Prep Séjour 1 mois Tokyo puis Kansai

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Matomik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Prep Séjour 1 mois Tokyo puis Kansai

Message par Matomik »

Bonjour,
alors voilà, déjà je tien à dire que je n'écrit pas sans avoir lus les autres postes et sans avoir fait un minimum de recherche.

Je prévois donc de venir au Japon tout le mois de Février prochain. (vous me conseillez Fevrier ou Mars ? par rapport au Températures dans le pays et les vacances des Lycées/Univ.

:arrow: C'est la première fois que je fait un voyage, et je serais mon seul compagnon. Mes amis ne veulent pas mettre le prix dans l'avion, ou alors ceux qui veulent son en Fac.

Pour les billets d'avions, devises, transport, etc... il n'y a pas trop de soucis à se faire.
Niveaux logements je compte rester 1 semaine sur tokyo, puis 3 semaines dans le Kansai (est-ce un bon choix?). Dans le Kansai je ne compte pas loger dans le même endroit plus d'une semaine, genre pour aller un coup sur Kyoto, un autre à Osaka et un autre vers Kobe.

Le truc est surtout pour les choses à voir. J'ai lu sur les autres postes des choses à voir mais je pense élargir d'avantage, pour avoir une énorme liste de chose à faire, et de faire le maximum que je pourrai en sélectionnant. J'ai peur de devoir rester un jour à rien faire :(
Moi je veux voir tout se qui peux être vus, pas de préférence, mais j'veux pas voir que des Musées ou des Temples.

Je vous demande alors, S'il vous plaît, Onegaiii !! dites moi tout se que je pourrais faire !! tout ! Sorties, bouffes, rencontres, assoc, etc... Merciiii beaucoup !!!


Par soucis d'argent j'aurai internet suspendus pendant environs 3 semaines, d'ici la il y a le temps d'avoir des accumulations de réponses. (je travail cette été pour avoir les fond nécessaire au voyage, je travail également de septembre à Noel)
Travaillant en sous-traitance pour AIR FRANCE, la société qui m'emploie ne béneficie pas de réduction de chez eux, mais je vais me démerder et les emmerder pour avoir au moins 20% de remise, je demanderais également à mon patron de se bouger le cul un peu.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Sachez que les vols Air France sont en général complet sur la route Tokyo-Paris. Ca fait des années que je n'ai pas vu de sièges de libre. Je doute donc fort qu'Air France vous fasse une fleur.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

vous me conseillez Fevrier ou Mars ?
En mars il fait moins froid. Si tu allais à Hokkaido, je te recommenderais de venir en février, mais sinon mars c'est légèrement mieux.
les vacances des Lycées/Univ.
Peu d'incidence sur les touristes.
3 semaines dans le Kansai (est-ce un bon choix?)
Affaire de goûts...près des grandes villes, où que tu ailles, tu auras de quoi faire pendant tes 4 semaines.
dites moi tout se que je pourrais faire !!
Tu peux nous faire une liste ? On te dira ce qu'on conseille, ce qu'on déconseille, et on en rajoutera. C'est ce qui se passe à chaque fois lors de ce genre de question, tu as dû le remarquer dans tes recherches.
Matomik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Message par Matomik »

Bonjour !!

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté ! Voyage Pologne + Déménagement...

Alors voyons, pendant ce temps j'ai repensé à mon séjour au Japon.
Finalement je part la 1 ère semaine de vacances au snowboard (dernière semaine de Février) puis le lendemain de mon retour à Paris je prend l'avion direction Narita jusqu'à fin Mars.

Moi ce que je veux c'est voir et voir, mais avant tout c'est voir les premières chose #Je sait pas comment dire ça#. Je me réserve la visite de tout les musées, temples etc pour quand j'aurais la cinquantaine-soixantaine. Seul les monuments et temples les plus faciles d'accès et les meilleurs seront au programme de cette année. Sinon ça sera "découverte" genre voir des quartiers, essayer des plats, rencontrer des gens... et surtout voir le pays la nuit !

J'ai une idée de comment me faire un "circuit" complet de se que je veux, mais le soucis c'est que je vais devoir dormir la moitié du séjour à la belle étoile, malgré le froid (de toute manière j'ai déjà dormis dans comme une cabane en hiver en région parisienne)

Par curiosité, si je passe par les villes de certains d'entre vous, ça serais sympa de se rencontrer :) [-Tokyo-Kyoto-Osaka-Kobe-] hein ?

// Pour la liste, je l'ai à peine commencé, je la montrerais une fois "partiellement" achevé \\

=) Bonne nuit.
Matomik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Message par Matomik »

Tenez voilà déjà la première moitié de mon planning de fait !!

J'ai fouiller sur des forum et des sites de tourisme... croyez moi, j'en est un peu ma claque, et ceux seulement avec Tokyo et Kyoto de fait !

Voyez mon planning :
OpenOffice : http://matomik.free.fr/PLANNING_VOYAGE.odt
PDF : http://matomik.free.fr/PLANNING_VOYAGE.pdf

Je bloque ! pour Osaka et Kobe ! Je n'arrive plus à trouver se que je voulais trouver. Je m'en remet donc a vous, avez vous des lieux, musée et autres à me conseillé à visiter ? Regardez le planning sur tokyo et kyoto, vous vérez se que je veux voir.
:arrow: Ainsi que pour trouver des lieux de rencontre (pas de drague) avec des gens (un minimum cultivé) pour discussion... des truc comme des associations mais pas seulement (j'ai trouver 2 assoc de rencontre mais pas là ou je le voudrais).

Très important !! Je n'arrive pas à savoir... par exemple :
si je veux bouger dans Osaka et que je veux bouger dans tokyo, et faire la navette Tokyo-Narita, et tout ça avec la même carte JRPass, est-ce possible ?

voilà tout pour le moment, merci beaucoup pour vos aides.

PS : S'il y aurais qqn qui pourrais m'accueillir pour mon premier jour a Narita, ca serais vraiment gentil de sa part. :|
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Matomik a écrit :PS : S'il y aurais qqn qui pourrais m'accueillir pour mon premier jour a Narita, ca serais vraiment gentil de sa part. :|
Bonjour. Je te souhaite de faire un bon séjour! Par contre, comme cela a été maintes fois écrit, l'aller-retour Tokyo-Narita coûte en train environ 5,000 yen et prend environ 2h. Je doute donc que tu trouves quelqu'un qui aille t'accueillir. Je te conseil plutôt de te débrouiller tout seul, c'est le meilleur moyen de découvrir un pays et de se confronter à soi-même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités