Salut à tous !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Kukron
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2007, 09:00

Salut à tous !

Message par Kukron »

[Message édité par bcg. Évitez ce genre de blague, svp.]

Bonjour tout le monde.

Je pars dans quelques mois pour un voyage touristique au Japon, je serai hébergé chez une amie sur place. J'y vais avec Forest déjà inscrit sur ce forum.
Ce qui m'intéresse particulièrement (outre les zones à visiter) c'est la différence culturelle, les coutumes, les petites choses de la vie qui changent par rapport à la France.
J'ai déjà lu pas mal de sujets traitant de ces sujets sur ce forum, j'y plante donc ma tente.

Je me suis aussi mis récemment à l'étude du Japonais histoire de parloter un minimum avec les gens que je vais rencontrer là bas.

Qu'est-ce qui vous a fait aimer le Japon ou vous y intéresser ? Quel a été le déclic pour vous ?
Sûrement comme beaucoup de monde j'ai eu mon premier contact avec le Japon au travers des mangas et animes, ces derniers présentant plusieurs aspects (déformés ou non) du pays.

Ensuite la rencontre de japonais venus en France avec qui nous avions passé quelques jours m'a vraiment donné envie de découvrir ce pays.
Mon premier voyage pour le Japon aura lieu dans quelques mois.

Par la même occasion, présentez votre avatar/binette si vous en avez choisi un(e)!
Il s'agit de Sanson (Caïus en VF) de l'anime Fushigi no Umi no Nadia.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

j'ai failli tomber dans le piège !

En tout cas bienvenue ici et bon courage pour tes projets !
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

Message par ayuluna »

Bonjour à toi :wink: ,
Moi aussi j'ai faillit tomber dans le piège :lol:
En tout cas profite bien de ton séjours, tu verras là-bas si c'est mieux ou moins bien que tu ne l'imaginais mais en tout cas ça sera une expérience formidable quoi qu'il arrive :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités