premiere fois en été 2007 ><

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

premiere fois en été 2007 ><

Message par chappy »

bonsoir a tous ou bonjour pour certains :wink:

voila cet hiver nous avons decidés (mon ami et moi) que je viendrais pour la premiere fois au Japon ...cet éte . ca a l'air bien beau tout ca mais je me pose certaines questions :
_ je sais que le temps et tres chaud et humide en cette periode (juillet aout septembre) et je suis asthmatique avec allergies ahah ,pouvez vous me dire s'il y a des precaution a prendre? je sais deja que mon traitement sera a revisiter pour cette periode ...
_ensuite pour le JRpass ,j'ai 19 ans ,bon ici je suis considerée comme adulte mais la-bas ,qu'en est il ?ah que service choisir? le green ou le normal (si je me trompe corrigez moi u_u)
_l'aeroport de paris, ma plus grande frayeur , en effet ce sera pour moi mon premier vol ,et etant une grande trouillarde ...je me demande comment ca se passe a cet endroit ,car l'inconnu me fait tres peur ,je suis capable de le surmonter certe ,mais des aides me seront precieuses pour m'eviter une crise d'angoisse plus que 'noisy' pour l'entourage ahaha
_et bien sur l'aeroport de narita ,comme ca se passe a l'arriver les guichets ou il faut aller ... je suis du genre a suivre le troupeau ce qui peut m'induire en erreur ...quelques conseils ?
_ ah et j'ai oubliée de preciser ..je suis allergique aux crustacés (alors que j'en raffole ><) est il possible d'etre une chieuse dans les restaurants pour l'hygiene sans qu'on me mette a la porte ?
_ en choisssant les vols airfrance...quel est le poid maximum dans les valises ainsi que dans l'avion ? etant donnée que je suis une fille et qui plu est grande amoureuses de vetement ,je sens que mon porte monnaie va se vider et ma valise s'allourdir malheureusement.

bien j'arretes ici mes questions qui doivent paraitre idiote mais cette etape est tres importante pour moi car ce n'est que le debut ...je sais que ce ne sera pas mon dernier voyage et j'espere passer le premier sans encombre..
en tout cas merci de votre lecture et de votre aide future. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

je suis asthmatique avec allergies ahah ,pouvez vous me dire s'il y a des precaution a prendre?
Emmènes tes médicaments avec les ordonnances...Parles-en avec ton médecin traitant, peut être souhaitera-t'il te prescrire des médicaments spéciaux ?

Personnellement, j'en doute, mais n'étant pas médecin...

Pour information, ce type de climat n'est pas forcément mauvais pour tous les asthmatiques, certains vivront mieux ici qu'ailleurs.
j'ai 19 ans ,bon ici je suis considerée comme adulte mais la-bas ,qu'en est il ?
La majorité est à 20 ans au Japon.
que service choisir? le green ou le normal
Le green, c'est la première classe. Le normal, c'est la classe économique.
l'aeroport de paris, ma plus grande frayeur
Tu arrives, tu regardes les écrans indiquant les départs. Là tu trouves le numéro de comptoir ou s'effectue l'enregistrement pour ton vol. Tu vas à ce comptoir pour faire l'enregistrement. On te donne ta carte d'embarquement, avec le numéro de la porte d'embarquement. Tu y vas à l'heure, tu rentres dans l'avion, tu t'assois a la place indiquée sur ton billet.
l'aeroport de narita ,comme ca se passe a l'arriver les guichets ou il faut aller ...
Ça dépend de ce que tu veux faire! Quelqu'un vient te chercher, ou tu dois aller à ton lieu de résidence toute seule ? En ce cas, par Train/taxi/bus ? Quel est ton budget ? etc.
je suis allergique aux crustacés (alors que j'en raffole ><) est il possible d'etre une chieuse dans les restaurants pour l'hygiene sans qu'on me mette a la porte ?
Allergie aux crustacés et hygiène me semblent etre deux choses différentes...?

Tu peux leur donner tous tes désirs spécifiques sans te faire jeter dehors, mais ils ne sont pas obligés d'y répondre favorablement. Si tu hausses le ton, tu peux etre jetée dehors (je ne l'ai jamais vu se faire, mais j'imagine très bien que cela puisse arriver).
les vols airfrance...quel est le poid maximum dans les valises ainsi que dans l'avion ?
Ça dépend de ton billet...

Mais en général, le billet de base est à 20 kg, en classe économie, pour les bagages de soute.

Pour les bagages de cabine, ils sont plus regardants de la taille plus que du poids...il y a cependant un poids règlementaire, mais je ne m'en rappelle plus, désolé.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Personnellement, à mon grand étonnement, j'ai trouvé Narita mieux organisé que CDG. Je n'ai aucunement galéré entre l'arrivée à Narita et l'hotel (débarquement rapide, douane rapide, limousine bus presque direct... le pied)
C'est vrai que le climat, même sans être asthmatique, faut le supporter... c'est pourquoi j'ai préféré y aller l'hiver lol.
mais faudra que je tente en été quand même.
Je sais que les lieux couverts sont souvent climatisés. Ca doit faire un sacré chaud/froid en sortant dehors (?)
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

merci beaucoup pour vos reponse ca me souleve un poid ><
_pour mon traitement je vais demander quelque chose de plus fort car lorsqu'il fait lourd j'ai du mal a respirer :x
_pour l'embarquement ,merci c m'aide beaucoup car c'est vraiment ce qui me fait le plus peur dans le voyage XD et comment ca se passe a l'arriver ,les bureaux a passer et autres details permettant de moins stresser la bas comme une enfant :oops:
_lorque j'arrive la bas mon ami vient me chercher a l'aeroport (y'a interet pour lui ahah) et donc je passe mes vacances au moins 15 jours avec lui je lespere car il ma promis de m'accompagner lors de mon petit tour du pays
_mon budget je ne l'ai pas encore bien etablit mais ca se fera courant le mois de mars/avril
_ pour mon allergie je dis que c'est une question dhygiene car pour le peu qu"ils aient touché un crustacé avant d'avoir preparé mon repas je suis bonne pour la pharmacie ou l'hopital suivant l'ampleur des degats ,donc je voulais savoir si ca les generaient de prendre quelque precautions pour ma santé (j'ai deja eut une mauvaise experience dans un restaurant ,c'est mignon a voir 8) )
_pour la majorité ,je sais que la bas c'est a partir de 20 ans mais pour les tarifs ..je me demande car ici pour le bus tu es enfant jusque 4 ans et apres tu payes plein tarif et pour le train ya des tarifs par tranches d'age ...
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Deux petites réponses...
La nourriture japonaise est à base de bouillon de poisson, même s'il n'y en pas dans tout, c'est quand même très présent, et quand je dis poisson, je devrais ajouter algues. Est-ce que tu es allergique à tous les produits marins? Dans ce cas-là, il faut faire attention.

Pour les tarifs des transports en commun, et en particulier du Shinkansen, sauf carte d'étudiant, on paie le prix adulte à partir de 12 ans révolus.
Avec une carte d'étudiant, tu peux avoir des réductions dans les musées en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

lorque j'arrive la bas mon ami vient me chercher a l'aeroport
Ton ami saura de quel endroit tu sortiras des douanes. Il t'attendra (s'il n'est pas en retard!) et tu verras, il n'y a aucun moyen de se rater! Pour ça au moins, Narita est vraiment très bien fait.
orsqu'il fait lourd
Tu as l'air de le savoir déjà, mais il fait lourd. Vraiment lourd. Il peut y avoir des jours où on ne passe pas sous les 90% d'humidité.

C'est pas pour t'inquiéter, hein! Moi aussi je suis asthmatique, et la lourdeur du temps ne m'a jamais embêté.


Pour les produits marins, attention! Des fois ils répondent qu'"il n'y a rien de marin dans le plat", mais oublient qu'il y en a dans la sauce, ou bien qu'il y a des algues...
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

l'aeroport de paris, ma plus grande frayeur
Tu arrives, tu regardes les écrans indiquant les départs. Là tu trouves le numéro de comptoir ou s'effectue l'enregistrement pour ton vol. Tu vas à ce comptoir pour faire l'enregistrement. On te donne ta carte d'embarquement, avec le numéro de la porte d'embarquement. Tu y vas à l'heure, tu rentres dans l'avion, tu t'assois a la place indiquée sur ton billet.
Sans oublié à Narita de se mettre dans la queue des étrangers et non des Japonais pour entrer sur le territoire

les vols airfrance...quel est le poid maximum dans les valises ainsi que dans l'avion ?
20kg et normalement 12kg le bagage cabine
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

encore une fois merci pour vos reponses et votre aide .

je suis seulement allergique aux crustacés (les crabes et tout leurs copains XD)
_les noris sont faites a partir d'algues non ? j'en ai deja gouter ,et j'ai eu aucune reaction :wink: pour les poissons il ny' aucuns probleme et les mollusque je ne sais pas du tout et je ne prefere pas tenter histoire d'eviter la case hopital.
_pour la carte etudiant ,ca pourrait etre interressant si je n'etais pas etudiante a lille 3 ahah je n'etudie pas au japon ,et je ne pense pas que ma carte soit valable la-bas (je dis peut etre des betises ).
_ le poid des valises ,merci ca m'aide :D je vais pouvoir en rammener des vetements et des souvenir >< ..si je prend mon pc portable y'a un soucis a se faire ou pas ?
_ pour le budget ,il est une perle ,il m'a dit que j'avais qu'a m'amuser c'est tout ,il veut payer les transports ,nourriture ... ca me gene peu donc je vais prendre quand meme un peu plus histoire de ne pas me sentir trop dependante de lui :oops: .
_merci pour les renseignement pour les aeroports je pense que ca ira,je suis un peu plus soulagée maintenant ,je partirais de chez moi plus confiante ><.
_ pour la lourdeur du temps je ferais avec ...en plus labas tout est climatisé selon les rumeurs donc bon >< je surviverais ahah..
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

La période chaude et lourde s'étale de quand à quand ?
Est-ce tout l'été ou plus particulièrement un mois ?
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

chappy a écrit :
_ le poid des valises ,merci ca m'aide :D je vais pouvoir en rammener des vetements et des souvenir >< ..si je prend mon pc portable y'a un soucis a se faire ou pas ?
fait attention, on arrive très vite à la limité, à chaque fois (2 fois) que j'y suis allé j'avais déjà un problème à l'aller, et la deuxième fois j'avais le double du poid maxi !!

chappy a écrit :_ pour la lourdeur du temps je ferais avec ...en plus labas tout est climatisé selon les rumeurs donc bon >< je surviverais ahah.
ouais enfin bon, les climatiseurs c'est sympa mais pas quand on passe de 35-40° humide à 15-20° sec, je me suis surpris un fois à avoir la chair de poule en entrant dans un magasin !!
GeeBee a écrit :La période chaude et lourde s'étale de quand à quand ?
Est-ce tout l'été ou plus particulièrement un mois ?
de ce que je sais, j'y étais que juillet et août, jusqu'à mi-juillet il pleut souvent et il fais chaud et de mi-juillet à fin août il pleut oeu et il faut très chaud
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Message par Ness »

Salut!

Moi aussi j'étais stressée par les aéroports!

Voici le plan du terminal 2 de l'aéroport CDG Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Reso ... g2abcd.pdf

Je ne sais pas comment tu arrives à l'aéroport? Voiture, RER?

Plus largement voici le site des aéroports de paris : http://www.aeroportsdeparis.fr
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

damax ...dis moi t'as du payer quelque chose en plus ? histoire d'etre prete au debordement :D me connaissant =____=

merci pour le plan du terminal ,et je prend le train jusque paris et ensuite le RER.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

chappy a écrit :damax ...dis moi t'as du payer quelque chose en plus ? histoire d'etre prete au debordement :D me connaissant =____=
la 1er fois avec Air France, j'ai pris le sur plus dans mon bagage cabine (plus de 10kg, c'est la galère) à l'aller comme au retour
et la 2ième fois à Paris avec JAL le gars m'a embêté pour "que" 12kg que j'ai mit encore une fois dans mon sac cabine. Et pour le retour, j'ai laissé la dame pesé mon1er sac, tout juste 20kg et après j'ai demandé si je vous mettre mon 2ième sac, elle l'a pesé et elle m'a regardé bizarrement, elle n'a rien dit et c'était bon. J'ai regardé combien fesait mes sacs, 40 kg !! soit le double autorisé ! Je ne sais pas si c'est JAL ou si c'est Narita mais on m'a rapporté qu'ils étaient plus sympa à Narita que Paris.

Sinon le prix du kilo long courrier est de 40€ donc j'aurai du payé 800€ de frais autant dire le prix d'un billet d'avion.
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

wo punaise ca fait peur quand meme 8O
bien merci du renseignement je ferais quand meme gaffe a pas trop depasser ou a ne pas depasser du tout ,je tiens pas a avoir de problemes. :P
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

alors voila du nouveau ,une bande de follasse a decider de me suivre (juste pour l'avion)
mais gentille comme je suis (lol) je les aide pour s'heberger ,elles seront 5 maximum ,certaines n'etant pas sure .
j'ai entendu es sakura house et de leurs formule appart ,guesthouse et dortoir...mais j'ai pras trop compris le systeme ,les prix affichés sont par personnes donc?
sinon est ce que vous avez d'autres solutions ?
je suis toute ouie a vos conseils ^^

merci de vos futures reponses
Avatar de l’utilisateur
jolan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Yokohama

Message par jolan »

Si tu veux trouver un endroit au frais pour l'ete sans humidite ni rien, il faut aller a Hokkaido, c'est la meilleure saison pour visiter l'ile. L'ete est la pire saison pour visiter le reste du pays.

Qu'est ce qu'il y a a voir l'ete sur Hokkaido ?

--> La peninsule de Shiretoko

--> Le point le plus au Nord du Japon, le Cap Soya, le parc Sarobestsu, Wakkanai

-->Le Les Iles de Rishiri et Rebun

-->L'incroyable Daisetsuzan National Park

--> La region de Niseko, du Lac Toya, etc.

Et bien sur la ville de Sapporo, Hakodate... On peut en faire des choses au Japon sans suer... Qui plus est personne ne fait ce genre de voyages la , ca te fera des souvenirs differents et tu pourras meme moucher les expats qui vivent ici depuis plus de 10 ans et qui ne sont jamais alles plus au nord que Nikko et plus a l'ouest que Hachioji. Parce que Tokyo = Japon pour eux bien souvent helas...

Si ca t'interesse tu peux aller sur mon blog, il y a une vingtaine de recits sur Hokkaido avec plein de photos, ca te donneras une idee...

http://tinou81.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

je suis desolée de vous imposer la remontée d'un vieux sujet (au passage, je me souviens plus si je l'ai deja dit mais mon premier voyage a ete super ... au pire appelez moi alma la folle :) )

voila je me suis decidée a renouveller l'experience au printemps, fin mars/ mi-avril (pourrais-je vois le fameux hanami ?) et le probleme est devenu l'argent ahah ,c'est toujours plus difficile de depenser quand l'argent est le notre XD .

voila depuis fin decembre je recherche les bonnes affaires sans avoir a passer 20hrs de trajet (avec l'escale comprise) ou a prendre aeroflot lol.
mon copain ayant eu une mauvaise experience de valise je ne tiens pas a en faire l'objet a mon tour.

et la miracle je trouve un truc pas trop mal, avec la compagnie SAS genre 750€ pour paris/tokyo ou 650€ pour bruxelles/tokyo pour un truc genre 14/15hrs de vol au maximum. le petit hic c'est que je ne connais pas du tout la compagnie et je ne retrouve plus le sujet sur les compagnies aeriennes *boulet*

le ticket vaut il le coup?quelqu'un connait la compagnie est peut me faire un petit topo ? je reste quelqu'un de tres anxieux face a l'inconnu... etant donné que mon copain travail beaucoup en ce moment ( vive les heures sup hum)je ne tiens pas trop a l'accabler avec mes petits problemes d'anxiosité face aux voyages ><

merci d'avance pour votre aide :oops:

[EDIT]
voila j'ai pas plus attendre plus longtemps car les prix commencaient a augmentés ... j'ai prit le billet de la SAS paris tokyo avec escale a copenhague
j'passerais dire si la compagnie et si le voyage s'est bien passé ^^ [/EDIT]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités