Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par jlz »

Il existe maintenant plusieurs méthodes pour regarder TV5 monde au japon. Elles sont listées sur cette page : http://tv5monde.jp/tv5monde/recevoir.html.
Pour voir la chaine sur la télé, le plus simple est le service par Internet. Il faut s'équiper d'un décodeur (Set Top Box), fournit en général par le fournisseur. Il faut bien évidement avoir une connexion internet rapide.
Mon problème (pas vraiment insurmontable, mais je suis flemmard...) est que les fournisseurs sont tous japonais et que leurs sites web sont en japonais... sauf le fournisseur 'World on Demand', qui a toutes leurs pages et leur service en anglais.
J'ai donc souscrit un abonnement chez World on demand, très facile et rapide. le décodeur a été livré exactement 24h après l'avoir commandé, impressionné! Comme tout est en anglais, le branchement et l'utilisation ne posent pas de problèmes.
Par contre, grosse déception pour la qualité de la vidéo : c'est vraiment pas terrible. On peut souvent voir les effets d'une compression trop forte (image pixelisée, floue, qui saccade quand il y a des changements rapides...). J'ai contacté le support de world on demand, qui m'ont repondus rapidement (autre point positif!), malheureusement il semble qu'ils ne peuvent pas faire mieux. Je suis très déçu car c'est presque inregardable.

est-ce que d'autre utilisateurs de world on demand, ou d'autres fournisseurs de TV5 par internet, peuvent me donner leur impression? quelle est la qualité de l'image que vous recevez, quel fournisseur recommender?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par bcg »

Bonjour! ;)

Eh bien, c'est très ennuyeux! D'autant plus que cette entreprise est un des sponsors de notre portail... Si la qualité de leur service est aussi mauvaise, alors l'affichage de leur logo ne sera pas renouvelé.
J'espère qu'ils vont voir ton message. En tout cas, je les appellerai dans la semaine. Ceci dit, ça n'améliorera pas la qualité de l'image dans l'immédiat.

J'utilise la fibre optique de NTT et "4th media". La qualité de l'image est parfaite 24h/24. Nous avons une cinquantaine de chaînes dont TV5.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par bcg »

Ce n'est pas la question de départ mais je viens d'appeler 4th media pour leur demander si on pouvait recevoir les programmes sur un ordinateur.
Ils me disent "qu'ils ne garantissent pas la possibilité de réception sur un ordinateur et n'assurent aucun service à ce sujet".
On m'a aussi dit que ça dépendait des appareils. En principe les ordinateurs équipés pour recevoir la télé fonctionnent mais... certaines chaînes ont une protection qui empêche la diffusion sur un ordi. J'ai demandé lesquelles, on n'a pas voulu me répondre.

Si des gens ont des infos, je suis aussi preneur.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par micky2be »

j'ai eu utilisé world on demand (du a au fait que j'ai fait une partie de leur site web),
mais uniquement sur PC, ou la la qualité est suffisante
quel est la taille de ta TV?
utilise-tu le port IPv6?
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par jlz »

Ma télé n'est pas specialement grande, c'est une téloche on ne peut plus basique! De toutes manières je vois les effets d'une compression trop forte que ce soit sur la télé ou sur mon PC. Et l'image saute régulièrement sur l'un et l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Rossbifman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2007, 09:00

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par Rossbifman »

Perso, je regarde par internet tout simplement.
Il faut se connecter ici: http://www.tv5monde.jp/
Ca coute 500 yens par mois et ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par jlz »

Rossbifman a écrit :Perso, je regarde par internet tout simplement.
Il faut se connecter ici: http://www.tv5monde.jp/
Ca coute 500 yens par mois et ça marche bien.
oui, j'ai déjà essayé : ça marche effectivement bien, mais pas possible de regarder sur la télé, il faut passer par un ordinateur. Et ça ne fonctionne que sous Windows. Les utilisateurs Mac ou Linux? Circulez, y a rien à voir!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par orlenduz »

C'est marrant TV5 a l'air de faire pas mal de pub au Japon en ce moment avec distribution de flyers dans certains endroits stratégiques. Tu ne leur ferais pas un peu de concurrence? :wink:
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par micky2be »

concurrence?
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Regarder TV5 au japon - expérience avec world on demand

Message par jlz »

De retour dans ma quête d'une qualité de réception potable de TV5...
Très déçu de worldondemand : après m'être plaint, un manager m'a écrit pour m'assurer qu'ils avaient le meilleur service de la place... Mais après qu'il ait réalisé que je savais un peu de quoi je parlais, silence radio total, aucune réponse à mes mails... Pas vraiment pro.
Bref, je me suis abonné à un autre provider (OCN teather), et il n'y a pas photo : la qualité est bien, bien supérieure. pas de différence visible avec une réception classique par antenne ou cable. Aucune compression visible.
Un ami, qui lui est abonné à '4th media', me dit que lui aussi a une bonne qualité de réception.
Je ne peux donc que conseiller OCN pour voir TV5 à Tokyo (ou ailleurs où l'accès internet par fibre optique est disponible). On peut s'abonner au service de fibre optique d'OCN et au service 'OCN teather' en même temps. ce n'est pas vraiment difficile si on comprend un peu le japonais (moins dur que je ne l'avais crains!)

NB : Je précise que je n'ai aucun intérêt chez l'un ou l'autre fournisseur... Je suis seulement un client lambda qui recherche simplement un service de qualité!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités