se marier au japon entre francais

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaori91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00

se marier au japon entre francais

Message par kaori91 »

bonjour,
mon futur est un fan du japon
d'ailleurs il a réussi à y partir 1 mois et demi cet été pour y "travailler" pour le compte de sa société. et nous avons prévu que je le rejoigne pour 15jours de vacances ensemble à la fin de sa mission.

nous aimerions nous marier là-bas, mais ce sera bien un mariage franco-francais. (je sais qu'il faudra le faire reconnaitre en france etc)

ma question c'est comment l'organiser ?
ce sera très intime, nous ne ferions pas venir famille et amis, mais aimerions une cérémonie tradintionnelle dans un temple.
vous pensez que c'est possible ? des gens l'ont-ils deja fait ?

merci
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3453
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: se marier au japon entre francais

Message par bcg »

Eh bien, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur!

Pour les formalités de mariage au Japon, vous devez conctacter le service consulaire de l'ambassade à Tokyo. Il serait judicieux de consulter le site et, éventuellement, de téléphoner car il est possible qu'il y ait des conditions à remplir comme, par ex., d'avoir un visa de séjour au Japon de plus de 6 mois, etc.

Je vous souhaite bon courage pour ce -petit- parcours du combattant! Le service de l'état-civil du consulat ne brille malheureusement pas par sa compétence. Je me suis retenu longtemps de le dire mais je profite de l'occasion pour le signaler car j'ai pu constater autour de moi que les avis sont unanimes. Il me semble que les Français du Japon mériteraient un meilleur accueil par des personnes qualifiées.
(Désolé pour ce petit hors-sujet. Fallait que ça sorte!)
Si des gens veulent des détails sur les "mauvaises expériences" au consulat, on peut ouvrir un nouveau sujet...
kaori91 a écrit :bonjour,
mon futur est un fan du japon
d'ailleurs il a réussi à y partir 1 mois et demi cet été pour y "travailler" pour le compte de sa société. et nous avons prévu que je le rejoigne pour 15jours de vacances ensemble à la fin de sa mission.

nous aimerions nous marier là-bas, mais ce sera bien un mariage franco-francais. (je sais qu'il faudra le faire reconnaitre en france etc)

ma question c'est comment l'organiser ?
ce sera très intime, nous ne ferions pas venir famille et amis, mais aimerions une cérémonie tradintionnelle dans un temple.
vous pensez que c'est possible ? des gens l'ont-ils deja fait ?

merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités