Quel ville visiter ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yume-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2006, 09:00

Quel ville visiter ?

Message par yume-chan »

Bonjour

En juillet 2007 je devrais partir au Japon(à Tokyo) avec 2 copines et des amis...
J'aimerai savoir quel sont les meilleur villes à aller visité ?
Et j'aimerai savoir si les logement avec http://www.sakura-house.com/french/ son fiable ?

Merci d'avance
Yume-chan
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

J'espere pour eux que leurs chambres sont plus fiables que leur orthographe... (et ils confondent reikin et shikikin, bizarre...)
Serieusement, je n'ai pas teste Sakura House mais c'est une chaine qui a un peu mauvaise reputation, on lui reproche d'etre tres, tres limite niveau salubrite, et chere pour ce qu'elle offre. Cependant, d'apres les critiques que j'ai lues, ca depend des endroits quand meme, il y en a qui sont pas mal.
Enfin, pour ma part, quand je vois le prix auxquel ils font des chambres vraiment petites (moins de 5m2), je trouve ca quand meme cher. En meme temps quand on n'est la que temporairement...

Mais quand meme, je te conseillerai de regarder d'autres sites de Guest houses avant de choisir...
Avatar de l’utilisateur
Antaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2006, 09:00
Localisation : Strasbourg - FRANCE

ville a visiter

Message par Antaeus »

A mon avis et c'est suite à mon séjour de cette année au japon, je dirai que les villes suivantes sont à visiter:
Tokyo
Nara
Kamakura
Osaka
Kyoto
Yokohama

voila si tu as d'autres question....
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Kobe !!!! Tu as oublié Kobe Antaeus !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gotonin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gotonin »

Pour Tokyo, je vous conseillerais plus les Oak house que les Sakura House :

http://www.oakhouse.jp/index_fr.html
Avatar de l’utilisateur
Antaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2006, 09:00
Localisation : Strasbourg - FRANCE

oooooooooops

Message par Antaeus »

Merci lawren00 de le préciser, grossière erreur de ma part d'oublier Kobe :( :( , suis sur que j'en oublie encore, le nombre de ville à visiter depend aussi du temps que vous restez....
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

et Sendai ! :P
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Oue oubliez pas Kobe hein :D

Il y a pas mal de choses interessantes , mais surtout ne pas aller a la plage de Kobe, ca a de quoi vous degouter.

Sinon c'est dommage que tu y ailles en juillet yume-chan, ce n'est pas la meilleure periode pour profiter d'arima onsen qui est juste au dessus de Kobe, un tres tres bel endroit.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Toutes ces villes sont interessantes, c'est vrai, mais elles sont toutes sur la meme ligne ferroviaire. C'est pratique, mais si vous en avez l'occasion, une incursion dans les regions plus montagneuse peut etre tres agreable, on peut y voir peut-etre plus d'architecture typique, car les villes ont ete moins touchees par les bombardements, et ont garde leur caractere.

Du cote de la Mer du Japon, Kanazawa, Takayama, entre autres.

Si vous etes en voiture, remonter depuis Nagoya vers Matsumoto, et aller visiter pres de Nakatsugawa les beaux villages intacts Tsumago et Magome, qui sont d'anciennes etapes sur la route Nakasendo.

Photo hivernale de Magome:


Image
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

salut tout le monde,
comment oublier Kobe, aie aie aie :) cette ville est magnifique, je ne dit pas ca parceque s'est la ville de ma fiancee et ma future ville d'acceuil mais s'est aussi une ville qui reuni les montagne, la ville et l'ocean en une seul vue, s'est a voir.
sinon Yokohama est sympa et il y a une grande roue qui dait partit des plus grande du monde il me semble.
A bientot
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Antaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2006, 09:00
Localisation : Strasbourg - FRANCE

Message par Antaeus »

C'est clair je crois en oubliant kobe j'ai fais une grosse boulette!! :oops:
Toujours est-il que la durée de mon séjour était trop court pour visiter tout le Japon (2 semaines ca passe trop vite!!!) car j'ai du rater énormément de chose, en contre partie pour une première approche du pays les villes que j'ai cités (kobe en plus de la liste :lol: )sont, je pense, un bon choix pour se faire une idée sur la culture et la facon de vivre des Japonais (rectifezmoi si je me trompe)
A bientôt

Dominique
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

oui bien sur mais s'est comme partout, si tu veux connaitre la vraie culture japonnaise il faut allez dans les villages retrancher :) mais je pense que tu sera agreablement surpris par ton sejour car le Japon vaux le detour, ca s'est sur.
Olivier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités