méthode de japonais en ligne efficace?

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luta_seb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2005, 09:00

méthode de japonais en ligne efficace?

Message par luta_seb »

bonjour, je suis debutant en japonais a l inalco, le voyage est tres fastidieux pour moi et je commence a perdre la motivation à cause de cela...
je souhaiterais me tourner vers une methode online...et j ai vu le site yesjapan.com qui propose pas mal de cours...
mais je ne sais pas ce que cela vaut...
quelqu un aurait il ou elle tenté l experience?
Avatar de l’utilisateur
kenzaburo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par kenzaburo »

Salut

Si vous voulez un conseil, laisser tomber les methodes d apprentissage sur le net. Rien ne vaut une bonne vieille ecole; surtout quand c est l INALCO !!! Vous ne trouverez pas mieux je pense. Donc, perseverez et, meme si c est pas simple, courage. le jeu en vaut la chandelle je pense.
Ne faites pas comme moi : 2 ans de japonais dans une fac lyonnaise (tres bonne fac d ailleurs) mais la flemme et pas le courage de travailler tous les jours. Resultat: je doit rattraper le temps perdu et, meme en etant au Japon, c est pas evident. :cry:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

En tant qu'ancien de l'INALCO, j'aurais plutôt tendance à défendre cette école mais est-il bien réaliste de dire qu'on ne trouvera pas mieux?
Il y a sûrement d'autres cursus très valables en France.

Pour revenir aux cours sur le web, pourquoi pas? Moi, je ne les connais pas, ni leurs prix. La question initiale, c'était justement de savoir si ça valait le coup.
Ça me fait penser qu'il y a d'autres cours de japonais en ligne.
http://www.japonaisonline.net/

Si quelqu'un les a déjà essayés, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense.
kenzaburo a écrit :Salut

Si vous voulez un conseil, laisser tomber les methodes d apprentissage sur le net. Rien ne vaut une bonne vieille ecole; surtout quand c est l INALCO !!! Vous ne trouverez pas mieux je pense. Donc, perseverez et, meme si c est pas simple, courage. le jeu en vaut la chandelle je pense.
Ne faites pas comme moi : 2 ans de japonais dans une fac lyonnaise (tres bonne fac d ailleurs) mais la flemme et pas le courage de travailler tous les jours. Resultat: je doit rattraper le temps perdu et, meme en etant au Japon, c est pas evident. :cry:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

:o J'aurais tendance à penser que les cours sur le web peuvent être intéressants...mais ne servent souvent que de compléments de cours peut être plus "traditionnels"....Enfin ça dépend certainement des personnes.
Par contre les conversations en japonais peuvent être très instructives et motivantes....avec translatuions si besoin.
par exemple si la langue commune est l'anglais: translations anglais francais dans un sens et anglais-japonais dans l'autre...en essayantt de limiter le plus possible les traductions directes...
Mais il faut peut être un mi,imum auparavant et c'est surtout un complément.
par contre ça serait effectivement intéressant de voir si quelqu'un a déjà essayé des cours sur le web...avec le son et la vidéo ç a peut être bien!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Rien compris!
orlenduz a écrit :...
Par contre les conversations en japonais peuvent être très instructives et motivantes....avec translatuions si besoin.
par exemple si la langue commune est l'anglais: translations anglais francais dans un sens et anglais-japonais dans l'autre...en essayantt de limiter le plus possible les traductions directes...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

bcg a écrit :Rien compris!
orlenduz a écrit :...
Par contre les conversations en japonais peuvent être très instructives et motivantes....avec translatuions si besoin.
par exemple si la langue commune est l'anglais: translations anglais francais dans un sens et anglais-japonais dans l'autre...en essayantt de limiter le plus possible les traductions directes...
lol...promis j'arrête de poster des messages à l'arrache ....
Alors je reprends: par exemple, converser sur msn est plus motivant!
on choisit le francais ou le japonais et on change....on corrige son interlocuteur et si la communication ne passe plus à cause d'un manque de compréhension, on peut utiliser l'anglais (avec sa traduction en francais et/ou japonais)....mais toujours en essayant de restreindre l'emploi de l'anglais au minimum...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités