Re: Tatouages et onsens

Message par gogetom35 »

étant moi même tatoué, si quelqu'un de tatoué peut témoigner de son vécu, ou s'y d'autre personne peuvent raconter l'histoire d'un ami tatoué, un inconnu bref, sa serait gentil :D

j'ai demandé a quelques japonais, certain m'ont dit que ce n'était plus d'actualité, d'autres m'ont dit que sa pouvais arriver, d'autres que sa dépend de la taille, j'ai un peu de tout les avis ... mais j'ai peur qu'ils osent pas dire que c'est refusé, de peur qu'on "aime plu le japon"
gogetom35
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2011, 08:19

Re: Tatouages et onsens

Message par gogetom35 »

up 1 an après ^^
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Tatouages et onsens

Message par Julian.Nihon »

Salut, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, mais ça doit être du cas par cas d’après moi.  :roll:

Le plus simple est de contacter le onsen et de demander directement, tu auras alors la bonne réponse. Dans certains cas que j'ai eu lu, les personnes se faisait demander une photo du tatoo ...

ジュリ
chrissan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2012, 20:21

Re: Tatouages et onsens

Message par chrissan »

bonsoir,

je relance le sujet ^-^

quand je suis partie au Japon en mars 2012, je me suis arrêter dans un hôtel prés du mont fuji , un ami qui m'accompagner à des tatouages sur les deux bras, ils s'est renseigné à l'accueil et le réceptionniste à refuser qu'il prenne des bains public de l’hôtel !
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Tatouages et onsens

Message par spanks »

J'ai 4 kanjis discrets sur mon avant bras, sur une 15aine de cm, et quand j'arrive dans un onsen, je demande toujours si ca gene.
Dans 90% des cas, on m'a dit que ca allait (parce que je ne suis pas Japonais d'apres ma femme, donc ca passe) et dans 10% des cas, on me fais comprendre "vous voyez, heuuuu, un tatouage, heuuuu, ce n'est pas très, heuuuuu ...." ce qui veut dire "non, sauf si vous le couvrez"
chaletswissmini
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2003, 09:00
Localisation : Nishi-Nippori

Re: Tatouages et onsens

Message par chaletswissmini »

Bonjour,
Je suis tatoué au bras gauche, un tatouage de 2 sur 4 cm environ et sur ma poitrine gauche également de 3 sur 1 cm environ.
Hé bien non seulement les Onsens ou bains public mais aussi les centres sportifs, je me suis vu refuser toutes inscriptions à part une fois ou je l'ai caché,
mais pour la piscine au centre sportif ??? nan nan je ne peux pas y aller,j'aurai été découvert.
Enfin pour conclure, que leur refus de quitter le moyen âge leur appartient, et que le racisme au Japon n'a rien de secret pour personne,
mais aumoins eux n'essaye pas de le cacher comme les occidentaux qui se disent ne pas être raciste, juste un peu protectioniste quelque part :D
L'étranger au Japon reste un étranger à vie même si il y passe toute son existence, et ne sera jamias considéré, à peine toléré,
et au moindre problème éjecté ou emprisonné. :lol:

Un p'tit Suisse qui vit au Japon depuis 23 ans
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Tatouages et onsens

Message par spanks »

'tin c'est "marrant" (dans le sens étonnant, effrayant meme) cette différence entre toi et moi chaletswissmini ! Je pensais etre dans une situation "normale", mais en fait j'ai eu bcp de chances pour l'instant alors. Tu es a Tokyo ? Je suis à Osaka pour ma part, mais je ne pense pas que la difference Kanto/Kansai joue beaucoup. Faut que je m'attende à etre refoulé alors :x
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Tatouages et onsens

Message par dvorahz »

Dans ce cas où est le racisme ? Dans le cas où les tatouages sont interdits, cela l'est pour tous, pour les Japonais comme pour les non-Japonais. On peut discuter que cela soit interdit, mais en tout cas ce n'est pas un acte raciste.
skeepy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2012, 01:35

Re: Tatouages et onsens

Message par skeepy »

Experience personnel à Hokkaido, je demande avant, generalment pas de problèmes, une seule fois refusé..
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Tatouages et onsens

Message par gucci »

Mon mari est japonais mais tatoue. Pas d'enorme tatouage mais ils font tout 2 plus de 10cm de diametre. Il a interdiction d'aller au club de gym, en piscine ou en onsen. Ou alors il doit ruser et pretendre ne pas etre tatoue en mettant des patchs anti-douleurs. Il a egalement un piercing a chaque oreille et s'est vu refuse a plusieurs arubaito (du temps ou il faisait des petits boulots) a cause de ses trous aux oreilles!
D'ailleurs, ses tatouages ne sont pas connu de tout son entourage car il ne vaudrait mieux pas que son patron apprenne leur existence.
Nous vivons nous aussi a Hokkaido d'ailleurs.
Le jeune frere de mon mari a egalement eu un tatouage sur l'epaule, son employeur l'a oblige a se rendre sur Tokyo une fois par mois pour se le faire retirer au laser! Et une fois le tatouage retire, il l'a vire!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités