recherche livre sur l'époque Sengoku

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nihon_no_Tsuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:09

recherche livre sur l'époque Sengoku

Message par Nihon_no_Tsuki »

Bonjour,

je m'intéresse à l'histoire du Japon, et je voudrais lire des livres parlant de la période SENGOKU.
Est-ce que quelqu'un connais des titres d'ouvrages à me conseiller???

je viens de lire : "le sabre des Takeda" de INOUE Yasushi.

je m'intéresse plus particulièrement au personnage de UESUGI KENSHIN (NAGAO KAGETORA), mais tout autre ouvrage sur cette périodes m'intéresse.

j'ai fait plusieurs recherche, mais je ne trouve rien de concluant.

merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: recherche livre sur l"époque SENGOKU

Message par batisuto »

Salut

Si tu parles le jp, ce site te sera tres tres utile.

http://www.aozora.gr.jp/

Apparament, au japon, une fois que l`auteur d`un livre est decedee, les droits d`auteur "n`existent plus", il est alors tout a fait legal de telecharger des ouvrages d`auteur decede.

voila

++
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: recherche livre sur l"époque SENGOKU

Message par bcg »

A vérifier. Les droits d'auteur portent sur une certaine durée. Même après le décès de l'auteur, les «ayant-droit» doivent continuer à percevoir les droits d'auteur.

Les maisons d'édition ont aussi des droits. Ceci, je le répète, est à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Nihon_no_Tsuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:09

Re: recherche livre sur l"époque SENGOKU

Message par Nihon_no_Tsuki »

Merci pour le site, mais je ne parle pas bien le japonais. le site va servir à mon mari qui lui, est japonais.

En ce qui concerne les droits d'auteurs, mon mari m'a dit qu'effectivement, les droits d'auteurs s'annulent après la mort de l'écrivain, mais il faut attendre entre 30 et 40 ans après le décès.

donc, y'a vraiment que les très vieux livres que l'on peut télécharger gratuitement ... :)
Avatar de l’utilisateur
K_Naoko 青
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2010, 04:07
Localisation : フランス - France

Re: recherche livre sur l"époque SENGOKU

Message par K_Naoko 青 »

Comme livre en Français sur la période Sengoku, il y a aussi le roman Hideyoshi, Seigneur Singe de SHIBA Ryôtarô, qui est sorti en 2008 (tout récent)
On peut le trouver facilement sur Amazon.fr

Je l'empruntais souvent à la bibliothèque quand j'étais à la fac de lettres, pour lire entre deux horaires de cours, mais je n'ai jamais eu le temps de finir de le lire, je prenais trop de livres à la fois... XD
Sinon, il est simple/facile à lire par rapport à d'autres romans, j'ai bien aimé le style simple et direct de l'auteur pour raconter l'Histoire de ce personnage-clé de la période Sengoku (on y retrouve aussi Oda Nobunaga dedans mais je ne me rappelle pas si il parle beaucoup de Uesugi Kenshin XD)

J'ai quelques extraits de ce livre sur mon ordinateur (un court passage sur Oda Nobunaga, et quelques passages sur Néné (ou Nene), la femme de Toyotomi Hideyoshi (ou Tôkichirô), si vous voulez et si vous êtes interessé(s), je peux vous les envoyer par MP ;)

---

Ensuite, comme autre livre traitant sur cette période, je me rappelle avoir lu des nouvelles sur le clan des Sanada (clan au service des Takeda) dans un recueil de courtes histoires, je crois que c'était La Geste des Sanada de Inoué Yasushi ^^''' Il y avait pas mal de nouvelles, certainement une histoire sur Sanada Yukimura, et il me semble avoir lu aussi une histoire sur Inahime (fille adoptive de Tokugawa Ieyasu) mariée à un membre du clan Sanada.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités