Stages linguistique et professionnel

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 23 août 2006, 09:00

Stages linguistique et professionnel

Message par Pierre22 »

Bonjour,
j'ai passé 3 semaines à Nagasaki en stage linguistique et culturel et je suis maintenant en stage en laboratoire de biologie à Tokyo.

J'actualise régulièrement mon blog et je l'alimente surtout pour vous faire partager mes sorties, aussi bien culturelles que ludiques.
L'essentiel étant de trainé avec des Japonais qui me font découvrir énormément sur leur pays et sur eux mêmes.

Mon dernier post concerne une exposition d'Ikebana, que je suis aller voir à Ginza. Je vous invite à contempler quelques photos http://pierrejapon.blogspot.com/2006/10 ... ginza.html.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Pierre22,

merci pour tes photos! et ton enthousiasme que tu réussis à bien faire passer.
Deux petites remarques, si tu permets...Tu aurais peut-être dû nommer ton post autrement (question de goût), car cela ne fait pas très honneur au contenu de ton blogue que je visite régulièrement depuis que je l'ai découvert :D
Également, je crois que tu as fait une faute de frappe, ne serait-ce pas bonsaï, plutôt que banzai...?
Avatar de l’utilisateur
Pierre22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 23 août 2006, 09:00

Message par Pierre22 »

Ouh là oui ! merci pour la faute...
A vrai dire, je suis un peu perturbé... je viens de parier 400 yens à mes collègues que j'allais manger un de leur piments (habanero) d'un coup !
Je regrette pas mes 400 yens mais depuis un quart d'heure je me crois au Sahara, j'ai chopé le hoquet pendant 5 minutes et je crois que mon ouïe est en train de me lâcher !

En tout cas merci, ça me fait très plaisir de savoir que mon blog plaît !
Pour son titre, ta remarque me fait rendre compte qu'il y a seulement 3 mois, le Japon n'était pour moi pas grand chose d'autre qu'un pays avec des Japonais dedans... Maintenant ça représente tellement que je serais incapable d'en faire un titre !
Je vais y réfléchir, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités