Et si je n'avais qu'un jour à passer à tokyo... que faire !?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OAH81
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00

Et si je n'avais qu'un jour à passer à tokyo... que faire !?

Message par OAH81 »

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir votre site très intéressant !
J'ai une question toute bête... mais dont la réponse risque de ne pas être facile :

Je serai bientôt à Tokyo pour un séjour professionnel (mi-octobre), et je me suis réservé une journée de libre dans la semaine pour visiter...
Alors, en 1 jour, que dois-je voir de Tokyo ?! (con, la question quand même...)

Pour vous aider, j'aimerai 'observer' la jeunesse locale, un peu de sites historiques... et casser les images faciles que l'on voit du Japon en France...

Pour info, ce sera la première fois que je serai 'libre' sur Tokyo, et je ne parle bien sur pas japonais !

Merci pour vos suggestions !

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

En un jour, il n'y a que l'embarras du choix!

Pour la jeunesse japonaise..... Cela dépend de votre jour libre; si c'est le w.e., et votre première fois à Tokyo, je crois qu'il faut quand même faire un tour à Harajuku et Shibuya, plutôt dans l'après-midi. Pour quelque chose d'un peu différent (cela dépend de votre "profil".....), et plutôt pendant la semaine, vous aimeriez peut-être jeter un coup d'oeil à une université japonaise? Je connais pas mal le secteur Waseda- Université Féminine du Japon - Université Féminine de Ochanomizu et par exemple faire un tour à Waseda et dans les petits restos du quartier étudiant, ou aller à l'Université de Tokyo (la plus prestigieuse).
Vous pouvez aller à Meiji -Jingu (un des trois grands sanctuaires Shinto du Japon) le matin et puis après à Harajuku (c'est juste à côté) puis Shibuya, en utilisant la ligne circulaire Yama-no-te.
Vous pouvez concentrer votre visite sur un secteur complètement à l'opposé, Ueno avec ses arcades commerciales, sa "crasse" et son aspect "vécu", ses clochards etc...., aller à Akihabara (le paradis des fadas de l'informatique) et le temple de Asakusa-dera et ses échoppes amusantes.
Vous pouvez aussi explorer le secteur des lutteurs de Sumo, avec le très intéressant musée sur l'époque Edo et des magasins d'artisanat tradtionnel, autour de la station Ryo-koku, puis prendre un bateau qui descend la rivière jsuqu'à la baie de Tokyo.

ET vous pouvez aussi sortir de Tokyo, prendre le train à la station JR Shinagawa et en moins d'une heure vous rendre dans une remarquable petite ville du bord de mer Kamakura, avec ses surfeurs et leur culture, ses voiliers, et bien sûr ses innombrables temples et sanctuaires (dont le célèbre Bouddha géant). Une ville très facile pour les étrangers, un service de bus remqrquable et la sensation d'accéder à une grande spiritualité si on prend le temps de marcher d'un lieu de culte à un autre (il y a des locations de vélo à la gare) et tout est indiqué en anglais.

VOILÀ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité