urgence visa vacance travail

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
corelia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2008, 02:20

urgence visa vacance travail

Message par corelia »

bonjour a tous!

je suis toute nouvelle sur le forum alors juste quelques mots pour me présenter:
je suis une jeune styliste photo, illustratrice mode et culinaire, j'adore écrire aussi.

mon amoureux s'est installé à Tokyo suite a un contrat d'expatriation. Il réside a minato depuis septembre et est euphorique de sa nouvelle vie tokyoïte.
pour ma part, je m'étais promis de finir mon portfolio avant de poser un dossier de candidature pour le visa vacances travail et pouvoir postuler a des postes relatifs à ma formation et mes passions dès mon arrivée. mais sans motivation calendaire c'est très dur d'achever un travail alors j'ai craqué et j'ai acheté mon billet arrivée a Tokyo le 31 decembre!
c'est a dire très bientot.
l'ambassade m'a indiqué que la prospection d'un travail artistique (et la motivation d'une relation non maritale) entrainerait fatalement le refus de mon dossier. alors voila je suis en train de rédiger un budjet dans l'urgence et completement dans le flou. j'ai déja pas mal d'expériences de petits boulots: j'ai déja travaillé en restauration, j'ai été guide touristique, j'ai même déja donné quelques cours de français (mais non officielement ) été conteur, gardé des enfants, ah oui , j'ai déja posé pour quelques photos (sans avoir la tête d'un top modèle mais de la petite française type)organisé et cuisiné des repas pour des fetes privées... et ça me dérangerais pas du tout de commencer sur ces pistes. malheureusement, je ne parle, a ce jour pas du du tout japonais mais je me débrouilles bien en anglais.

Si quelqu'un pouvais me donner des pistes sur les prévisionels budjetaires ce serait formidable!
je sais déja que j'ai le capital de départ exigé de 4000 euros, combien de temps peut on tenir avec ça? ( sans frais d'hébergement)
d'expérience, combien peut on espérer gagner d'argent dans ces conditions?

d'autre part si quelqu'un parmi vous serait pret à étudiez ou transmettre une candidature...
(au nom de l'Amour, l'amour d'un homme, du japon et du travail, :D !)

merci d'avance

très cordialement,

corélia
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités