Aller au Japon en étant mineure (moins de 20 ans)

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Irisu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 30 août 2006, 09:00
Localisation : Paris

Aller au Japon en étant mineure (moins de 20 ans)

Message par Irisu »

bonjour, je m'apelle Iris, j'ai 16 ans et j'aimerai faire un voyage au Japon vers mes 18 ans avec une amie. J'ai appris que la majorité au Japon ne s'acquiert qu'a partir de 20 ans... cela pose t'il un problème pour trouver un endroit ou dormir sachant que nous seront mineures et sans adultes?
De plus, je sais que là bas la vie est très chère, et j'aimerais (si c'est possible) trouver des plans pour se loger pas trop cher, sans nous faire prendre dans des histoires a éviter.

Merci beaucoup!
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Le seul truc c'est que tu n'auras pas le droit d'acheter des cigarettes (si tu fumes), de consommer de l'alcool (si tu en consommes) ou de rentrer dans certains lieux de la nuits. Sinon, aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour et bienvenue Iris,

Pour le logement, renseignes-toi auprès du New Koyo Hotel qui est certainement l'un des moyens les moins chers de se loger au Japon.
http://www.newkoyo.com/

Je suis allé au Japon quand je n'avais que 17 ans et le seul endroit où je me suis fait refoulé, ce sont les boîtes. Ils vérifient l'identité à l'entrée.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Irisu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 30 août 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Irisu »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Maintenant j'ai plus qu'a amasser tout l'argent... (je m'y prend à l'avance!)
Pour les boites j'y retournerais!

Iris
Avatar de l’utilisateur
Totolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par Totolo »

Gattaca a écrit :Le seul truc c'est que tu n'auras pas le droit d'acheter des cigarettes (si tu fumes), de consommer de l'alcool (si tu en consommes) ou de rentrer dans certains lieux de la nuits. Sinon, aucun soucis.
Dans ce cas il n'y a plus qu'à aller dans les distributeurs que tu trouveras un peu partout dans les rues ! (cigarettes et bières(?))
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités