prendre des cours de japonais à Toulouse

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
penglaz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2007, 09:00

prendre des cours de japonais à Toulouse

Message par penglaz »

Bonjour,
Je cherche à prendre des cours de japonais à Toulouse. J'ai commencé à apprendre les hiragana simples ainsi que les consonnes sonores et autres complexes de syllabes. ais maintenant, il faut rentrer dans le vif du sujet et j'avoue que je crains que les bouquins ne me suffisent pas. Merci de me donner votre avis et si vous connaissez un endroit où je peux apprendre, vous êtes le bienvenu. Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Ninemine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 mars 2007, 09:00
Localisation : Provence

Message par Ninemine »

Bonjour !

Je n'habite pas à Toulouse mais je sais qu'il y a une section de Japonais à l'Université du Mirail http://w3.univ-tlse2.fr/japonais/
Je suppose que comme dans la plupart des facs, tu peux assister à des cours en tant qu'auditeur libre (j'en suis moi-même à Aix-en-Provence avec le même statut). Le problème, c'est que si les classes sont surchargées, on ne pourra pas t'accepter. De plus, je doute que tu trouves une initiation maintenant alors que l'année universitaire touche à sa fin. Sinon, un autre bon moyen est de rencontrer des Japonais(es) et de faire un échange de langue, histoire de compléter tes bouquins : j'ai un copain qui a appris à parler Japonais comme ça, et il se débrouille très bien. Il y a peut-être une sorte de "club France-Japon" sur Toulouse où tu pourras rencontrer des gens.

Bon courage !
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Il y a l'association Toulouse Midi Pyrénées Japon
Association Toulouse Midi Pyrénées Japon
36 rue Alsace Lorraine
31000 TOULOUSE
05 61 23 05 19

Voici l'annonce que j'avais faite en 2005
L'association Toulouse Midi-Pyrénées Japon nous informe de la reprise des cours de japonais.

Depuis de nombreuses années, l'association Toulouse Midi-Pyrénées Japon promeut la culture japonaise par le biais de diverses manifestations culturelles et dispense des cours de japonais de tous niveaux. Du grand débutant au niveau confirmé.

...

La cotisation annuelle à l'association est de 25 € pour les adultes et de 15 € pour les étudiants et les demandeurs d'emplois.

Les tarifs pour les cours sont de 12 € par séance, payable au trimestre, à raison d'une heure et demi de cours par semaine hors vacances scolaires.

Vous pouvez télécharger le calendrier et les horaires des cours au format pdf : Cliquez ici pour télécharger le document

L'association est située à l'adresse suivante :
36 rue Alsace-Lorraine
31 000 Toulouse
Tél/Fax : 05 61 23 05 19
adresse mail : atmpj@voila.fr

Des permanence sont également assurées à l'adresse ci-dessus :
le mercredi de 15h à 18h
le vendredi de 18h à 21h

L'association dispense également des cours de calligraphie à raison d'un samedi par mois.
Bien sur, cela date de 2005, les tarifs et horaires ont peut être changé depuis. Je t'invite à entrer en contact avec l'association pour plus de précisions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités