Camping au japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
questiti
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Camping au japon

Message par questiti »

Avant tout excusez moi si un sujet sur le camping existe deja, mais je ne l'ai dans ce cas pas trouvé.

voila, j'ai eu cette bonne idée de partir un mois bosser la langue au Japon l'année prochaine.
tout en profitant du JRP pour visiter le japon, mais deux-trois questions se posent a moi:
-ou peut on camper au Japon? (sachant que meme en camping sauvage, je suis ecolo donc je laisse jamais d'ordures...)
-combien coute le camping?
-dans la campagne je compte negocier avec les paysans pour dormir sur leurs terrains, quelles sont les coutumes de remerciement dans ce cas?
-dans les villes, (peut on dans les gares ou ailleurs trouver des casiers ou deposer les sacs de voyage?)
-onsens coutent ils tres cher? car j'ai une carte des onsens gratos du japon mais bon j'aimerai me laver tous les jours quand meme loool
-combien coute les laveries au Japon, y en a il partout?
-les capsules hotel c'est tres rependu dans les grandes villes?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

- On peut camper dans les campings. Point. Camper chez le paysan du
coin, je crois qu'il ne faut pas trop y compter.
- Dans les gares, on peut évidemment poser ses affaires, mais pas
trop longtemps. 500 yens pour les plus grands qui permettent de
mettre un gros sac.
- Onsens: tout dépend des onsens. Il y en a des relativement pas chers
et d'autres hors de prix. Disons en tout cas au moins 6000 yens par
nuit, et 30 000 pour quelque chose de très bien.
- Les laveries, je ne me souviens plus du tout.
- Les capsules, je n'ai jamais essayé. Un copain me disait récemment
que c'est bien. Mais on trouve des hôtels très bien pour environ
5000 yens par nuit à Tokyo.

Voir: http://www.hotelguide.jp/

Cette page permet de définir un prix maxi par nuit.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
questiti
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par questiti »

merci je vais voir ca.
mais je pense que le campibng restera la solutipon la plus economique, me permettant de faire le plus possible de passages au resto ou de ballades sympas dans le pays.

pour le camping sur des terrains, ca veut dire que les gens sont assez retissants a laisser des etrangers s'y installer une nuit? (ce qui est comprehensible!)
car par exemple en Turquie et Grece, les paysans nous laissaient dormir sans problemes (ils nous invitaient meme a manger pour qu'on leur raconte notre voyage et montre les photos loool)

pour les gares, c'est genial de pouvoir y laisser les sacs, ca permet de visiter tranquillement les villes!
c'est 500yens la journée donc... prix honorable!

parcontre je penche vraiment pour les capsule hotels car 5000yens ca douille un peu quand meme et que j'ai envie de vraiment profiter culturellement du pays et de sa gastronomie...


edit: il est super ce site!

sinon vous savez combien coute a peu pres la visite des monuments japonais? s'il y a de sforfaits?
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Pascal a écrit :- Les laveries, je ne me souviens plus du tout.
tu n'habite donc pas a Kyoto, Pascal ?

mais oui, il y a des laveries partout.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Heu...Pascal, je me rappelle avoir fait (discretement) du camping sauvage a Kyoto, avec mon mari, a Arashiyama, et a Kurama, a Kurama des habitants nous ont meme invites a prendre un bain chez eux! C'etait il y a 20 ans, certes... :oops:

On ne peut pas planter sa tente en pleine ville, mais a la campagne, au bord des rivieres, etc, il est souvent possible de camper.

Bien sur, reperer a l'avance les terrains de camping est aussi une bonne solution, le prix depend des endroits et du confort. Certains campings ne fournissent que le terrain et des toilettes.

Les paysans sont parfois tres gentils, surtout si vous avez une bonne tete, lol,et que vous n'etes pas trop nombreux, il est possible qu'ils vous laissent camper, pourquoi pas? D'autres sont plus mefiants, c'est normal.

Pour les bains, il ne faut pas confondre Onsen (bains de sources thermales) et O-sento (bains publics).
On trouve des o-sento un peu partout, recemment il y a meme des super-sento, qui proposent une grande variete de bains, massages, on peut y prendre ses repas sur place, il y a meme parfois des karaoke, bref, on pourrait y passer la journee!
Le prix d'entree des o-sento est entre 400 et 500 yens environ, les super-sento sont environ 600 yens.

Dans certains de ces super-sento, il est possible d'y passer la nuit, il y a comme des dortoirs, pour ceux qui desirent rester. Je crois qu'il faut payer quelque chose (je ne suis pas sure neanmoins), c'est une solution economique en tout cas, qui peut depanner eventuellement.

J'ai trouve en passant des petites explications sur la facon de faire dans les bains publics:

http://www.1010.or.jp/english/manner.html
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

j'ai fait du camping sauvage a Okinawa sur la plage carrement ; avec des amis japonais qui nous avaient fourni une tente et un tapis pour dormir ; la nuit n'etait pas si desagreable ; malgre la chaleur et dormir a meme le sol...pff, j'ai rien senti! faut dire aussi qu'on avait bien mange et...bu... :oops:
souvenir inoubliable : on faisait des feux d'artifice, on chantait, un ami a peche (il devait etre minuit) ; oui il pechait au harpon ; voila comment dans la nuit nous mangions des sashimis ou du poisson grille, selon l'arrivage !!
ah quel weekend! c'etait tres agreable jusqu'au moment ou une de mes copines revient des toilettes et nous dit qu'elle venait de se faire mordre par un chien!! enfin, ca, c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
jolan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Yokohama

Message par jolan »

J'ai fait plein de camping sauvage a Hokkaido. Meme dans le parc public de Nemuro une fois, mais un peu a l'abris des regards (peu nombreux dans ces regions faiblement peuplees). Je l'ai aussi fait a Nikko et dans le Tohoku.

Sinon le plus souvent quand meme, je dors dans des campings officiels, c'est tres peu cher.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités