Mariage Franco-Japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Wilfried_74
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2009, 04:55

Mariage Franco-Japonais

Message par Wilfried_74 »

Bonjour,
J'aimerais me marier avec une japonaise en France. Seulement avec toutes les procédures qui se sont durçies, je ne sais plus comment faire, et cela est en train de ruiner mon couple.
Je ne sais pas comment faire :

- Si Visa long séjour en vue de se marier : 1 ) Faut-il que les 3 derniers relevés de compte soient supérieurs à 300 000 Yens, ou le dernier suffit ?
2 ) Qu'est ce que le certificat de non opposition au mariage ?
3 ) Comment çà se passe pour l'extrait d'acte de naissance et le GAIMUSHO ?

- Si Visa de touriste : 1 ) Faut-il obligatoirement 80 € par jours ? L'ambassade est stricte là-dessus ?

- Mariage au Japon : 1 ) Faut-il obligatoirement rester au moins 3 mois au Japon ?

Je ne sais plus quoi faire. Si un couple franco-japonais ayant réussi les démarches, ou ayant une solution, peut m'aider, je serais très heureux. Et puis j'aimerais pouvoir expliquer toute cette paperasse clairement à ma bien aimée. S'il vous plait, aidez-moi !
d'Artagnan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2006, 09:00

Re: Mariage Franco-Japonais

Message par d'Artagnan »

Bonjour.

Lire imperativement cet article avant de prendre toute decision serieuse :wink:

http://france-japon.net/2009/02/03/les- ... -japonais/

Bon courage et bonne chance !

Achille
Wilfried_74
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2009, 04:55

Re: Mariage Franco-Japonais

Message par Wilfried_74 »

Cher Achille,

Ma décision a été prise, et je suis très sûr de mon choix.

Nous faisons les allers-retours pour nous voir, nous nous appellons plusieurs fois par jours (de 20 minutes à 3 heures). Je la réveille tous les jours pour qu'elle aille à son travail, et elle fait de même avec moi. Je la vois sur MSN.

Bien qu'elle soit japonaise et moi français, à plus de 8000 km l'un de l'autre, nous nous aimons plus que tout au monde, et nous ne voulons plus vivre l'un sans l'autre.
Nous souhaitons même faire de beaux enfants qui auront nos deux cultures.

Nous sommes conscients tous les deux que parfois, cela pourra être difficile pour elle ou pour moi à cause du choc de nos cultures.
Mais en même temps nous sommes tous les deux très ouverts, et savons prendre sur nous.

Je pense que dans la vie, il faut à un moment faire des choix. Nous ne pouvons pas être sûr que tout fonctionnera comme nous l'avons prévu, mais nous sommes sûr qu'actuellement, nous voulons nous engager.

Je concluerais en disant : qu'elle soit japonaise, chinoise, française, algérienne, indienne, américaine, qu'est-ce que çà change ?
Il y a beaucoup de couples de bons français qui se séparent tous les jours ; et il y a en parallèle beaucoup de couples "mixtes" qui durent éternellement.

Nous avons donc choisi de tenter notre chance !

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Mariage Franco-Japonais

Message par éricM »

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. »
Mark Twain

Si vous y croyez alors foncez.

;)
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Mariage Franco-Japonais

Message par Asane »

Bonjour,

Je compte me marier en France avec un Japonais. Pour nous c'est plus facile, car il travaille déjà ici, il a donc une carte de séjour. Pour ce qui est du mariage en lui-même, a priori, il suffit de fournir un extrait d'acte de naissance, à demander à la mairie de la ville d'origine du conjoint. Mais attention, sur le territoire français, il faut le faire traduire par l'ambassade du Japon qui a un traducteur attitré (dans les 80€), et ensuite il n'est valable que trois mois (il faut s'attendre à le faire refaire et retraduire en cas de contretemps). Bref, l'acte de naissance est le seul papier sur lequel je puisse vous renseigner... en espérant que ça vous aidera quand même un peu. :)

Bon courage pour toutes vos démarches, en tout cas !

Amicalement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités