Bonjour d'un nouveau

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morty
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2007, 09:00

Bonjour d'un nouveau

Message par Morty »

Salut à tous

Je suis un lecteur régulier du forum (et régulier consultant du site), et j'ai enfin franchi le pas et décidé de m'inscrire afin de participer de temps en temps.

Je suis un nippo-phile (tiens... pas français ça :lol: ) modéré qui baragouine le japonais et aime les échanges franco-japonais (... en fait, franco-asiatiques en général) tant au niveau humain que culturels, idiomatiques, culinaires, etc...

A tous, merci de m'accueillir sur votre forum biere=

Morty
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonour et bienvenue Morty!

Tu connais donc toutes les ficelles de notre lieu de rencontre favori :wink: J'espère que tu vas nous faire part de tes expériences ! As-tu déjà visité le Japon? A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Morty
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2007, 09:00

Message par Morty »

Bonjour Hachiryu, et merci pour l'accueil :D

Hélas, je ne suis jamais allé au Japon (même si j'en ai parfois eu l'occasion de part mon précédent emploi). Je ne connais donc le pays que par mes lectures, les quelques reportage que j'ai pu en voir, le forums sur le sujet ( :wink: ) et mes amis japonais.

J'avoue ne pas savoir si j'aimerai y vivre (et non, je ne suis pas de ceux qui disent adoôÔÔôorer le Japon sans n'y avoir jamais mis un pied), mais le pays m'attire par bien des aspects et je pense que quelques semaines de vacances sur ses rivages seraient à tenter.

Je n'ai donc pas beaucoup (pas du tout en fait) d'expériences concernant le Japon en lui même à partager, mais j'ai quelques anecdotes sur divers sujets gravitant autour (apprentissage de la langue, le culturel japonais vu par un européen, les relations franco-japonaises...)

Morty
Avatar de l’utilisateur
chibito
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2007, 09:00

Message par chibito »

bonjour a vous morty d un autre nouveau
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités