Présentation de [tocans]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
tocans
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2009, 00:03

Présentation de [tocans]

Message par tocans »

Bonjour tout le monde,

Il semble être de coutume de se présenter, donc voici :

J'ai découvert ce forum en effectuant quelques recherches et le consulte presque quotidiennement grâce à igoogle. Je sais que le Japon ne se limite pas au futon, tatami, sushi, maki, etc ... et c'est justement pour en apprendre un peu plus et cela par les expériences des uns et des autres que je suis ici.

Sinon, je viens de commencer à apprendre le japonais, car j'ai l'intention d'y partir en voyage pendant 2 ou 3 semaines, mais dans 3 ans ou 4 ans. Pourquoi dans si longtemps ? Tout simplement parce que je suis un père célibataire de 31 ans qui vit avec mes 2 jeunes fils (4 et 5 ans) et que j'aimerai faire ce voyage avec eux. Je pense qu'ils sont encore un peu trop jeune encore pour apprécier cette expérience et surtout en garder un souvenir ineffaçable. Surtout que j'aimerai principalement aller dans des ryokan et leur faire goûter le plaisir de prendre un bain japonais.

Cela fait très longtemps que je cherche à apprendre la langue, mais pas facile compte tenu de l'emploi du temps que j'avais. Aujourd'hui, je peux m'y mettre sérieusement. cependant, après recherche, je n'ai pas trouver de cours dans ma ville (Blois dans le 41) et je dois m'y mettre en autodidacte. Comme j'ai 3 à 4 ans pour apprendre, je n'ai pas encore opté pour les formation intensives de Harrap's et consort. J'ai investi dans quelques livres, dont, je n'ai pas peur de le dire, "Le japonais pour les nuls" (le gros volume et non le petit).
Je ne sais pas si ma méthodologie est la bonne, mais j'ai préféré commencer par l'écrit (hiragana, katakana et pour les kanji se sera sur le tas) et ensuite j'enchaînerai avec l'oral. Donc en ce moment, je fais des lignes et des lignes de hiragana.

Je suis ouvert à toute suggestion pour la méthodologie et la littérature, donc n'hésitez si vous avez des conseils à me donner (je suis preneur).

Voilà pour les grandes lignes.

tocans
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités