Communications entre Japon => France ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elite735
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2007, 09:00

Communications entre Japon => France ?

Message par Elite735 »

'Soir à tous :-)

Voila, j'aimerais savoir plusieurs choses concernant les communications Japon / France =>

1) Les claviers Japonnais sont ils tous en ... Japonnais ? (-_-' Sa peut parraitre idiot comme sa, mais on sait jamais ^^). Si oui, comment je me débrouille pour accéder à un PC avec lequel je peux communiquer en Français ?

2) Dans le doute, rien ne vaut la bone vieille carte en papier ^^ Combien de temps mettra (à peu prés...) une lettre pour faire Tokyo / France ?

3) Enfin =p Combien sa coute d'envoyer une lettre postale à ce niveau ? (Internationale donc ^^)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Bonjour,

-Les lettres de l'alphabet sont sur le clavier. Pas de soucis.
-5 à 7 jours, mais parfois 3 jours, parfois plus long
-130 yens pour une lettre classique soit environ EUR 0,8

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Houps, désolé, ce n'est pas 130 yen mais 110!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour!
Comme l'a dit LupinIII, pour l'Europe, 110 yens pour une lettre jusqu'à 25g, puis 190 yens jusqu'à 50g, une carte postale (sans enveloppe) 70 yens pour quelque région du monde que ce soit.

Un exemple de mon clavier (clavier QWERTY). Comme tu le vois, sur chaque touche une lettre de l'alphabet et un hiragana. On bascule d'un système vers l'autre, mais même quand on écrit en japonais, on tape souvent en utilisant l'alphabet (autrement dit en "romaji") et l'ordinateur transcrit en hiragana, katakana et kanji.

Image
Avatar de l’utilisateur
Elite735
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2007, 09:00

Message par Elite735 »

Ah, bah voila qui me rassure ^^

Merci pour les réponses ;-)

Autre question ^^ Si une personne présente en France veut m'écrire à mon adresse au Japon, l'adresse devra ètre marqué en alphabet Romain ou en "hiragana" ?
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

En alphabet romain, pas de problème; les postiers japonais ont l'habitude de lire ainsi les adresses. Par contre (et pour éviter que le courrier ne soit égaré) soit vigilant quand tu communiqueras ton adresse à tes correspondants. Souvent les étrangers, peu habitués aux mots japonais, font des erreurs d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Elite735
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2007, 09:00

Message par Elite735 »

Ok ... Merci ;-) J'suis rassuré moi tiens ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités