#Recherche #généalogique

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Mini Pizz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2015, 15:20

#Recherche #généalogique

Message par Mini Pizz »

Bonjour,
Je suis à la recherche de ma famille japonaise : mon grand-père, Robert Allen Bovet, originaire de Fleurier en Suisse, est décédé à Kobe le 29 juin 1929. Il était marié à Takeko Hanada, décédée aussi au Japon dans ces années-là.
A leur décès, ma mère, Misao Bovet, a été placée sous tutelle de sa tante Julie Bovet et a vécu en Suisse, à Genève.
Je souhaite aujourd'hui retrouver ma famille mais n'ai aucune information sur la date et lieu de décès de ma grand-mère. Je ne dispose que de cette photo, sur laquelle figure ma mère (la petite fille), sa maman, debout en kimono clair ainsi que ses tantes.
Merci d'avance de votre aide.
Pièces jointes
MisaoBovet-TakekoHanada-soeurs-2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: #Recherche #généalogique

Message par Cable »

Les seules info que vous avez, c'est le nom d'une Japonaise décédée à Kobe il y a 80-90 ans, et les noms de famille suisse?
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: #Recherche #généalogique

Message par Julian.Nihon »

Bonjour,

J'ai demande quelques indices a google, et le seul lien crédible semble être ceci :
https://www.swiss-archives.ch/detail.aspx?ID=4961304
Archives Fédérales Suisse

Il est possible que ces archives soit consultable, et que quelques indices s'y cachent ...

Si vous possédez encore quelques vieilles boites de souvenir, carnet intime, lettre ... de votre mère, ouvrez-les. Des indices subtils y sont peut-être cachés.
Vous pouvez aussi essayer de contacter les descendants de la tante de votre mère. Descendant ayant peut-être conserver des effets personnels de cette tante, dont peut-être quelques lettres de votre grand-père.

Ensuite, je pense que le seul recourt qui vous reste est de contacter les mairies (Suisse et Japon) pour plus de renseignement (avis de naissance, décès, divorces). Pourquoi pas, venir vous renseigner a Kobe. Et si vous en avez les moyens, faire appel a un généalogiste.
Mini Pizz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2015, 15:20

Re: #Recherche #généalogique

Message par Mini Pizz »

Cable a écrit :Les seules info que vous avez, c'est le nom d'une Japonaise décédée à Kobe il y a 80-90 ans, et les noms de famille suisse?
Le nom de famille suisse est Bovet ( le nom de famille de son mari)
Je ne dispose malheureusement pas d'autres informations.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité