Fan de musique du Pays du Soleil Levant crée son blog...

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papaiyahime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2006, 09:00

Fan de musique du Pays du Soleil Levant crée son blog...

Message par Papaiyahime »

... et je tiens à le mettre à jour le plus possible.
Baignée dans cette culture depuis quelques années et surtout fan de la musique qui se fait là-bas, j'ai décidé de parler d'une de mes passions. Et la musique est quelque chose sans quoi je ne pourrais vivre.

Qu'il s'agisse de j-pop, j-rock, de musique de jeu video ou d'animation, tout sera abordé.
J'espère que vous viendrez nombreux, afin que l'on puisse partager cette passion. Je ne suis pas une professionnelle, alors j'ai pas mal de difficulté à cerner tel ou tel mouvement musical. J'essaierai d'être en tout cas la plus claire possible :)

Venez donc sur http://papayemusic.over-blog.com/

Et surtout, si je fais des erreurs ou si vous voulez compléter mes dires, n'hésitez pas à poster ! :)
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Je suis venu au japon car j'étais fan de Visual kei.
Ça te passera aussi comme ça m'a passé.
Vu de france c'est exotique, mais une fois ici, c'est ringard.
Et depuis j'écoute Sheila, Michel Polnareff, Claude François...

La musique qu'on veut écoutez ça dépends d'autre chose que de ses gouts personnels, il y a le contexte aussi.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Tu veux dire qu'être au Japon t'a fait redécouvrir les chanteurs français?
Il m'est arrivé la même chose. Je fais aussi beaucoup plus attention aux paroles qu'avant.
Icebreak a écrit :Je suis venu au japon car j'étais fan de Visual kei.
Ça te passera aussi comme ça m'a passé.