Droit au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 634
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Droit au Japon

Message par Fujijanet »

Bonjour,
Je recherche toutes les facs du Japon qui enseigne le droit.
J'ai trouve ce site:
http://www.lawresearch.com/v2/global/zjp.htm

*Si certains connaissent le classement, je serais interessee.
La meilleure fac de droit au Japon.

*Si vous connaissez egalement des gros cabinets d'avocats sur 2 specialites: droit de la famille (divorce) et droit des contrats (business)

*Aussi, je cherche (je vais trouver mais si quelqu'un a deja les infos ca ira plus vite) a en savoir plus sur les concours pour le barreau japonais.

*Connaissez vous des etrangers qui pratiquent le droit au Japon?


Voila, merci d'avance.
Fuji
Avatar de l’utilisateur
alaincote
accro Japon
accro Japon
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Bonjour Fujijanet,

Pas le temps de chercher à fond, mais la page suivante me semble pertinente.

http://homepage3.nifty.com/katu-kobayas ... ingu_1.htm

Alain
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3458
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Droit au Japon

Message par bcg »

Il y a plusieurs cabinets d'avocats français au Japon. En recherchant du côté de la CCIFJ, tu devrais trouver facilement. Quant aux Anglo-Saxons, ils doivent être assez nombreux...
Fujijanet a écrit : Connaissez vous des etrangers qui pratiquent le droit au Japon?
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 634
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Merci.
Tous les etrangers que j'ai trouve pratiquant le metier d'avocat au Japon, sont avocats dans leur pays, et n'ont pas le droit de plaider au Japon, d'exercer oui, mais pas de plaider.Et j'ai pas envie de refaire le droit en France pour passer le barreau francais.

Un long echange avec l'universite de Waseda m'a permis d'en apprendre un peu plus, concours d'entree a l'universite de droit apres un cursus normal, et ensuite concours du barreau.

Bref, avocat, est une ambition bien haute, avant tout c'est plutot, me renseigner pour etre une juriste plus efficace et voir quelle formation peut me permettre d'etre plus efficace sur le marche japonais .

Tous les master in international law que j'ai trouve au Japon, sont enseignes en anglais, c'est en gros ce que j'ai deja.

Bref, un peu le cul de sac de l'apres JET, passer du public au prive pas facile!

Merci pour vos infos.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités