passage aux douanes a kobé?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

passage aux douanes a kobé?

Message par nolive »

Bonjour.

Mon depart pour Kobé etant toujours planifié pour Mars cette année, je paufine ce dernier.

Un souci est tjrs present dans mon esprit, celui du passage aux douanes.

je travaille tjrs a Londres et je ferai expedier mes affaires par une compagnie locale anglaise. Les differentes que j'ai contactées me donnent des infos contradictoires sur les boissons, nourritures ou medicaments authorisés a passer.

je serai physiquement la-bas avant leur arrivée et me rendrait a la douane mais mon japonais etant rudimentaire et n'etant pas sur de trouver en face de moi des anglophones, je prefere anticiper kes problemes.

Donc pour les boissons, je compte envoyer 6 bouteilles de vin et quelques spiritueux du genre cognac ou whisky.

Pour la nourriture, ce sont des conserves, bonbons, chocolat et biscuits. Pas de fromage ou d'aliments frais evidemment.

enfin pour les medicaments, la aussi, rien que du tres basique aspirine, sirops pour la toux, collutoires etc

est ce que qqun pourrait m'orienter vers un site officiel qui confirme ce qui est authorisé et ce qui ne l'est pas?
Ou encore mieux, partager son experience personnelle?

Merci d'avance

olivier
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Le mieux serait déjà de lire le site des douanes japonaises : http://www.narita-airport-customs.go.jp/
Ça peut aider... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

Gattaca a écrit :Le mieux serait déjà de lire le site des douanes japonaises : http://www.narita-airport-customs.go.jp/
Ça peut aider... :wink:
excellent, merci!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités