Fan de musique du Pays du Soleil Levant crée son blog...

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papaiyahime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2006, 09:00

Fan de musique du Pays du Soleil Levant crée son blog...

Message par Papaiyahime »

... et je tiens à le mettre à jour le plus possible.
Baignée dans cette culture depuis quelques années et surtout fan de la musique qui se fait là-bas, j'ai décidé de parler d'une de mes passions. Et la musique est quelque chose sans quoi je ne pourrais vivre.

Qu'il s'agisse de j-pop, j-rock, de musique de jeu video ou d'animation, tout sera abordé.
J'espère que vous viendrez nombreux, afin que l'on puisse partager cette passion. Je ne suis pas une professionnelle, alors j'ai pas mal de difficulté à cerner tel ou tel mouvement musical. J'essaierai d'être en tout cas la plus claire possible :)

Venez donc sur http://papayemusic.over-blog.com/

Et surtout, si je fais des erreurs ou si vous voulez compléter mes dires, n'hésitez pas à poster ! :)
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Je suis venu au japon car j'étais fan de Visual kei.
Ça te passera aussi comme ça m'a passé.
Vu de france c'est exotique, mais une fois ici, c'est ringard.
Et depuis j'écoute Sheila, Michel Polnareff, Claude François...

La musique qu'on veut écoutez ça dépends d'autre chose que de ses gouts personnels, il y a le contexte aussi.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Tu veux dire qu'être au Japon t'a fait redécouvrir les chanteurs français?
Il m'est arrivé la même chose. Je fais aussi beaucoup plus attention aux paroles qu'avant.
Icebreak a écrit :Je suis venu au japon car j'étais fan de Visual kei.
Ça te passera aussi comme ça m'a passé.
Vu de france c'est exotique, mais une fois ici, c'est ringard.
Et depuis j'écoute Sheila, Michel Polnareff, Claude François...

La musique qu'on veut écoutez ça dépends d'autre chose que de ses gouts personnels, il y a le contexte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

En gros oui, Je pense que le japon n'est pas en cause, c'est l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Icebreak, on ne peut pas dire que la musique Japonaise soit ringarde, chacun ses goûts. Je pense qu'il y a quand même de bons artistes au Japon comme partout ailleurs et aussi des mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

je dis pas le contraire, mais je dis surtout que ça dépends ou tu te trouve.
Une fois au Japon, j'ai plus supporté ceux là même que j'adulais.
Vient habiter ici et je te donne maxi 2 ans, pour commencer a nous passer du Cabrel.

De toutes façon a la radio, tous les jours ils passent Schnappi die kleine krokodile, et une nana qui chante en français en comptant des animaux.
un crocodile, une tortue, et un nuage blablabla""
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Moi à l'origine j'ai découvert la musique japonaise au Japon. Quand j'étais là bas tous les vieux disques du Tsutaya passaient en boucle dans la Hi fi de mon cousin. 5 ans après quand j'y suis revenu, j'écoutais toujours de la musique japonaise et j'ai même découvert de nouvelles tendances trop canon (Lecca en autre) mais c'est vrai que basiquement, j'ai fait un retour aux sources en allant redécouvrir ce que j'avais tant aimé dans mes années collèges et lycées : Hardcore Techno, le fleuron de la techno européenne !! lol J'imagine que là bas on a un besoin de se démarquer de la masse en affirmant une identité forte, français et donc Cabrel and co. J'imagine que l'hardcore techno m'est revenu du fait de l'affirmation de mon identité européenne.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

sympa le blog juste dommage que l'on puisse pas ecouter les morceaux dont tu parles...
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Trés sympas ce blog ! :wink:

J'ajouterais pour ce qui est de la musique comme pour tout autre chose, "chassez le naturel et il revient au galop" !! Expérience personnelle !
Avatar de l’utilisateur
Papaiyahime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2006, 09:00

Message par Papaiyahime »

MonzenNakachof a écrit :sympa le blog juste dommage que l'on puisse pas ecouter les morceaux dont tu parles...
Justement on m'avait fait la remarque alors j'ai remédié à ce petit détail :)

Et pour "j'en reviendrais", j'habite en France et le peu que j'entends ça ne m'inspire pas du tout. Je n'écoute pas de la musique japonaise pour faire "bien". Quand j'ai débuté mes études de japonais, je ne connaissais pas et je n'ai pas cherché à connaïtre. En même temps, le net n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et c'était bien plus difficile de découvrir par soi même. Et les seules personnes que je connaissais n'écoutaient "que" du Hide, du X-japan, ce qui était très bien mais ne me montrait pas un panel assez étendu.
Et donc j'ai commencé à chercher de la musique parce que j'étais folle de l'OST de Berserk. C'était il y a environ 5 ans. J'ai donc découvert Hirasawa et puis Move, qui avait fait l'intro de l'anime de FF, et petit à petit mon panel s'est élargie. Les musiques de jeux vidéo c'est bien plus vieux.. plus de 10 ans que j'écoute, et pas que des nouveautés.
Bref, pour le moment j'aime ça et je ne vois pas écouter du Zazie ou autre NTM. J'aime la langue française mais pas pour tout :)

Le seul groupe "normal que j'aime est Depeche Mode :D
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Moi je dis rien d'autre que "ça vas te passer une fois ici !"
Avatar de l’utilisateur
Papaiyahime
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2006, 09:00

Message par Papaiyahime »

Mais qui a dit que j'allais venir vivre au Japon ?
Cela dit j'aimerais bien mais bon.... vu mon boulot, c'est pas gagné :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités