Exporter ma voiture de Paris à Tokyo ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
kunpen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 24 mai 2005, 09:00
Localisation : Paris

Exporter ma voiture de Paris à Tokyo ?

Message par kunpen »

Bonjour,

L’un d’entre vous a déjà fait cette manœuvre ou des infos la dessus?
Plutôt difficile j’imagine…
Ce serait pour une Golf MK2 G60.
Avatar de l’utilisateur
japa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 09 août 2006, 09:00

Message par japa »

Problème : Au japon le volant est à droite :? donc je ne pense pas que cela soit possble
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Même si personnellement je trouve cela très peu pratique, on voit relativement (par rapport à la France) beaucoup de voitures (au Japon) dont le volant n'est pas à la bonne place. Donc ce point précis ne devrait pas poser trop de problèmes.

Par contre, faire face aux formalités administratives et payer pour l'importation d'une golf (sans parler de ce que la maintenance va coûter après), j'avoue que ce n'est pas forcément ce qui paraît le plus naturel .
kunpen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 24 mai 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par kunpen »

Vous vous demandez pour quoi importer une golf alors que l’ont pu avoir une Mazda RX-7 pour pas cher la bas.

Simplement car elle a une valeur sentimentale, qu’elle paraîtra comme une voiture de luxe et un peu rare de surcroît, qu’elle à 230CH pour 900kg, qu’elle me servira pour la remplir d’affaires de déménagement.

Le tout par bateau mais à quel prix et quel compagnie ?
Ce qui m’inquiète le plus c’est la douane et l’homologation.

Pour les pièces de maintenances c’est bien vu je n’y avait pas pensé les pièces allemandes sont très cher la bas…
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Peut être devrais tu prendre contact avec la Japan automobile federation : http://www.jaf.or.jp/e/
kunpen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 24 mai 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par kunpen »

Merci beaucoup Gattaca j'aprecie :D
En plus ya une petite cousine de ma titine adoré (golf) héhé
Avatar de l’utilisateur
melth
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2006, 09:00

Message par melth »

Tu peux contacter les compagnie japonaise de transport/ demenagement. (Nippon express et je crois qu'il y en as qqun de plus a Paris) ils font .. pour les expats japonais qui rentrent au japon.. donc attention au prix eleve.. Mais ils s'occupent des formalite douanieres et te mettrrient en contact avec des agences pour test et enregistrement de voiture. (qui sera fait en japonais j'imagine..)


Il infique qu'il faut des carte grise, assurance en france, manuel de voiture, facture de voiture etc..

Au moins t'aura des idees de prix, des formalites a faire et le temps qu'il faut
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Re: Exporter ma voiture de Paris à Tokyo ?

Message par nolive »

kunpen a écrit :Bonjour,

L’un d’entre vous a déjà fait cette manœuvre ou des infos la dessus?
Plutôt difficile j’imagine…
Ce serait pour une Golf MK2 G60.
salut kunpen,

je comprends ce que tu veux dire avec le cote sentimental. je vis a londres depuis 4 ans ou je conduis ce petit bijou http://www.pistonheads.com/sales/120368.htm

volant a droite donc quand le moment est venu de signer mon contrat pour un job a Kobe, je me suis dit eh pourquoi pas l'emmener avec moi?

Forget it!!!!!

les couts de transport, de passage aux mines local mais surout la specificite et l'extreme severite/cout du controle technique japonais m'ont fait renoncer.


bon courage si tu dois vendre ton auto......mais pense qu'il y a de pures avions de chasse la bas et ils savent ce que tuning veut dire!!!!!!!

Olivier
kunpen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 24 mai 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par kunpen »

Merci pour ton commentaire nolive
mais combien ton ils demande?
Par quel companie?
De UK au Japon?
Ce ci dit, ta voiture est magnifique
Si je dois renoncer j'obterais pour une petite Mazda RX-7 modele FD comme celle de keisuke dans Intial D pour ceux qui conaissent :D

Je me suis pas encore renseigné aupres des companient de transport pour les prix mais j'ai un ami japonais qui a du debourser 2000 euros pour le transport :?

Je vais continuer mon investigation je vous tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
joshua
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par joshua »

en ce moment il y a de plus en plus de voitures etrangeres , la derniere golf ces derniers temps j'en vois une par jour , ce n'est rien vous me direz mais quand je suis arrive il y a 6 mois , j n'en avais pas croise une seule , j'ai aussi vu quelques citroen de C4 et C5
Avatar de l’utilisateur
olrik
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2007, 09:00

Message par olrik »

Je pense que ceux souhaitant importer, ou exporter un véhicule du/au Japon peuvent s'adresser aux professionnels opérant sur ce site:

http://www.autodirect.jp/ex_im.html

De nombreuses questions à vos réponses. Il n'y a plus qu'à envoyer un mail pour un devis personnalisé. Bon courage.
Fabketo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2022, 03:10

Re: Exporter ma voiture de Paris à Tokyo ?

Message par Fabketo »

Bonjour pensez-vous que l'on peut faire appel à un épaviste pour ce genre de tâche ?

enlèvement epave
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités