Femme française Homme japonais, Divorce et conséquences?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
Lunae
débutant(e)
débutant(e)

Re: Femme française Homme japonais, Divorce et conséquences?

Messagepar Lunae » 22 Nov 2017, 00:56

Bonjour,
Je recherche toute personne qui a perdu l'accès à ses enfants au Japon, toute personne qui est en procédure judiciaire à ce propos que ce soit à La Haye Japon ou France ou toute personne qui se bat pour ne pas perdre ses enfants au JApon. Merci de me MP
Pour info, j'ai fini par divorcer. J'ai créé un précédent dans la loi japonaise. C'est très compliqué légalement mais j'ai obtenu le divorce contre un homme japonais qui ne voulait pas que je divorce car j'étais coupable d'adultère aux yeux de la loi. Etant coupable, je n'avais pas le droit de divorcer. La Haute Cour au Japon puis la cour Suprême a tranché que d'épouse coupable d'adultère à époux coupable de harcèlement, le divorce était acceptable à condition que le bien être des enfants soit respecté. J'ai donc obtenu l'autorité parentale exclusive et le divorce. Le résumé de mon procès a été édité sur une revue juridique japonaise avec mon accord afin d'être étudiée et utilisée si nécessaire par d'autres personnes.

La convention de La Haye a été signée par le Japon mais n'est pas respecté et inapplicable face à un parent qui ne veut pas rendre les enfants. Je cherche à faire changer les choses, et je ne suis pas seule.

Naritane
nouveau
nouveau

Messagepar Naritane » 22 Nov 2017, 17:09

Bonjour,
Je suis en procédure de divorce à Yokohama, voilà 2 ans et demi que mon épouse Japonaise a enlevé mon enfant âgé de 5 ans, 2 ans et demi que je ne sais où et comment vit mon unique enfant. Malgré un avocat, un travail stable, une pension de 150,000¥ par mois, je n’ai aucun accès à mon fils. L’ambassade de France connaît les agissements du Japon mais ne fait strictement rien pour nous aider. Nous, parents victimes du système Japonais, devons nous rassembler en urgence et protester!

Lunae
débutant(e)
débutant(e)

Messagepar Lunae » 23 Nov 2017, 00:16

Merci de ta réponse naritane
Contacte moi en MP, nous nous rassemblons, tu n'es pas le seul.
L.

zenpuku
mordu(e)
mordu(e)

Messagepar zenpuku » 23 Nov 2017, 05:37

"Le résumé de mon procès a été édité sur une revue juridique japonaise avec mon accord afin d'être étudiée et utilisée si nécessaire par d'autres personnes."
Bonjour Lunae, pourrais-tu nous donner les références de cette publication ?
Merci !

Lunae
débutant(e)
débutant(e)

Messagepar Lunae » 23 Nov 2017, 18:09

Zenpuku
Oui, il sagit de la revue 判例時報2237
Mais il te faudra un bon niveau de japonais pour la lire.
Est-ce que cela te concerne?
En réalité, mon cas étant particulier, il est probable que cela soit utile plutôt à des hommes japonais....

yamashiro
avancé(e)
avancé(e)

Messagepar yamashiro » 23 Nov 2017, 20:06

Naritane a écrit :Bonjour,
Je suis en procédure de divorce à Yokohama, voilà 2 ans et demi que mon épouse Japonaise a enlevé mon enfant âgé de 5 ans, 2 ans et demi que je ne sais où et comment vit mon unique enfant. Malgré un avocat, un travail stable, une pension de 150,000¥ par mois, je n’ai aucun accès à mon fils. L’ambassade de France connaît les agissements du Japon mais ne fait strictement rien pour nous aider. Nous, parents victimes du système Japonais, devons nous rassembler en urgence et protester!

Bonjour

Ce la se produit-il aussi si l'époux de la dame japonaise est haafu?

Lunae
débutant(e)
débutant(e)

Messagepar Lunae » 24 Nov 2017, 03:26

Yamashiro san
Je pense que malheureusement, cela se produit dans de nombreux cas de figures mais la tendance à protéger le parent japonais est la plus forte. Donc je dirais qu'un half a sans doute moins de chances face à un parent japonais que 2 parents japonais entre eux, mais un étranger face à un japonais sera presque toujours perdant, pour ne pas dire toujours.

Naritane,
Je pense que l'ambassade fait ce qu'elle peut malgré tout mais vous avez raison, plus nous sommes solidaires, mieux nous protègerons le droit de nos enfants. Contactez moi en MP si vous voulez en parler.

L.

Naritane
nouveau
nouveau

Messagepar Naritane » 24 Nov 2017, 07:27

Bonjour Lunae,
Un grand merci pour ta réponse, je vais te contacter en MP dès aujourd’hui.
Pour info Yamashito-san, j’ai dernièrement participé à une marche à Tokyo pour cesser les enlèvements d’enfants au Japon, une grande majorité des victimes sont des pères Japonais, ces crimes touchent tout le monde! C’est au système Japonais d’avouer ces crimes et de respecter ses engagements envers la convention de la Haye.

yamashiro
avancé(e)
avancé(e)

Messagepar yamashiro » 02 Déc 2017, 06:22

Naritane a écrit :Bonjour Lunae,
Un grand merci pour ta réponse, je vais te contacter en MP dès aujourd’hui.
Pour info Yamashito-san, j’ai dernièrement participé à une marche à Tokyo pour cesser les enlèvements d’enfants au Japon, une grande majorité des victimes sont des pères Japonais, ces crimes touchent tout le monde! C’est au système Japonais d’avouer ces crimes et de respecter ses engagements envers la convention de la Haye.

Merci.
Les enfants sont enlevés par des gens liés à la pègre?

zenpuku
mordu(e)
mordu(e)

Messagepar zenpuku » 05 Déc 2017, 07:17

Non , ils sont enlevés par le parent.

Revenir vers « Familles et couples franco-japonais »