Yo Minnasan !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Bruce
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2006, 09:00
Localisation : Seichamps/Nancy

Yo Minnasan !

Message par Bruce »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Christina (eh oui j'suis une fille... :lol:), 16 ans, apprentie pâtissière, rêvant de monter ma pâtisserie un jour dans ce merveilleux pays qui possède comme tous ses qualités et ses défauts ! :)
Je suis tombée amoureuse de ce pays après avor visionné des manga dans ma jeunesse, ce qui ne veut pas dire que je ne vois ce pays que comme "Le Pays des Manga", mais comme un pays !

Voilà sur ce, ce forum est super et je pense aussi que les membres le sont !

Mata neeee >_<
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Alors s'il s'agit de monter une entreprise, il y a sur ce site plusieurs
personnes (dont moi) qui ont l'expérience de monter une entreprise
au Japon. Vous êtes au bon endroit!
Bienvenue sur ce site donc.
Et puis bravo pour votre orthographe. Je pensais qu'à 16 ans plus
personne n'écrivait correctement, que tout le monde écrivait en SMS
ou en phonétique, alors je suis ravi de voir que ce n'est pas le cas.
Je commençais à penser être une espèce de dinosaure....

Pascal
Avatar de l’utilisateur
The_Moye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2005, 09:00

Message par The_Moye »

Salut Christina !

En voilà une bonne nouvelle!Une bonne patisserie :p
En ce moment je rêve de croisant et d'éclaire au caffé ^^
Peut-être que ça se trouve sur Tokyo, mais je n'ai pas encore trouvé...

Es-tu deja allez au Japon Christina?

En tout cas je te souhaite bonne chance pour accomplir ton rêve :)
(et si je suis toujours sur Tokyo je te filerais mon adresse pour une livraison gratuite de tartes aux fraises, de croisants chauds, de bonnes baguettes et milles autres delices ^^)
Bruce
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2006, 09:00
Localisation : Seichamps/Nancy

Message par Bruce »

Bonjour !

Merci pour votre accueil Pascal et The_Moyes !

Pascal --> Je pense que ce n'est pas correct d'écrire en SMS sur un forum, tout simplement parce que l'on a notre temps... et puis en plus, ce langage induit souvent en erreur... Non tu n'es pas une espèce de dinosaure... Juste que... BEAUCOUP de jeunes de mon âge ne savent pas employer leur propre langue :lol:
En tout cas pour l'entreprise, je préfère prendre beaucoup d'années d'expérience, donc j'ai tout mon temps ! Je pense essayer de faire un stage au Japon dès que j'aurai fini tous mes diplômes dans le métier ! ^^'

The_Moyes --> Effectivement je suis déjà allée au Japon dans le cadre d'une conférence internationale sur les jeunes de différents pays, cela s'était déroulé à Kanazawa en 2004... et c'est le jour où j'ai posé le pied dans ce pays que j'admirais tant, que je me suis dit : "Je vais vivre ici !" :lol: !
Bref, si j'arrive à Tokyo, pense à me donner ton adresse, c'est avec joie que je confectionne des pâtisseries pour faire plaisir aux consommateurs... C'est d'ailleurs le but du métier ! (J'ai fait des tartes aux fraises ce main !)

Merci Sinon !
Ja ne ^^
Avatar de l’utilisateur
The_Moye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2005, 09:00

Message par The_Moye »

Pas de soucis pour l'accueil, c'est normal ;)
Nous ne sommes pas des bêtes :p

Et pas de soucis pour l'adresse, si je suis toujours à Tokyo.
Actuelement je ne suis là que pour trois mois, j'ai deja l'impression que c'est demain que je pars...
Bref, ça passe trop vite, deja 5 jours dans ce beau pays...

J'espers pouvoir vite visiter le Japon intérieur (surment dans 2 semaines, mon maître de stage nous offre deux semaines de temps libre car il part en deplacement) car je pense que c'est surtout ce genre de paysage, plus que les grand buildings de Tokyo qui vont me donner une envie folle de m'installer ici (hier encore des reportages à la télé sur des restaurants au pied du mont Fuji <3 <3 ).

D'ailleur à ce propos, avez vous des endroits à me conseiller?
Des itinéraires?
De belles ballades?
Et voir même des petits hotels pas trop chère (je reste un étudiant sans le sou :( ) afin de rester plusieurs jours dans la campagne Japonaise?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Pintxos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2006, 09:00
Localisation : Strasbourg

Bonjour!

Message par Pintxos »

Salut, Bruce!

Manga me semble un bon moyen pour comprendre le Japon moderne!

D'abord, c'est parce que ce qui est représenté dans manga comme personnalité, paysage, comportement, mode, etc. est souvent vrai. De plus, la manière de representer le monde (donc le regard réaliste ou esthétique) reflète en effet la mentalité jpn. Voici le secret du gd succès de ce média au Jpn

Certes, dans manga, il y a bcp de jugements de valeur basés sur des préjugés, autrement dit ''vision subjective et collective jpns''. Mais, cela fait une partie prépondérante dans la culture jpn, n'est-ce pas??

Bonne lecture!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités