Visite médicale du permis de conduire au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Giulia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2011, 18:28

Visite médicale du permis de conduire au Japon

Message par Giulia »

Bonjour,
Actuellement en pleine bataille pour mon permis, je fais des recherches sur les normes d'aptitude médicale à la conduite dans les autres pays (car mon problème a à voir avec une histoire d'aptitude médicale à la conduite. Une histoire tellement compliquée que même des avocats et des médecins s'emmêlent les crayons. Résultat : je me débrouille toute seule et ça avance, même si c'est hyper long).
Afin de pouvoir appuyer mes demandes auprès de l'administration française (car mon cas est considéré comme vraiment très atypique), j'ai du fournir entre autres des études publiées en revues scientifiques internationales à comité de lecture (peer-reviewed journals pour ceux dont ça signifie quelque chose).

Il me serait intéressant de savoir ce que dit la législation japonaise en matière d'aptitude médicale à la conduite, que ce soit pour des problèmes de surdité (la surdité de Untel ne sera pas celle du voisin : il y a autant de surdités que de personnes atteintes de surdité), des troubles cognitifs, des troubles psychiatriques, des maladies telles que l'insuffisance rénale, le diabète, les maladies cardio-vasculaires etc....
Parce que j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé grand-chose pour ne pas dire rien à ce sujet (je m'y suis probablement mal prise, mais le web anglophone n'a pas été plus bavard que le web francophone avec moi).
Et comme, par-dessus le marché, je ne parle pas le japonais, réussir toute seule à trouver des informations sur les critères japonais de l'aptitude médicale à la conduite relève de l'exploit.


C'est pour cette raison que je fais appel à vos lumières.



Je vous remercie par avance de votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités