Les métisses franco-japonais en France

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Les métisses franco-japonais en France

Message par yamashiro »

Bonjour/bonsoir

1) Ceux-ci font-ils l'objet de moqueries déplacées de la part de leurs jeunes camarades(en France j'entends)

2) à Paris,sont-ils majoritairement scolarisés au collège puis au lycée Jean De LA Fontaine

3) Existe-t-il des cas de mariages entre métisse homme franco-japonais et une dame japonaise souhaitant vivre et travailler en France?

En espérant un retour d'expérience.
Merci par avance
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: Les métisses franco-japonais en France

Message par yamashiro »

Bonjour.
Pas d'éléments de réponse svp?
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Les métisses franco-japonais en France

Message par magic78 »

Bonjour,

QUESTION 1 :

Ni plus ni moins que tout enfant présentant une quelconque différence (couleur de peau, handicap quelconque, taille, poids, etc...). Le harcèlement et la "tête de turc" sont des phénomènes universels...

QUESTION 2 :

Il doit y en avoir beaucoup, mais je ne sais pas si c'est une majorité. Tout dépend de l'avenir qui leur est préparé par les parents et d'autres circonstances (matérielles, financières, logement, etc...). On les trouve donc aussi bien à Jean de la Fontaine qu'au Lycée international de St Germain, ou à l'école japonaise de St Quentin, ou encore tout simplement dans le cursus traditionnel français.

QUESTION 3 :

Je ne comprends pas bien la question, mais pourquoi pas ? :wink:

Cdt
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: Les métisses franco-japonais en France

Message par yamashiro »

Merci.

En revanche, en visionnant le documentaire américano-japonais hafu(haafu) j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu discriminés au Japon,non?
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: Les métisses franco-japonais en France

Message par yamashiro »

Pour la question 3


Une dame japonaise souhaite vivre,travailler et fonder une famille en France.
Connaissez-vous beaucoup de cas où l'épouse est japonaise et le mari métisse franco-japonais?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités