Remboursement billets d'avion

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Audrey92
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 22:13

Remboursement billets d'avion

Message par Audrey92 »

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je ne post pas mon sujet au bon endroit, je dois avouer que je ne savais pas trop ou le placer.

Je vous écrit car mon ami devait partir au Japon au mois d'avril pour me rejoindre et à cause de tout les évènements la-bas les vols ont été annulés par les compagnies. Il n'avait pas souscrit à l'assurance annulation mais du fait que c’était les compagnies qui annulaient les vols, il a pu être remboursé de ses billets d'avion. Par contre il n'a pas été remboursé des taxes qui s'élèvent à 40e.
Je voulais savoir si vous saviez si il est possible de se faire rembourser ses taxes ? J'ai pu lire en surfant un peu que apparemment oui même sans assurance annulation, c'est possible d'être remboursé, or je ne trouve pas de texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer pour faire la demande.
Je vous remercie pour votre aide.

Audrey
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Remboursement billets d'avion

Message par magic78 »

Bonjour,

Pouvez-vous préciser exactement ce que sont les 40 euros, car a priori, les taxes sur un billet pour le Japon sont
plus importantes. Ne serait-ce pas plutôt des frais d'agence, d'émission de billet ou autres (non remboursables) ?

Comment votre ami a-t-il acheté ses billets (agence de voyages, internet ou directement compagnie aérienne) ?
car les modalités de remboursement sont différentes.

Cdt
Audrey92
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 22:13

Re: Remboursement billets d'avion

Message par Audrey92 »

Bonjour,

Apparemment ce serait les "services d'honoraires". Est-ce vraiment non remboursable ?
Mon ami a acheté ses billets via le site "skytours".
Cordialement,

Audrey
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Remboursement billets d'avion

Message par magic78 »

Audrey92 a écrit :Bonjour,

Apparemment ce serait les "services d'honoraires". Est-ce vraiment non remboursable ?
Mon ami a acheté ses billets via le site "skytours".
Cordialement,

Audrey
Il est donc pratiquement sûr que ce ne sont pas des "taxes" de la compagnie aérienne, mais les frais de
rémunération ( = commission) du site.
Pour savoir si ça n'est vraiment pas remboursable, redemandez à Skytours une réponse écrite concernant la raison
pour laquelle cette somme ne vous est pas remboursée (avec justificatif du type CGV - conditions générales de
vente -). Les politiques de remboursement de ce type de frais sont en effet différentes selon les organismes.

Cdt
Audrey92
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 22:13

Re: Remboursement billets d'avion

Message par Audrey92 »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais de ce pas leur envoyer un email en leur demandant un justificatif.

Audrey
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités