Projet Web Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
xeromman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2010, 23:10

Projet Web Japon

Message par xeromman »

bonjour,

voilà j'ai un projet qui me trotte dans la tête mais je n'ose pas trop me lancer, même si certains disent faut croire en ses rêves. je sais que les japonais sont très frillant de produits français. Alors j'aimerais crée un site web pour vendre des produits de Provence. J'ai parler quelques mails avec une japonaise qui me disait que les produits français était un produit de luxe pour eux et qui aimer bien sa. Alors j'aimerais représenter les produits de Provence au Japon. J'ai contacté l'ambassade du japon et m'ont dit de voir avec le commerce internationale. Mais bon je doute de mon projet car je ne parle pas japonais donc sa va être dur de lancer déjà un site web bêta voir si il y a de la demande envers les produits. Si vous pouvez me donner quelques conseil dans mon idée car je suis seul et manque de soutien pour lancer cela, car en france on peut pas faire grand chose sans avoir des batons dans les roues.

merci par avance de vos réponses ! :)
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Projet Web Japon

Message par Kate »

Tout dépend combien tu comptes vendre tes produits :)

Les japonais sont friands de produits français mais quand tu entres dans une boutique qui vend ces produits, c'est tout de suite cher... Du fait de l'importation de ces produits, même par le biais d'un site web, combien comptes-tu les vendre ? Il faut quand même que ça te soit rentable :)
xeromman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2010, 23:10

Re: Projet Web Japon

Message par xeromman »

j'ai regarder vite fait par exemple une cigale en porcelaine + l'envoi vers Tokyo le produit + les frais environ 5000 Yens, je pense déjà que sa fait chers pour eux, ensuite doit surement avoir des prix moins cher pour les produits, je sais pas si y a des taxes de douanes aussi à inclure. Mais déjà le principal faudrait faire un site sondage en japonais voir si sa intéresse avant de ce lancer dans un truc comme sa !
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Projet Web Japon

Message par airdream »

Pour vendre au japon va falloir etre tres communiquant sur les reseaux japonais.
Si tu ne parles pas japonais ou si tu n 'as pas un collaborateur japonais qui developpera la communication en local ton buisness va passer inapercue au japon.
Apres en dehors de ca suffit pas de revendre un produit achete avec une petite marge si tu veux vivre de cette activite, va falloir que t'achete en gros et au rabais pour pouvoir revendre a prix correct tout en margeant minimum par 2 ou plus si tu veux payer les taxes, cotisation, frais de fonctionnement de société et ton salaire.
autre constat, La provence, evoque beaucoup pour nous francais, mais pour un japonais lambda il se dira juste "c'est francais" alors je sais pas si c'est utile de ne se limiter qu'a la provence.
En tout cas bonne chance.
azzurro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2010, 01:27

Re: Projet Web Japon

Message par azzurro »

Il te faudra une personne sachant maitriser la langue pour les demandes d'informations, les problèmes, les plaintes car malheureusement il y'en aura.
J'imagine que tu n'es pas le seul à proposer de tels services. Regardes un peu ce que fait la concurrence.

Si t'as besoin d'informations renseignes toi auprès de la chambre de commerce de Paris.
Je sais qu'il existe des séminaires d'information sur le commerce internationale dans la zone Asie.

Bon courage.
xeromman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2010, 23:10

Re: Projet Web Japon

Message par xeromman »

merci de vos réponses, je pense que je vais monter mon dossier tranquillement voir ou je peut allez et dans quelques temps qui c'est peut être le lancer :)
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Projet Web Japon

Message par batisuto »

Salut Xeromman

Je suis francais, de provence, et vis a tokyo.
J`ai exactement la meme idee en tete pour l`avenir, et j`ai deja des petites infos et idees qu`on pourait devellopper autour d`un cafe.
Ca te branche ?

++
Kyototradition
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2010, 22:25

Re: Projet Web Japon

Message par Kyototradition »

Je pense qu'il est beaucoup plus dur de vendre des pays de son pays à l'étranger que des pays de l'étranger dans son pays, question de proximité avec le client.
Mais ça peut très bien marcher. Par contre, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'ils te faudra probablement un partenaire local, surtout dans le cas d'une boutique internet pour laquelle on n'a peu de proximité avec le client, donc il est dur d'avoir des retour d'expérience.

Tu peux contacter le CEFJ, Comité d'Echange Franco-Japonais, qui dépend de la Chambre de Commerce de Paris. Si tu veux un nom plus précis, tu peux contacter Noriko Tominaga, la directrice. C'est une japonais mariée à un français. Elle comprend très bien les problèmes de communication entre français et japonais et pourra sans doute t'aider. Par contre, je te conseille de bien avancer sur ton projet avant d'aller la voir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités