Salon sur les arts du Japon

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
max31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2006, 09:00

Salon sur les arts du Japon

Message par max31 »

Bonjour,
j'ai vaguement entendu parlé d'un salon sur le Japon qui doit se tenir en juillet à Paris me semble-t-il ?
Quelqu'un aurait-l plus d'infos ? Date, lieu ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Tu parles peut être de Japan-Expo?

Si c'est ça, c'est Les 7, 8 et 9 juillet 2006 au Parc d'Expositions de Paris-Nord.
Plus d'infos ici http://japan-expo.com/
Avatar de l’utilisateur
max31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2006, 09:00

Message par max31 »

merci c'est bien ça
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bon mon jugement prend un peu parti mais cet évènement est un peu devenu de la "daube". A l'origine elle était co organisée par une des associations de mon école, Game ISC (Sous son ancien nom ISCIS) et n'avait pas le nom Japan expo mais salon de l'imaginaire. C'était un concour de jeux vidéo qui tournait autour du thème du Japon.

Lorsque l'association a croulé à cause de mauvaise gestion (bien vu les apprentis managers lol), cet évènement a été repris et renommé Japan Expo. Au début c'était génial, du Japon en veux tu en voilà. Malheureusement la popularité grandissante de l'évènement a tué cette géniale idée. La dernière fois que j'y suis allé, il y a 2 ans je crois, il y avait tellement de monde qu'il était impossible de participer aux évènements voulus. La queue à l'entrée faisait le tour de la place de la Défense en face de l'arche jusqu'au fin fond du bâtiment du CNIT. En fait j'allais à la Japan Expo spécifiquement pour le Cosplay, les débilités de doublage de Gotohwan et le concours de film amateur. Le monde m'avait empêché de participer à ces évènements.

Aussi la population rencontrée là bas est en grande majorité des fans de Japon que l'on rencontre de temps en temps sur ce forum avec la ferme intention de devenir mangaka ou encore footballer ou mannequin au Japon.

En tout cas si tu y vas, n'hésite pas à prendre des photos et à nous dire comment ça s'est déroulé.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

lawren00 a écrit :En tout cas si tu y vas, n'hésite pas à prendre des photos et à nous dire comment ça s'est déroulé.
Oui, trés bonne idée ça!
Un petit reportage avec photos serait super! :wink:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :Bon mon jugement prend un peu parti mais cet évènement est un peu devenu de la "daube". A l'origine elle était co organisée par une des associations de mon école, Game ISC (Sous son ancien nom ISCIS) et n'avait pas le nom Japan expo mais salon de l'imaginaire. C'était un concour de jeux vidéo qui tournait autour du thème du Japon.

Lorsque l'association a croulé à cause de mauvaise gestion (bien vu les apprentis managers lol), cet évènement a été repris et renommé Japan Expo. Au début c'était génial, du Japon en veux tu en voilà. Malheureusement la popularité grandissante de l'évènement a tué cette géniale idée. La dernière fois que j'y suis allé, il y a 2 ans je crois, il y avait tellement de monde qu'il était impossible de participer aux évènements voulus. La queue à l'entrée faisait le tour de la place de la Défense en face de l'arche jusqu'au fin fond du bâtiment du CNIT. En fait j'allais à la Japan Expo spécifiquement pour le Cosplay, les débilités de doublage de Gotohwan et le concours de film amateur. Le monde m'avait empêché de participer à ces évènements.

Aussi la population rencontrée là bas est en grande majorité des fans de Japon que l'on rencontre de temps en temps sur ce forum avec la ferme intention de devenir mangaka ou encore footballer ou mannequin au Japon.

En tout cas si tu y vas, n'hésite pas à prendre des photos et à nous dire comment ça s'est déroulé.

Petite apparthée

lawren00> Tu ne serais pas déja allé au tokyo game show des fois ??
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Ah non, tu confonds avec Monzen !! lol
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :Ah non, tu confonds avec Monzen !! lol
ooooops !!! :oops: désolé !! lol !! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités