Je suis nouveau...

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Je suis nouveau...

Message par Ryo-san »

Salut!
Bon ba je m'apelle en réalité Romain j'ai 19 ans et pis je suis passioné par le Japon et particulierement de Tokyo, pis je me suis dit tiens aprés avoir vu des millions de site sur le Japon sur Tokyo et puis a lire les sujet de multiple forum sur le japon,je me suis dis tien!.. si je m'inscriver dans un forum pour participer moi aussi...Ba j'ai choisi le votre soyez en fiere... :lol:
donc voila les amis...
On a la meme passion qui nous soudent..et sa c'est beau!(putain je me fait pleurer desfois tellment je suis émouvant) :cry:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: ba chui nouveau..

Message par bcg »

Bienvenue sur le forum et le site, Romain.

Puisque tu es nouveau, tu n'as peut-être pas encore remarqué que nous sommes assez exigeants envers les participants.
Et pour rester en harmonie avec la "culture" de notre forum, je te conseille donc de lire attentivement les règles d'utilisation ICI avant de te lancer dans la publication de nouveaux messages.

En particulier, l'utilisation du français phonétique est fortement déconseillée!

À bientôt!
Ryo-san a écrit :Salut!
Bon ba je m'apelle en réalité Romain j'ai 19 ans et pis je suis passioné par le Japon et particulierement de Tokyo, pis je me suis dit tiens aprés des millions de site sur le Japon sur Tokyo et puis a lire les sujet de multiple forum sur le japon,je me suis dis tien!.. si je m'inscriver dans un forum pour participer moi aussi...Ba j'ai choisi le votre soyez en fiere... :lol:
donc voila les amis...
On a la meme passion qui nous soudent..et sa c'est beau!(putain je me fait pleurer desfois tellment je suis émouvant) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Salut a toi! Nouveau comparse!
Tu aimes le Japon? Cool on est tous dans la même panade, lol!
Dis moi, c'est quoi que tu aimes a Tokyo, non parceque moi, y a bien un truc que j'aime pas au Japon, ben c'est bien Tokyo! Tu y es déjà allé? Qu'est ce qui t'a plu?
Dis nous en plus sur ta passion nipponne, stp!
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Fujijanet a écrit :Salut a toi! Nouveau comparse!
Tu aimes le Japon? Cool on est tous dans la même panade, lol!
Dis moi, c'est quoi que tu aimes a Tokyo, non parceque moi, y a bien un truc que j'aime pas au Japon, ben c'est bien Tokyo! Tu y es déjà allé? Qu'est ce qui t'a plu?
Dis nous en plus sur ta passion nipponne, stp!
Qu'est-ce que tu reproches à Tokyo ? Il y a trop de restaurants français ou de marchands de chaussures, trop de beaux temples et d'occasions culturelles ? Pour une grande capitale internationale, cette ville n'est pas mal. Il n'y a pas trop de gratte-ciel, il y a des parcs où il fait bon se promener. Bon, d'accord, il y a beaucoup de monde dans les transports en commun aux heures de pointe, mais est-ce vraiment différent de Paris, Londres ou New-York ? Et un ministre des transports nous a promis que dans quelques années, les trains ne transporteraient plus que 150% de leur capacité...
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

je vais te dire il y a rien de particulier qui fait que j'ai une passion pour cette ville...je ne c'est pas c'est la magie de la passion..oui je pourrer dire que j'aime ce contraste avec le moderne et le traditionel,le coté moderne me plaie cette avance sur le temps ces gens si different mais je ne pourrer l'expliquer avec des mots ce qui me passione vraiment.
Mais bon je dis je suis passioné par Tokyo,mais par le Japon entier aussi,j'aime ce pays c'est tout...je suis amoureux les mecs :cry:
Et pour répondre a ton interrogation..non je n'ai jamais été a Tokyo a cause de mon age qui été encore bien trop jeunes et bien irresponsable donc c'est pour sa que je pars avril 2007 pour prépare ,économisé, amelioré mon jap' ect..
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Ryo-san a écrit : Mais bon je dis je suis passioné par Tokyo,mais par le Japon entier aussi,j'aime ce pays c'est tout...je suis amoureux les mecs :cry:
Et pour répondre a ton interrogation..non je n'ai jamais été a Tokyo a cause de mon age qui été encore bien trop jeunes et bien irresponsable donc c'est pour sa que je pars avril 2007 pour prépare ,économisé, amelioré mon jap' ect..
Bonjour Ryo-san
Si tu es passionné par tout ce qui touche au Japon, et entend faire partager ta passion, il y a un mot tabou que tu dois rayer de ton vocabulaire, c'est "jap" qui est un terme très péjoratif utilisé principalement par les Américains pendant la 2e Guerre mondiale .
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

Oui j'été au courant de cette petite histoire en rapport au mot "jap" mais désolé les vielle habitude reprennent le dessus...
je ferais attention a se que je dis. :|
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Fujianet> ah je comprends pas ce que tu reproches à Tokyo !! Cette ville est vraiment une ville facile à aimer. Peut etre le niveau de vie un peu élevé mais deja en dehors de la Yamanote line, on peut trouver des prix comme dans le Kansai.

Ryo-san> Je pense qu'il n'y a pas d'age pour aller en voyage dans un autre pays. J'avais 17 ans lorsque j'ai organisé seul mon premier voyage pour le Japon et le tout avec mon argent pas celui des parents. Par contre là bas je n'étais pas seul même si ce n'est pas mon cousin qui bossait 25/24 h par jour qui aurait pu m'aider. Enfin j'ai cru comprendre que tu étais une fille d'où cette crainte de l'étranger. Enfin rassures-toi, le Japon est un pays très sûr.
Avatar de l’utilisateur
aleks_do_Japan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 43
Inscription : 17 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par aleks_do_Japan »

ume a écrit :
Qu'est-ce que tu reproches à Tokyo ? Il y a trop de restaurants français ou de marchands de chaussures
Je t'arrete tout de suite Ume, il n'y aura jamais assez de marchands de chaussures. He he...obsession quand tu nous tiens.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

aleks_do_Japan a écrit :
ume a écrit :
Qu'est-ce que tu reproches à Tokyo ? Il y a trop de restaurants français ou de marchands de chaussures
Je t'arrete tout de suite Ume, il n'y aura jamais assez de marchands de chaussures. He he...obsession quand tu nous tiens.
Je constate avec plaisir que tu n'as pas tardé à réagir à mon clin d'oeil.
Désolé, mes pérégrinations tokyoïtes ne m'ont pas encore fait découvrir de nouvelles pointures à ton pied... Mais je continue à chercher!
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

8O non je ne suis pas une fille..lol et j'ai pas peur de letranger...
Non mais je ne doute pas que pour ta part 17 ans c'été assez mure mais pour ma part je me senté pas assez pret pour partir..
Mais deja je devais partir l'été dernier mais faute d'argent, je suis rester!
Donc la cette fois c'est la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Et bien bon courage pour ton premier sejour au japon!
Je persiste,le Japon ne tourne pas qu'autour de Tokyo, meme s'il y a beaucoup de choses a faire et a voir! Tous pleins d'endroits dans le Japon entier a voir. J'ai beaucoup voyage dans le pays lors de ma premiere annee au Japon et j'ai pu choisir le lieu qui me convenait le mieu pour mon deuxieme sejour (pour une duree d'au moins 3 ans, j'avais interet a bien choisir)
Bref, Tokyo, si tu aimes le bruit, le monde,l'attente un peu partout, la pollution, passer des heures dans le metro en esperant qu'il ne soit pas blinde pour te rendre n'importe ou, etre dependant des transports en commun qui finissent tot le soir! Payer le prix fort, etre loger dans une cage a lapin,... vas y fonce!
Perso j'ai prefere un grand appart a moitie prix d'un truc minuscule a Tokyo, une voiture et la liberte qui va avec dans les deplacements, les gens qui t'offrent des legumes cueillis le matin meme a 300 m de chez toi, pas de bruit, pas d'attente,... et tous les avantages de la grande ville a 5mn.
Peut etre oui, tu auras du mal a trouver des chaussures a ta taille, pas de carrefour a proximite, mais le vrai Japon, celui qui est coutumier,...
Mais chacun son truc, si tu es Otaku, vaux mieux aller a Tokyo c'est sur!
Si tu es plus spirituel, proche des kimonos, samourais et autres magnifiques traditions japonaises, je te conseille le Japon profond!
A moins d'une heure d'osaka ou Tokyo, soit dissnt en passant!
Voila, visite! Tout! C'est mon conseil, a suivre ou pas!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

D'accord avec ton argumentation sur la diversité du Japon, Fujijanet. Mais, au départ notre ami écrit qu'il se passionne surtout pour Tokyo!
Et puis, pour visiter beaucoup d'endroits, il faut aussi beaucoup d'argent.
Fujijanet a écrit :... Je persiste,le Japon ne tourne pas qu'autour de Tokyo...
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Il disait etre passionne par Tokyo, je lui ai demande quoi? et jy ai donne mon point de vue tout simplement! Ensuite, on peut tres bien se debrouiller sans trop d'argent, j'etais a Osaka, etudiante en echange avec une bourse AIEJ si je me souviens bien du nom, j'ai un doute, soit 70 000 Yen par mois, je vous laisse faire le calcul, vie a Osaka, les transports, etc,.... j'ai quand meme reussi aller a Tokyo, Nara, shikoku, Kyushu, Okinawa, Nagoya, j'ai failli faire Hokkaido aussi. L'argent ca s'economise, suffit de choisir ou l'on souhaite le depenser>
Je reviens au sujet depart, meme si je considere que ce que je viens de dire concerne egalement, c'est bien Tokyo, mais avec un petit budget justement ca va disparaitre vite et tu vas voir peu de choses du Japon. Bouge et tu auras la diversite a des prix plus abordables je pense! Voili
Bon la je me tais car j'ai la parlotte auourd'hui, c'est pas possible!
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

Ah nan mais c'est sur que je ne vais pas m'arreter qu'a Tokyo, mais j'ai une attirance pour cette ville sans etre Otaku mais peut etre aprés avoir été las bas plusieur fois et aprés avoir vu plein de ville du Japon ca changera on ne c'est pas, mais c'est ce que je ressens en moi pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

allez je viens a ton secours, car je suis un amoureux de Tokyo, j'aime plus ou moins tout les quartiers et pas besoin d'une grande bourse pour en profiter quand on connait tous les truc et astuce il ne faut pas etre immensement riche, et puis profiter d'une ville ne veut pas dire depenser de l'argent, un simple velo, tes simples jambes suffisent a faire une tres bonne journee a Tokyo, il est clair que notre amie fujijanet n'aime pas les grandes villes, mais si tu es un urbain comme moi, Tokyo est une ville ideale, je la visite block par block et je ne m'en lasse pas, meme au bout de deux ans... par contre la seule chose qui me titille dans ce que tu dis, c'est que tu ne la connais pas encore!!!
Il me parait difficile d'aimer une chose que l'on ne connait pas... on peut avoir toutes les suppositions que l'on veut, mais quand tu y seras ce sera different, comme tous ces japonais qui aiment Venise sans jamais y avoir mis les pieds et quand cela se produit..... et bien ils sont repulse par l'odeur...et oui...
Donc viens visiter, viens voir, et apres dis nous que tu aimes Tokyo et pourquoi tu l'aimes, on pourra en discuter a loisirs...
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

Evidement je suis totalement daccord avec toi,mais c'est une passion depuis que je suis assez jeune mais c'est clair qui faut il y aller c'est pour sa que je n'argumente pas trop sur Tokyo je n'ai jamais été, mais se que j'en ai vu se que j'en ai lu me passione vraiment comme tout le reste du japon evidement, je supose que toi aussi avant de partir tu été passioné par le Japon,sans avoir mis les pieds labas tu te disé que tu aller aimer ce pays. Mais aprés mon retour je vous ferer part de mes réele sentiment envers cette ville
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

e supose que toi aussi avant de partir tu été passioné par le Japon,sans avoir mis les pieds labas tu te disé que tu aller aimer ce pays.
Dommage, mais absolument pas, a choisir je ne serais jamais alle au Japon... j'y suis pour des raisons pros uniquement... mais j'aime cette ville maintenant!
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

bon...ba je me suis tromper^^,mais la plupart du temps c'est comme sa.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Fujijanet a écrit : Bref, Tokyo, si tu aimes le bruit, le monde,l'attente un peu partout, la pollution, passer des heures dans le metro en esperant qu'il ne soit pas blinde pour te rendre n'importe ou, etre dependant des transports en commun qui finissent tot le soir! Payer le prix fort, etre loger dans une cage a lapin,... vas y fonce!
Perso j'ai prefere un grand appart a moitie prix d'un truc minuscule a Tokyo, une voiture et la liberte qui va avec dans les deplacements, les gens qui t'offrent des legumes cueillis le matin meme a 300 m de chez toi, pas de bruit, pas d'attente,... et tous les avantages de la grande ville a 5mn.
Bon comme j'aime parler pour ne rien dire, je vais le dire, je ne suis pas d'accord ! lol
En fait je pense que c'est un stéréotype de dire tout ça de Tokyo. Bon c'est assez vrai si on parle en gros de Tokyo - Yamanote Line mais en dehors de ça on peut trouver pleins de quartiers où c'est tellement vide qu'on se demande si on est pas dans le film Kairo vers la fin. Moi c'est ce qui m'ait arrivé quand je suis parti à Den Enchofu qui ne se trouve qu'à 7 stations de Meguro. Un quartier vide, que des habitations, pas un chien dans la rue et des maisons totalement ouvertes sur l'extérieur que je suis rentré dans une, la prenant pour un magasin.
Den Enchofu ne doit pas être une exeption puisque quand j'ai habité à Minami Senju (3 stations d'Ueno et à l'opposé de Den Enchofu par rapport au centre de Tokyo), je suis encore tombé sur un quartier où je pouvais danser au milieu de la route sans crainte de me faire écraser. Ces quartiers étaient donc bien silencieux. Mais le silence on peut aussi le trouver en plein Tokyo comme à Harajuku si l'on va dans le parc. C'est d'ailleurs impressionnant de constater les 2 extrêmes dans un même quartier.
Pour moi Tokyo, c'est une surtout des bouts de village mis bout à bout. Dans un quartier on peut déjà y voir le jour et la nuit.

Alors pour répondre à ce que tu dis je dirais donc, oui à Tokyo on peut vivre dans "le bruit, le monde,l'attente un peu partout, la pollution, passer des heures dans le metro en esperant qu'il ne soit pas blinde pour te rendre n'importe ou, etre dependant des transports en commun qui finissent tot le soir! Payer le prix fort, etre loger dans une cage a lapin". Mais je dirais finalement, pas partout à Tokyo. Après c'est une question de choix et de chance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités