Acheter la PS3 au Japon

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Acheter la PS3 au Japon

Message par Zane » 11 juin 2007, 04:16

Voilà, je créee ce sujet à but informatif que, le cas échéant, j'éditerai en fonction des réponses. Ceci pour avoir un sujet clair et précis sur l'achat d'une PS3 au Japon.

Tout d'abord les caractéristiques d'une PS3 japonaise :

- lecture des jeux PS3 Japonais/Américains/Européens
- lecture des jeux PS2 Japonais (norme NTSC-J)
- lecture des jeux PS1 Japonais (norme NTSC-J)
- Lecture des films Blue Ray de la zone A (Amérique du Nord, Japon, Asie de l'Est sauf la Chine)
- lecture des films DVD de la zone 2 (France/Japon)
- fonctionne aussi bien sur du 110 V que du 220 V (il faut bien sûr changer le cable mais un simple cable d'alimentation PC fonctionne très bien)
- possibilité de se loguer sur le Playstation Network français (et bien sûr japonais).

Attention : Il vous faudra une télé compatible NTSC ! En effet , l'image pourrait s'en trouver dégradée (noir et blanc en fait). Si, comme moi, votre téléviseur n'est pas compatible, l'achat d'un cable RVB est indispensable pour retrouver la couleur. (et accessoirement une meilleur qualité d'image :))

Pour les BD (Blueray Disc), certains sont dézonnés en natif, d'autres pas tout dépend de l'éditeur et du film. (pour la liste voir http://bluray.lindsite.dk/ => il faut savoir que beaucoup possède une piste française même si c'est le plus souvent du doublage québécois)

Précisions concernant le dézonnage : Il sera bien entendu possible, à terme, de dézonner entièrement la PS3, (comme ce fut le cas avec la PS2) mais comme il s'agit d'une action illégale, je ne posterai aucun lien. Je vous avertirai juste de cette possibilité lorsqu'elle sera effective.


Prix : environ 59900 yens (375 euros) le pack 60 go
(Une baisse est d'ailleurs prévue au Japon qui ramenerait ce pack à 47900 yens soit 300 euros)

Edit 1 :

Le retour: Le prix d'un envoi postal est d'environ 45/50 euros. A cela il faut rajouter les taxes de douane qui sont à 12.5% ainsi que la TVA à 19.6% (merci la France) ce qui monterait donc le prix à environ 450/500 euros (tiens ? moins cher qu'en France ??)
Il faut quand même préciser que ce surplus intervient uniquement si le colis se fait contrôlé par les douaniers. Tout est donc une question de chance (un conseil : soyez prêts à payer, au cas où :))

Edit 2

Visiblement il n'y a pas à payer de droits de douane pour la PS3 il n'y a donc "que" la TVA. Voir ce site : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme je vais me rendre au Japon en septembre prochain pour une durée d'un an, je compte profiter du rapport euro/yen pour m'acheter une PS3. De plus, j'aimerai avoir quelques précisions pour compléter ce sujet.

Ce que j'aimerai savoir c'est combien coûte les frais postaux pour un tel colis ? (5kg la bête quand même) En effet, étant limité à 20 kg pour mes bagages à l'aéroport, je pense qu'il serait préférable de l'envoyer directement chez moi par la poste.
J'aimerai également savoir pour ceux qui l'ont importée s'ils ont eu divers problèmes de droits de douane, taxes diverses, amendes ? En effet, il parait que l'import de PS3 est interdit par Sony.
Dernière modification par Zane le 12 juin 2007, 00:55, modifié 17 fois.

Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 160
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be » 11 juin 2007, 06:11

lecture des films DVD de la zone 2 format NTSC (Japon)

si tu te fait chopper par la douanne, tu paye une amende et bye bye la ps3

Avatar de l’utilisateur
Damax
confirmé(e)
confirmé(e)
Messages : 310
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Damax » 11 juin 2007, 06:28

Zane a écrit : - lecture des jeux PS2 Japonais (norme NTSC)
- lecture des jeux PS1 Japonais (norme NTSC)
c'est NTSC-J pour être précis, si je me souviens bien, c'est juste deux petites modifications extrêmement mineurs
- Lecture des films Blue Ray de la zone A (USA/Japon/Chine)
ICI c'est marqué "Amérique du Nord, Japon, Asie de l'Est sauf la Chine".


Ce que j'aimerai savoir c'est combien coûte les frais postaux pour un tel colis ? (5kg la bête quand même) En effet, étant limité à 20 kg pour mes bagages à l'aéroport, je pense qu'il serait préférable de l'envoyer directement chez moi par la poste.
J'aimerai également savoir pour ceux qui l'on importé s'ils ont eu divers problèmes de droits de douane, taxes diverses, amandes ? En effet, il parrait que l'import de PS3 est interdit par Sony.
j'avais aussi envoyé une console par la poste l'été dernier et ça m'a fait dans les 45-50 euros et pour le descriptif du colis j'ai mis console, c'est très bien passer.

Avatar de l’utilisateur
Zane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Message par Zane » 11 juin 2007, 06:42

D'accord et c'était un envoi de quel type ? Airmail ? EMS ? DHL ?

Gattaca
accro
accro
Messages : 228
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca » 11 juin 2007, 08:22

micky2be a écrit :lecture des films DVD de la zone 2 format NTSC (Japon)

si tu te fait chopper par la douane, tu paye une amende et bye bye la ps3
Pour être précis, tu payes une amande (en plus de la TVA française et des droits de douanes) si tu ne la déclares pas et que les douaniers la découvre quand même. Sinon, tu n'a "que" la TVA (19,3%) et les droits de douanes (12,5%).
C'est aussi valable pour les envois par la poste. Dans tous les cas, c'est une question de chance. Certains (que ce soit les colis ou les passagers) se font contrôler et d'autres pas.

Par ailleurs, la bête étant dotée d'un disque dur, il n'est pas impossible que tu ais une taxe supplémentaire à acquitter (taxe sur les supports enregistrable), mais c'est à confirmer, le mieux étant encore de te renseigner directement auprès du bureau des douanes de ton domicile. Profites en pour leur demander s'il n'y a pas une formalité particulière pour les personnes qui ont séjourné à l'étranger pendant une longue durée (+ de 6 mois). D'autres membres pourront peut être t'apporter des précisions à ce sujet.

Concernant l'importation, ce terme désigne généralement un but commercial. Aucune société privée ne peut interdire à quelqu'un d'acheter un produit et de l'emporter chez lui. Cela voudrait dire que même un japonais qui va habiter quelques temps à l'étranger n'aurait pas le droit de l'emporter. A ma connaissance, mais je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que seul les objets déclarés "patrimoine national" ne peuvent pas sortir d'un territoire. Et avant que la PS 3 ne soit considérée comme telle, beaucoup d'eau risque de passer sous les ponts.

Avatar de l’utilisateur
Zane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Message par Zane » 11 juin 2007, 16:33

Merci pour vos réponse. (s'il y en a d'autres qui veulent apporter des précisions vous génez pas :)).
Mickey2be m'a fait un peu peur. Heureusement que la suite est plus réjouissante.
J'ai déjà importé des jeux et même une console (la DS) mais pour une console telle que la PS3 le problème est tout autre (à commencé par son prix prohibitif). Donc tout est une question de chance. C'est bizarre mais vu la taille du futur colis j'ai l'impression qu'il va falloir que je prépare la monnaie :) (parce que passer entre les mailles du filet avec une DS c'est quand même plus simple qu'avec ce mamouth).

C'est marrant mais même avec les taxes elle reste moins cher qu'en France (en gros il faut rajouter 100/150 euros en comptant la douane et les taxes d'importations si on la ramène avec soi à l'aéroport et si on l'envoie et qu'on à pas de chance rajouter 50 euros de frais d'envoie).

Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja » 11 juin 2007, 19:20

micky2be a écrit : si tu te fait chopper par la douanne, tu paye une amende et bye bye la ps3
Ca c'est dans les textes, maintenant dans la pratique ça dépend de sur qui tu tombes comme douanier. Es ce que tu pourrais témoigner d'une telle expérience?

Maintenant il y a une grande différence entre PS3 neuve dans sa boite et une PS3 (cachée sous une pile de vêtements) utilisée un an et sans sa boite.
Dans un an les prix seront différents, j’y connais rien mais imaginons dans un an la PS3 vaut 200€ au Japon, soit 100€ d’occasion, plus vraiment besoin de la déclarer… Enfin maintenant je ne sais pas comment les douaniers estiment la valeur d’un objet.

Es ce que les colis avec la mention « Gift » sont aussi assujettis aux taxes de douane ?

aja.

Avatar de l’utilisateur
Cable
made in Japan
made in Japan
Messages : 1788
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan
Contact :

Message par Cable » 11 juin 2007, 21:29

Ca c'est dans les textes, maintenant dans la pratique ça dépend de sur qui tu tombes comme douanier.
Il faut respecter les textes. En tous les cas, on le fait sur ce forum ;)
Es ce que les colis avec la mention « Gift » sont aussi assujettis aux taxes de douane ?
Oui, il n'y a aucune espèce de différence. La mention "gift" n'est d'ailleurs pas suffisante, il faut écrire le contenu du colis, pas ce qu'on compte en faire. Sinon, tout le monde ferait de l'import/export avec des mentions "gift" partout.
Hébergement Web de haute qualité à bas prix: https://www.awakening-hosting.com

Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja » 11 juin 2007, 23:14

Cable a écrit : Il faut respecter les textes. En tous les cas, on le fait sur ce forum ;)
Je ne dis pas le contraire, mais par exemple, je pourrais affirmer qu’il est interdit de traverser en dehors des clous car on risque une amende sauf je ne connais personne à qui c’est arrivé, donc…. Que quelqu’un qui c’est déjà fait confisquer sa marchandise parce qu’il ne l’avais pas déclaré se manifeste !
Cable a écrit : Oui, il n'y a aucune espèce de différence. La mention "gift" n'est d'ailleurs pas suffisante, il faut écrire le contenu du colis, pas ce qu'on compte en faire. Sinon, tout le monde ferait de l'import/export avec des mentions "gift" partout.
Donc c’est pour ça que la mention « gift » existe ? Je ne connais pas les textes sur ce sujet, sauf qu’il me semble qu’il y a moins de chance que ton paquet soit taxé si tu coches la case « gift ». L’autre paramètre « chance » semble être le montant déclaré de ton paquet.
Cable a écrit : Sinon, tout le monde ferait de l'import/export avec des mentions "gift" partout.
Oui mais tout le monde c’est qui ? Si c’est toi ou moi c’est négligeable. Si ce sont des professionnels, alors dans ce cas ils cochent la case « marchandise » et déclare exactement ce qu’il y a dans le paquet sinon ça finit par ce voir un jour ou l’autre…

Il me semble que les paquets en provenance de France vers le Japon sont systématiquement taxés ? Je viens d’en envoyer un de 4.5 Kg en mode « gift », donc on verra bien.
Enfin je devrais en recevoir un cette semaine du Japon de la taille d’une PS3, aussi en « gift », donc on verra bien…

aja.

Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 160
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be » 12 juin 2007, 13:44

il y a des textes et faut y faire attention, en gros les respecter

le facteur chance est autre chose.

j'ai bien un ami qui s'est fait fouiller et apres que les douaniers ai découvert la marchandise, ils n'ont tout simplement rien dis et laissé mon ami rentré a la maison avec leur matos.

sinon je me suis deja fait taxé (+ frais de douane) certain colis,
portant le mention "gift"


c'est pas parce que il y a peu de chance que tu te fasse fouiller, qu'il y a peu de chance qu'on découvre ta marchandise (ps3 ou autre), qu'il y a peu de chance qu'on te la confisque, que se n'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Damax
confirmé(e)
confirmé(e)
Messages : 310
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax » 12 juin 2007, 18:58

Zane a écrit :D'accord et c'était un envoi de quel type ? Airmail ? EMS ? DHL ?
je ne sais pas, j'en pris celui ce la poste japonaise

Avatar de l’utilisateur
laMartienne
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2008, 04:26
Localisation : Marseille

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par laMartienne » 05 mai 2008, 03:08

Salut!
Je vois que les derniers messages sont de 2007, alors j'ai quelque petites questions à mettre à jour:

-Quel est le prix de la ps3 aujourd'hui au Japon ?
-Qu'est ce qu'on risque si on en achète une là bas, qu'on la met dans sa valise et qu'on la ramène sans rien dire à personne ?
-Sinon, en toute légalité, il faudrait faire comment ?
-Est-ce qu'on a trouvé un moyen de lui faire lire les jeux de ps2 français ?

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 173
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon
Contact :

Re:

Message par Dracomidori » 05 mai 2008, 10:50

aja a écrit :
micky2be a écrit : si tu te fait chopper par la douanne, tu paye une amende et bye bye la ps3
Totalement faux, la mienne est passée sans problème et a même subit les contrôles aux deux postes frontières, si on part dans cette optique, les hommes d'affaires seront dans la mouise si ils doivent payer a chaque fois qu'ils passent avec leur pc portable...Par contre si vous passez avec 10 boites(ce qui est absurde), la OUI, il faudra surement en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 160
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par micky2be » 05 mai 2008, 15:01

c'est pour ca quand theorie il faut voyager avec ses factures

il y a des textes de lois il faut les connaitres, ce n'est pas parce que personne (ou presque) ne se font chopper
que ca ne peut pas arriver, "vaut mieux prevenir que guerrir", faudras pas dire: "ben on m'a dis que c'etait OK"

ps: les DVD francais ne passe pas sur la PS3, meme si c'est la meme zone (la PS3 detecte le format NTSC/PAL)

Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 173
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon
Contact :

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Dracomidori » 05 mai 2008, 21:48

C'est absurde...Ils feront je suppose la difference entre une ps3 francaise et japonaise :roll: ...Faut arreter la parano... Il y a des lois certes mais si il fallait les appliquer a la lettre, on n'en finirait pas...Il y a aussi les tolerances...

Avatar de l’utilisateur
bcg
gorôkôsama
gorôkôsama
Messages : 4941
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo - Nippori
Contact :

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par bcg » 06 mai 2008, 20:38

Bon, je vois qu'il faut faire des piqûres de rappel. ;) On en a déjà parlé au moins 50 fois sur le forum!

Il est parfaitement idiot d'affirmer qu'un produit passera la douane sans être taxé s'il peut l'être selon les lois en vigueur.
Si certains sont passés, tant mieux pour eux. Mais qu'ils n'en tirent pas des conclusions générales. Les lois sont les lois.
Et pour que les choses soient bien claires, nous ne tolérerons pas sur le forum les incitations à commettre des actes délictueux, même les incitations à des tentatives.

Le prochain qui dit "non pas de problème, tout ira bien" alors qu'il est possible que le produit soit taxé, on lui demandera de verser 100 euros dans une cagnotte qui servira à dédommager les pauvres couillons qui se seront fait piquer. Ainsi le forum servira d'assurance pour les couillons et cette assurance sera payée par les idiots! :)

Donc, pour éviter d'avoir des problèmes, il est fortement conseillé d'avoir les factures attestant du lieu de l'achat des produits. Pour le reste, ne tentez pas le diable! :D

Avatar de l’utilisateur
laMartienne
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2008, 04:26
Localisation : Marseille

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par laMartienne » 06 mai 2008, 23:17

Donc, en toute légalité, il est possible de ramener la ps3 en payant la taxe à la douane, c'est ça?
Quelle est son prix actuel là bas? Est ce qu'on est quand même gagnant au final ?

Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 173
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon
Contact :

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Dracomidori » 07 mai 2008, 12:21

Si vous résidez au Japon et que vous êtes de passage en France, je vois mal la douane vous faire payer les taxes...Je veux bien respecter les lois mais ne pas tomber non plus dans la parano...
Et je le répète, il y a ce qu'on appelle les tolérances...Les douanes se feraient des c****** en or en partant de ce principe, donc oui si vous avez peur, emmenez vos factures.... :roll:
Il y a toujours un fosse entre la théorie et la pratique...
Le mieux...Demander aux douanes....
Et pour que les choses soient bien claires, nous ne tolèrerons pas sur le forum les incitations à commettre des actes délictueux, même les incitations à des tentatives.
Je n'ai rien lu de tel pour l'instant...Et difficile de tricher avec les détecteurs donc la question ne se pose même pas Bcg...
Je pense que les douanes auront des soupçons et feront effectivement payer une taxe si vous vous trimballez avec 2 ps3 dans votre bagage...

Avatar de l’utilisateur
bcg
gorôkôsama
gorôkôsama
Messages : 4941
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo - Nippori
Contact :

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par bcg » 07 mai 2008, 20:15

Bonjour,

Voilà qui me paraît raisonnable! Oui, demandez aux Douanes!
Si vous êtes de passage en France, cela signifie que vous êtes résident au Japon. Il est alors conseillé d'avoir sa carte consulaire qui n'est de toute façon pas un passe-droit et ne vous évitera pas de payer des taxes si vous importez un produit en France.
Dracomidori a écrit : Le mieux...Demander aux douanes......

Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 173
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon
Contact :

Re: Acheter la PS3 au Japon

Message par Dracomidori » 08 mai 2008, 11:11

Ne Jouez pas a la Roulette russe avec votre PS3 comme bagage a la douane :evil: . Donc prévoyez d'être contrôlé a la douane en France et au Japon.
Maintenant la question que je pose, c'est jusqu'à quand un produit peut-être taxe?
Si on paye la taxe une fois, doit-on la payer a chaque entrée ou sortie?
Dernière modification par Dracomidori le 08 mai 2008, 13:59, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

WIKI japon pratique