mon visa touristique expire le 26 juillet et je me marie

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
philos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2004, 09:00

mon visa touristique expire le 26 juillet et je me marie

Message par philos »

qui peut me dire si limmigration japonnaise a le droit de me refuser
la prolongation de mon visa touristique qui expire le 26 juillet?j ai
ete a shinagawa cet apres midi et je suis tombe sur une fonctionnaire qui
m a dis pas possible,ici a naka itabashi j ai des amis congolais qui ont
pu renouveler le -temporary visitor-si je reste ce n est pas pour le tourisme mais c est que je vais me marier avec mon amie japonniae et
je viens juste de recevoir haujourd hui l attestation de capacite a mariage
delivre par l ambassade de france,est ce que si je retourne avec ce document a shinagawa et mon amie, l immigration peut me prolonger mon
temporary visitor ou me proposer un autre visa plus adequate?un aller retour pour la coree non merci,Chamfort disait en 1792 qu il ai bien plus facile de legaliser que de legitimer,la question est mondiale et toujours d actualite,merci a ceux et a celles qui auront la gentillesse de repondre
eric
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ok petite astuce limite pas legale (modérateur hesitez pas à enlever ce message!) dans la mesure où tu te maries je suppose que c'est un cas assez déséspéré pour utiliser des moyens eux aussi désépérés....
retourne au bureau de l'immigration, tu ne leur raconte SURTOUT pas que tu te maries, (essaie de pas tomber sur la meme employée!) et tu leur sort (qquchose qui se rapproche de ta profession), je suis photographe (ou artiste, ou voyageur, ou etudiant en ce que tu veux) tu etais venu ici etudier, faire des photos ou autres, et tu t'aperçois que tu as pas eu tout le temps pour finir de visiter le Japon et tu dois encore bourlinguer dans le pays, tu demandes donc trés poliment une extension de ton visa de touriste.....

si tu es assez convaincant, genre prouvant que tu as de quoi tenir financierement et que tu viennes d'une maniere trés présentable, le bureau te fileras une rallonge de 3 mois maximum!

ça marche, car j'ai un stagiaire qui avait fait comme cela avec son visa touriste pretextant n'ayant pas visiter le sud du japon et on lui a donner son extension de 3 mois supplémentaires!!!

a mon avis faut ruser, car comme tu as dut mettre ton mariage en avant, ils s'en fichent un peu, tandis que si tu fais le touriste deseperés tu as toute tes chances! ( et plus rien à perdre si j'ai compris)

pour ce qui est de philosopher...tu dois avoir d'autres chats à fouetter non?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités