Salutations + question ;)

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Salutations + question ;)

Message par AlainPhoto »

Bonjour à tous :D

Je me suis inscrit pour faire partager quelques photos du japon, mais je ne sais pas ou poster mon message, qui peut m'aider ?

Il y a bien une section blog, mais mon site n'en est pas un ...

Voici le lien en question :
http://www.alaindavreux.com/

et trois examples de photos de la gallerie japon, qui en compte une centaine :

Image

Image

Image

bien sûr si mon message est à coté de la plaque n'hésitez pas à me le dire que je corrige le tir !

bravo pour le site et surtout le forum qui est intéressant

Alain
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Bonjour AlainPhoto,

J'ai jeté un coup d'oeil rapidement aux photos de ton site, elles sont magnifiques.
Bravo!
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par AlainPhoto »

Merci Fanou :D sympa ton site :D

Au fait les gens, je le poste ou mon site ?!? :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

AlainPhoto a écrit :Merci Fanou :D sympa ton site :D

Au fait les gens, je le poste ou mon site ?!? :D
Bonjour!

Pour proposer son site pour inscription dans l'annuaire, cliquez sur "1000 sites Japon" ou sur "liens Japon", en haut à gauche.
Ensuite, vous verrez "ajouter un lien" juste sous la fenêtre de recherche.

A+
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par AlainPhoto »

Merci, j'ai proposé le lien ;)

J'espere que les photos plairont aux amoureux du pays :o
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

Enchanté Alain,
AlainPhoto a écrit :Bonjour à tous :D
Image
Alain
En fait j'ai chipé il y a 1 mois ou 2 je ne sais plus ou une carte postale gratuite sur laquelle il y avait cette photo. Depuis le temps, elle est toujours sur une étagère de ma chambre, je ne m’en lasse pas. Magnifique.
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par AlainPhoto »

effectivement il y a eu distribution de cartes sur Paris pour le numéro 4 de webphotomag, auquel j'ai participé, avec une sélection de photos et une courte interview :

http://www.webphotomag.com/
choisir "français" puis télécharger (PDF) le numéro 4
bien sûr j'encourage très très largement à lire tous les autres numéros, il y a plein de superbes choses, et pour des gouts larges ;)

enfin je suis heureux que la photo te plaise, c'est ma préférée même si elle est loin d'être parfaite :oops:
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

8O 8O 8O elles sont splendides ces photos!! Quel oeil!!!! Bravo!! j'ai eu beaucoup de plaisir à aller sur ton site!! je vais le mettre en favori!! MAGNIFIQUE!! j'aimerais bien savoir en faire autant!! :( je suis sous le charme!! :D :D

EDIT: je viens de voir que tu n'es pas un pro de la photo! 8O 8O Tu as donc encore plus de mérite!! CLAP CLAP!!!!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Sympas tes photos alain!! :D
n'aurais tu pas a tout hasard des photos de yakusas ou d'onsen ??
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par AlainPhoto »

merci pour les compliments :oops: , je suis content que ça plaise même si ces images sont looin d'être parfaites ... comme ce sont des photos pour les amoureux du japon, parfois ça passe, parfois ça passe mal ... (ici y'a pas trop de risque bien sûr) :D

coté yakusa, non, faut dire que t'a pas vraiment envie de photographier ces gens là, j'en ai pas vu beaucoup et c'est surtout dans les quartiers louches ou roses que tu dois pouvoir en croiser, et c'est pas franchement mon truc ...

coté onsen/sento, pas facile de rentrer avec un appareil :D là non plus j'ai pas encore résolu la chose ;)
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

AlainPhoto a écrit :merci pour les compliments :oops: , je suis content que ça plaise même si ces images sont looin d'être parfaites ... comme ce sont des photos pour les amoureux du japon, parfois ça passe, parfois ça passe mal ... (ici y'a pas trop de risque bien sûr) :D

coté yakusa, non, faut dire que t'a pas vraiment envie de photographier ces gens là, j'en ai pas vu beaucoup et c'est surtout dans les quartiers louches ou roses que tu dois pouvoir en croiser, et c'est pas franchement mon truc ...

coté onsen/sento, pas facile de rentrer avec un appareil :D là non plus j'ai pas encore résolu la chose ;)
9a marche !! merci alain!! :wink:
Dès que tu as des photos d'onsen n'hésite pas a m'en faire part par message privé !!

Bonne continuation !! :D
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je crois que les photos d'onsen on peut en trouver dans des pubs d'hotels ou de ryokan, je n'oserais pas vraiment aller au bain avec mon (simple?) appareil, surtout s'il y a d'autres baigneuses.

Mais chez les hommes, c'est peut-etre different comme ambiance!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Shizuka-jp a écrit :Je crois que les photos d'onsen on peut en trouver dans des pubs d'hotels ou de ryokan, je n'oserais pas vraiment aller au bain avec mon (simple?) appareil, surtout s'il y a d'autres baigneuses.

Mais chez les hommes, c'est peut-etre different comme ambiance!

J'ai déja vu des photos d'onsens avec des femmes en tenue d'eve !! c'est beau et quelques chose de mystérieux et de magique s'en dégage! Effectivement tu as raison je suppose qu'une bande d'homme l'oiseau a l'air doit ètre beaucoup plus amusant et moins secret. Je pense qu'observer une femme dans un onsen doit ètre comme observer en silence et admiration les "esprits des forêts" japonaises. :wink:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Tu es tres romantique, Haylme, mais dans certains onsens un peu recules, la moyenne d'age approche les 80 ans, lol! Ce qui ne manque pas de gaiete d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Shizuka-jp a écrit :Tu es tres romantique, Haylme, mais dans certains onsens un peu recules, la moyenne d'age approche les 80 ans, lol! Ce qui ne manque pas de gaiete d'ailleurs!
lol !! la ça change tout!! mais l'ambiance doit être la !! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par AlainPhoto »

effectivement j'aimerai bien pour photographier dans un onsen, j'ai déjà vue quelques superbes photos sur le sujet - tellement japonais :D

il regne une bonne ambiance dans les sentos ou les onsens, même si la moyenne d'âge est relativement agée c'est vraiment un endroit ou les gens viennent pour se détendre, je trouve ça assez génial (sauf quand l'eau dépasse 40°, comme souvent 8O )

bref, si j'y arrive (je ne sais pas encore comment), elles seront sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

AlainPhoto a écrit :effectivement j'aimerai bien pour photographier dans un onsen, j'ai déjà vue quelques superbes photos sur le sujet - tellement japonais :D

il regne une bonne ambiance dans les sentos ou les onsens, même si la moyenne d'âge est relativement agée c'est vraiment un endroit ou les gens viennent pour se détendre, je trouve ça assez génial (sauf quand l'eau dépasse 40°, comme souvent 8O )

bref, si j'y arrive (je ne sais pas encore comment), elles seront sur le site ;)
c'est vrai que plus de 40 degrès cela doit ètre très dur !! (les joyeuses en feu !!) mais très agréable!
J'aime beaucoup la photo car c'est un instand poétique qui fige et immortalise un moment pour toujours sur la pélicule glacé du souvenir.

En tout cas pour les photos d'onsen, c'est quand tu veux!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par AlainPhoto »

bah en fait, il y a une très grosse différence de sensation pour quelques petits degrés, faut faire attention ! ma petite experience :
38° c'est chaud c'est bon
40° t'a franchement du mal à rentrer
42° brulant + limite du mal à respirer
dommage, les japonais préfèrent le 3eme cas :D

dans les sento si tu es seul dans le bain, hésite pas à ouvrir le gros robinet d'eau froide pour gagner un peu en température ;)

désolé pour le hors sujet un peu tardif :oops: il n'en reste pas moins que les sentos sont une expérience à tenter absolument !
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

tien alain: voici un listing de la plupart des onsen au japon avec l'indication si ils sont mixte ou pas et d'autres info !!

http://www2.gol.com/users/jolsen/onsen/index.html

Et une petite photo !



Image
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par AlainPhoto »

merci, c'est noté, je vais essayer de te ramener THE photo même si ça risque d'être dur :/

départ prévu dans deux-trois jours pour osaka donc rendez-vous dans pas très longtemps pour quelques photos toutes neuves ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités