Demande conseil achat dictionnaire électronique

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Demande conseil achat dictionnaire électronique

Message par Earendil »

こんばんは みなさん !

Comme vous avez pu lire dans le titre du sujet je viens demander conseil par rapport à l'achat d'un dictionnaire électronique français-japonais principalement (s'il fait anglais-jp et fr-jp ça peut aussi être pratique).

J'espère ne pas avoir posté un sujet redondant, j'ai vérifié et je n'ai pas vraiment trouvé...

Donc, est ce que vous connaissez un dictionnaire électronique de poche pratique et complet : c'est à dire qu'il permette de faire les traductions en kana et kanji ?
J'ai vu que certains permettent même de chercher un kanji en connaissant son tracé ou son code SKIP ou d'autres caractéristiques.

Merci



PS : ça n'a rien à voir mais n'existe t-il pas de "!" dans la ponctuation japonaise ? on ne peut pas signaler la surprise dans les textes par ce moyen ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour,

Si, il y a eu plusieurs fils à ce sujet. Fais une recherche sur "dictionnaire electronique" par exemple.

Un exemple de discussion:
[Note de modération: à rechercher dans le nouveau forum, svp]
faire les traductions en kana et kanji ?
Ceux au Japon le font tous, c'est standard.
n'existe t-il pas de "!" dans la ponctuation japonaise ?
Pas vraiment, non. On en croise quelques fois, mais c'est très très rare. Comme les points d'interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par Earendil »

Ah oui, ok..
C'est bizarre la recherche de tous les termes "dictionnaire électronique" n'avait rien donnée :\
Mais en effet il existait déjà des sujets de ce type, je vais regarder alors, merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités