La télé au Japon

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

La télé au Japon

Message par Alexa »

bonjour,

J'habite au Japon, mais je ne regarde pas la TV, juste par curiosité, pour ceux et celles qui habitent au Japon, que regardez vous comme émissions, drama ou autres?

A une époque :lol: , je regardais les emissions de "Reform (transformation et redécoration de maisons de particuliers)", ou bien celles sur les voyages... j'aimais bien aussi le jeu ou avec 10 000 yen il fallait se nourrir pdt un mois. :lol: :lol:

Merci de combler mes lacunes télévisuelles japonaises!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
kenzaburo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par kenzaburo »

Bonjour

Et bien pour ma part je dois avouer que je regarde beaucoup la television japonaise(trop).
J appreciais moi aussi beaucoup "Before-After"(l emission de reform house) mais elle a du etre arretee a cause des problemes lies a アスベスト(un peu comme notre amiante). Sinon, je suis fan de トリビアの泉(
toribia no izumi) et de バリバリバリュウ (baribaribaryuu).

Pour les dramas, recemment il n y en a aucun qui me plait vraiment. L an dernier il y avait 夫婦(fuufu) et ラストクリスマス(last christmas) que j ai suivi du debut a la fin.

Apres, il y a beaucoup d emissions qui me saoulent ;autant au niveau auditif qu intellectuel. Pour comprendre ce que je dis regardez l emssion "Smap Smap".
Bon a premiere vue c est pas mauvais (les membres de smap qui font la cuisine pour une star) mais ecoutez bien les rires du public: il s agit toujours de la meme personne qui a le rire le moins maturel et le plus enervant du monde(mais ce ne sont pas des rires enregistres!).


Ce qui manque a la tele japonaise c est la spontaneite.

Bref, la tele japonaise a ses bon et ses mauvais cotes ,comme partout ailleurs.Mais je dois avouer que j ai appris pas mal de vocabulaire et de kanji en la regardant.
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

"Sinon, je suis fan de トリビアの泉(
toribia no izumi) et de バリバリバリュウ (baribaribaryuu). "
Qu'est ce que c'est? ca passe à quelle heure?

Bon, j'ai un aveu à faire: a une epoque, je regardais "London Heart" aussi :oops: :oops: ! j'aimais bien :oops: mais apres ils ont fait des emissions ou ils posaient des questions aux "tarento", et là ca m'a saoulé! je preferais les histoires de tromperies :oops: ou de filles qui se faisaient entretenir par des hommes sans rien en echange! :lol: :lol: :lol: :lol: Je sors? :oops: je ne suis pas comme ca, je le precise!! LOL

Je ne savais pas qu'ils avaient arrêté "before/after", c'est pour dire!! :D j'aimais bien cette émission.

et est ce que vous avez regardé l'emission avec un pere de famille qui se retrouve seul avec ses 5-6 enfants, parce que la mere est partie? ca passait il y a un an environ: il y a une emission tous les 6 mois, pour montrer l'evolution de la famille! :)

Autre petite question: est ce que vous payez votre facture NHK? :?:
Avatar de l’utilisateur
mikaelsame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par mikaelsame »

salut

désolé je suis un peu hors sujet, lors de mes voyages au Japon, je suis tombé sur des émissions diffusées tard dans la nuit sur l'apprentissage du francais au japonais, émission animé par un francais qui me fesais mourir de rire, vous connaissez? si oui pouvais vous me donner ou le tittre de l'émission ou le nom de l'animateur, je me ferais un plaisir de télécharger la chose, histoire de me rappeller des bons souvenirs ainsi qu'à mon épouse, d'ailleurs je vous le conseil: il est vraiment trop bon!
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

Mickaelsame, c'est de ce gars dont tu parles? Patrice Leroy?

http://patochanul.cocolog-nifty.com/blog/

:D
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

moi j'adore les dramas, je regardais good luck avec Ana airlines et la maintenant JAL...

j'adore les emissions d'amours, par exemple il y en a une nouvelle en ce moment, des talento ou star de la tele vont declarer leur flamme a une autre celebrite! avec remises de la love letter et tout, et avec delices on les voit se prendre les rateaux les plus mortels de la television, ou encore de cette vieille actrice de 38 ans qui veut absolument se marier, alors la television lui a organiser un casting avec 125 pretendants qu'elle elimine un par un, et le plus delirant, c'est que les 125 ont deja signe l'acte de mariage!!!! il ne manque plus que sa signature!

bref tous les jeux debiles j'adore, sinon je ne rate pas non plus le k1...
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

j'adore les emissions d'amours, par exemple il y en a une nouvelle en ce moment, des talento ou star de la tele vont declarer leur flamme a une autre celebrite!
ca passe quand, ca?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

le lundi soir aux alentours de 20h 21h c'est sur Fuji si je me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
mikaelsame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2006, 09:00

Message par mikaelsame »

alexa tu es géniale

c'est bien lui, il est fabuleux ce type

merci!!
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

de rien de rien!! :D

Monzen, merci pour ta réponse! :D
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Ah Monzen l'émission des déclarations m'intéresse trop ! Comment ça s'appelle?

Moi je ne peux pas trop regarder la télé , et pas le soir super... Mais je télécharge Ainori car j'adore cette émission :D
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Ah Monzen l'émission des déclarations m'intéresse trop ! Comment ça s'appelle?
Je pense que l'émission dont parle Monzen était en fait un "hors série" de l'émission "Ai Nori" ou il s'agissait de "caser" l'animatrice, réputée pour faire fuire la gente masculine ^^

Sinon, l'émission London Hearts organise de temps en temps le même genre de jeux.
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

je suis en train de regarder "Beauty Collosseum", vous connaissez? :D
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Aaaah ca existe encore cette emission ? Je connais oui, c'est assez marrant, j'avais ete un peu surprise de voir que cette emission n7hesitait pas a faire de la chirurgie esthetique sur les candidats 8O mais apres tout ils sont consentants et contents des resultats. En plus, les conseillers essayent aussi de les aider sur le plan "psy" (bon, c'est un grand mot...) et de leur donner confiance, et ca c'est pas mal !

Je me souviens d'une emission ou ils avaient reconcilie une fille avec son pere. Emouvant ! (mais peut-etre pas tres authentique...)
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Tiens, la qquestion bonus du jour : Qui parmis vous a le cable, le satélite ou la TV par ADSL ou aucun des 3 ?
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

mikaelsame a écrit :alexa tu es géniale

c'est bien lui, il est fabuleux ce type

merci!!
Mais ils ont changé les équipes de toutes les émissions de langues. Si l'emission est peut être un peu mieux faite (quoique, étant marseillais j'aimais bien quand ils présentaient Marseille, et puis ils vont super vite, je vois pas trop comment on peut apprendre), le type qui le remplace ne parle qu'en francais, essaie vaguement de copier le style...
Bref, "c'était mieux Avant"
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Emissions

Message par ELTdG »

Les cours de francais sur NHK, c'est quand meme pas super depuis que ca a change. Quand on voit le cours d'Italien qui suit, ca donne pas envie d'apprendre le francais, c'est clair. Ca me rappelle une citation celebre : "Qu'est-ce qu'un Francais ? Un Italien de mauvaise humeur." Ou quelque chose d'approchant.
Enfin, il y a peut-etre encore des veterans qui regrettent encore Fabienne ?

Pour en revenir aux emissions, tout a fait d'accord, <i>London Hearts</i> n'est vraiment plus ce que c'etait a l'epoque...

Il y a toujours <i>Trivia no Izumi</i> ou on apprend parfois des choses marrantes. Au moins, ca permet de suivre les conversations le lendemain matin au bureau et de savoir pourquoi un collegue me demande tout a coup si c'est vrai qu'en France on appelle un Mc Donald, MacDo.

Pour l'instant, mon prefere c'est quand meme <i>Tamori club</i>, mais il faut reconnaitre que c'est tres inegal suivant les sujets abordes. La perle de l'emission, c'est <i>sora mimi awa</i> ou des japonais cherchent dans des chansons etrangeres des passages qui ressemblent a du japonais et font une video hillarante pour illustrer la phrase en pseudo-japonais. C'est pas toujours evident a suivre (surtout quand on comprend l'anglais ou quand c'est en francais et donc du coup qu'on a du mal a saisir ce qui ressemble a du japonais), mais il y a quelques perles.
Exemple, dans une chanson americaine "oh so cold outside" devient dans l'emission "o su kudasai" et c'est vrai que c'etait a s'y meprendre.

Pour <i>ai nori</i>, il parait que c'est du pipo et franchement ca ne m'etonne pas. Desole de briser vos espoirs de voir Taro rentrer au pays avec Yoko...
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Pour celles et ceux que ca interesse, il y a un nouveau <i>dorama</i> qui a commence hier soir, ca s'appelle <i>kekkon dekinai otoko</i>, avec l'acteur de <i>Trick</i>. Comme la plupart du temps, on connait la fin des le debut, mais c'est assez drole pour un feuilleton japonais.
(mardi 22h sur <i>fujitelebi</i>)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités