PC Portable au Japon Oui ou Non Clairement

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ichigo69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2007, 09:00

PC Portable au Japon Oui ou Non Clairement

Message par Ichigo69 »

Salut a tous :D
Je suis arrive au Japon il y a peu. J avais besoin d un ordinateur portable et m etais dit que je l acheterais sur place. Apparemment g fait une erreur. 8O
G bien lu les autres messages sur le sujet dans le forum mais tout est un peu trop flou pour un amateur en informatique de mon genre. :!: :? :!:
En fait j aimerais un portable pas trop complique avec lequel je puisse me connecter aux reseaux sans fils, Lan et Adsl egalement bien sur et surtout avec un systeme d exploitation en anglais, en francais c impossible ici de toute evidence. :(
Est ce que j en demande trop ? Ce serait dommage parce que les prix ici, meme en comptant la TVA en rentrant (dans 9 mois) qu il faut apparemment ne pas avoir de bol pour payer, sont attractifs.
Et puis j ai besoin de mon ordinateur a moi marre des internets cafe et de ceux des copains, aidez moi. :) Mais s il vous plait pas de notions trop techniques :? :lol:
:) Merci d avance :)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

PC Portable au Japon Oui ou Non Clairement
"Oui".

Parce qu'à la valeur actuelle de l'euro [par rapport au yen], ils ne sont pas chers ici.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Non c'est pas du tout une erreur que d'avoir attendu ton arrivée ici!
J'en aii acheté un y'a pas longtemps à Akihabara et je ne m'e plains pas. Pour 20000 yens tu peux en trouver un seconde main avec windows XP en anglais. C'est pas du dernier cri bien sûr mais ça fonctionne bien.
Je conseille en particulier les rues adjacentes à la grande route centrale. Il y a des petites boutiques d'informatique avec souvent pas mal de monde à l'intérieur.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Re: PC Portable au Japon Oui ou Non Clairement

Message par Gattaca »

Ichigo69 a écrit : En fait j aimerais un portable pas trop complique avec lequel je puisse me connecter aux reseaux sans fils, Lan et Adsl egalement bien sur et surtout avec un systeme d exploitation en anglais, en francais c impossible ici de toute evidence. :(
Tu prends un Mac, tu auras l'OS en français (ou dans la langue de ton choix) et en plus c'est très facile à utiliser puisque c'est conçut pour l'utilisateur, pas pour les "pros" de l'informatique...
Hein ? Quoi ? Comment ça je fais du prosélytisme ? Même pas vrai d'abord :P
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Je vois qu'on des fans de mac...

Ah je viens de retrouver le nom de la botique où tu peux trouver un portable bon marché: icon - pc shop icon
Il doit y avoir d'autres magasins intéressants.
Pour plus de sureté quant à la garantie, il y a bien sur les grands magasins comme sofmap et autres... On y trouve aussi des portables d'occasions avec une plus longue garantie.
Sinon on peut aussi commander un portable directement sur internet. Je ne parle pas des enchères mais de sites qui vendent du matériel informatique "d'ocasion". En fait il s'agit deportables ayant à peine été déballé et qui retournent direct chez le vendeur parcequ'il y a erreur. Il s'agit aussi de matériel de bureau.
Avatar de l’utilisateur
Ichigo69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2007, 09:00

Message par Ichigo69 »

Merci a tous pour vos reponses rapides :D
Effectivement je suis retourne faire du leche vitrine aujourd hui et c vrai que les macs sont proposees en plusieurs langues et tres bons marche ce que je n aurais pas cru de la part de cette marque :wink: :)
Je vais donc peut etre passer a l ennemi :wink: :lol:
Enfin avant je vais quand meme retourner faire un tour a Akihabara. C vrai que vu le prix du neuf ici je n avais pas penser a l occasion mais ca ne coute rien d aller jeter un oeil. :P

Petite question supplementaire au afficionados de mac, pardonnez mon igmorance :oops: mais les rumeurs comme quoi il est difficile de trouver des logiciels compatibles sont elles fondees :?: exemple flash player, real player, java, ce genre de logiciel de navigation sur le net :?
Merci d avance :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Absolument aucun problème. D'ailleurs, tu as aussi plein de logiciels open source tels que openoffice, neooffice, etc. pour Mac. Tu peux aussi utiliser Windows sur un Mac avec BootCamp (il m'arrive aussi d'utiliser Parallels pour quelques logiciels).
Ichigo69 a écrit :... les rumeurs comme quoi il est difficile de trouver des logiciels compatibles sont elles fondees :?: exemple flash player, real player, java, ce genre de logiciel de navigation sur le net .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités