billets d'avion: à l'aide!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chalague_sensei
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00
Localisation : toulouse

billets d'avion: à l'aide!

Message par chalague_sensei »

Bonjour!
Je suis étudiante et je vais partir au Japon avec un ami, au mois de juin (30 juin au 30 septembre), seulement, impossible de simuler le prix des billets d'avion pour cette période de l'année... Et pour calculer notre budget, cela s'avère déjà relativement nécessaire!!! :lol:
Si quelqu'un est un peu courant des tarifs.... Aidez nous s'il vous plait!!
Merci des millions de fois, même des milliards!
Si vous voulez aussi echanger conseils, bons plans ou tout simplement discuter Japon, n'hesitez pas a m'envoyer vos messages persos ou pas!!
Merci!!!!!!
;-)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour chalaque sensei,
N'hésite pas à aller booker tes billets sur :
http://www.easyvols.com/

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
chalague_sensei
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00
Localisation : toulouse

re-a l'aide!

Message par chalague_sensei »

Merci pour le lien, mais comme je l'ai dit dans le mesasge précédent, il est trop tôt pour observer les prix des vols, vu la date de notre départ.
Si l'un d'entre vous est déjà parti au Japon durant la même période de l'année, nous aimerions juste avoir une idée des tarifs estivaux!!!
Voilà!! et merci d'avance!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
chap
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2006, 09:00

Message par chap »

pour environ 750€ AR, à n'importe quelle période de l'année et du moment que tu t'y prends assez tôt, tu peux aller n'importe où au Japon avec China Eastern Airlines, avec une escale à Shanghai. J'ai déjà fait 2 voyages avec cette compagnie et j'ai jamais eu à me plaindre.

Mais si tu veux mettre le double pour avoir un repas un peu meilleur, un vol direct, alors t'as l'embarras du choix pour les compagnies.

(les prix sont susceptibles d'évoluer d'ici juin prochain tout de même)
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

La periode Juin-Juillet-Aout est la plus chere pour aller au Japon,... Je viens de faire une simulation sur http://www.airfrance.fr et j'obtiens le resultat ci-dessous.
(Donc en gros compte entre 750€ et 950€ pour ton billet AR)

Image
chap a écrit :pour environ 750€ AR, à n'importe quelle période de l'année et du moment que tu t'y prends assez tôt, tu peux aller n'importe où au Japon avec China Eastern Airlines, avec une escale à Shanghai. J'ai déjà fait 2 voyages avec cette compagnie et j'ai jamais eu à me plaindre.

Mais si tu veux mettre le double pour avoir un repas un peu meilleur, un vol direct, alors t'as l'embarras du choix pour les compagnies.

(les prix sont susceptibles d'évoluer d'ici juin prochain tout de même)
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Avec Last Minute j'ai trouvé 649 euros avec une escale et la compagnie était Suisse. Essaye
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Message par Ness »

J'ai souvent vu aussi des vols directs avec ANA (All Nippon Airways) et pour des prix qui dépassaient rarement les 800€.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Cathay peut avoir des prix intéressants mais avec une escale à HK.
Sinon Korean n'est jamais très cher, et qui sait, les tarifs ont peut-être baissé récemment ? Il est toujours permis d'espérer...
Avatar de l’utilisateur
jolan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Yokohama

Message par jolan »

Sans compter que d'ici a Juin prochain, le prix de l'essence pourra sans doute encore augmenter (ou diminuer?), et que donc il est sage de prevoir peut etre 100 euros de marge avec les prix actuels...

Par exemple il y a 2 ans, 600 euros avec BA etait un prix plancher hors saison... Maintenant c'est plutot 750 voir 800.

Bien sur apres on peut trouver des cie un peu moins "normales" : Aeroflot, etc.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités