stage au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kyumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2007, 09:00

stage au japon

Message par kyumi »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère ne pas faire d'erreur en postant ici..

Donc voilà, je suis étudiante en 4ième année d'école d'ingénieur et je dois effectuer un stage technique de 2/3mois en fin de semestre, si possible à l'étranger.

Je souhaiterais l'effectuer au japon, et cela fait un peu plus de 2 mois que je cherche et je commence un peu a désespérer parce que la date fatidique approche à grands pas et que je suis un peu perdue.

J'ai essayé tout les sites que j'ai pu trouver en consultant le net, et notemment l'afjej.J'ai même essayée les adresses disponibles sur le forum en post-it mais apperement ce sont essentiellement des offres d'emploi en CDI ou des stages pour minimum 6 mois...

Aussi en désespoir de cause, j'aimerais si cela est possible un peu d'aide : que ce soit des informations ou des conseils pour la recherche de mon stage.

Pour plus de précision j'étudie dans le domaine IEA (informatique, électronique, automatique) et un stage dans l'un de ces domaines me conviendrait, j'étudie le japonais depuis 1an 1/2, mais je n'ai malheureusement pas encore un niveau très élevé dans la langue :oops:.(c'est fou ce que la prof est lente, mais j'ai acheté des livres et je travail de mon côté, donc j'espère bien remonter mon niveau avant la date fatidique) ;
A part çà j'ai un bon niveau en anglais (j'ai cru comprendre que çà pouvait aider) et également en espagnol et créole.

Voilà, je pense avoir tout dit.
J'espère avoir des réponses et je vous en remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Bonjour,