Debusho da yo ! Salut à tous ^^

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Debusho
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 25 janv. 2008, 09:00

Debusho da yo ! Salut à tous ^^

Message par Debusho »

Yo,

22 ans, étudiant, japonisant. Ca fait maintenant une paye que je sillonne le forum en quête d'infos et autres renseignements, et j'avoue ne pas être déçu.
Actuellement en licence de japonais à la fac, j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et alimenter les juteuses conversations que compile le forum.

A bientôt sur le board.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour et bienvenue debusho!
Est-ce que tu prévois un séjour au Japon? ou peut-être as-tu déjà eu l'occasion de visiter ce pays déjà.... Qu'est-ce qui t'a poussé à faire des études en rapport avec le Japon?

A bientôt! :D
Debusho
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 25 janv. 2008, 09:00

Message par Debusho »

Merci pour l'accueil ^^
En fait, je suis venu au japonais de manière un peu hasardeuse mais je pense motivé par une réelle envie.
J'ai rencontré quelques amis japonais qui m'ont initié aux saveurs de leur pays, c'est pourquoi mon intérêt pour le japon, la culture et bon nombre d'autres choses m'ont tout de suite séduit.
J'ai toujours apprécié le japon de manière superficielle à travers les médias tels que cinéma et autres mangas. Et même si ces facteurs tendent à être critiqués, ils sont je pense les premiers vecteurs de contact avec ce formidable pays. Malheureusement, je n'ai pu encore partir là bas, donc je me prononcerai que très peu pour le moment (j'espère pouvoir faire une annéee d'échange dans un futur proche)
Il est vrai que les études et une approche plus sérieuse du Japon via le cursus scolaire m'ont permis d'ouvrir davantage ma vision quant à cette contrée, et il reste tant à découvrir.
Bref, j'espère pouvoir beaucoup apprendre de vous, alors à bientôt

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités