Yoroshiku Onegai Itashimasu

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Culepepper
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2005, 09:00

Yoroshiku Onegai Itashimasu

Message par Culepepper »

Je tiens tout d'abord a feliciter tout l'equipe du site, et aussi a m'excuser car j ecris sur un clavier japonais, donc je ne peux pas ecrire les accents.

Je travaille dans le departement Export d'une grande entreprise japonaise de l'ouest parisien (excusez moi de ne pas la citer, mais je ne voudrais pas me griller vis a vis de mes collegues). Je suis pacsee avec mon compagnon japonais depuis 3 ans.

Si je poste ici pour la premiere fois c'est que nous avons justement decide de changer notre vie pepere pour aller vivre au Japon, et c est dans cette perspective que je vais tenter le JET 06

Je serais donc ravie d'avoir votre avis concernant ma candidature, par exemple avec mon profil (licence LLCE mention FLE, 2ans d'experience en entreprise jap, japonais oral utilise tous les jours donc bon, mais japonais ecrit catastrophique) dois-je tenter ALT ou CIR?

Bien, ce n est pas forcement le bon endroit pour poser cette question, donc vais plutot poster dans une autre section.

お世話になります :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Yoroshiku Onegai Itashimasu

Message par bcg »

Bonjour,

Et bienvenue sur le site!

Il y a déjà beaucoup d'infos sur le JET. Vous devriez poster vos questions dans les fils de discussion sur ce sujet que vous trouverez facilement en utilisant la fonction "rechercher".
Pour les accents, il n'y a pas de problème sur un ordinateur japonais. Il suffit d'ajouter le clavier (logiciel) français ou canadien. Personnellement, je préfère le canadien, plus pratique quand on passe du japonais au français.
Culepepper a écrit :Je tiens tout d'abord a feliciter tout l'equipe du site, et aussi a m'excuser car j ecris sur un clavier japonais, donc je ne peux pas ecrire les accents...

.... je vais tenter le JET 06

Je serais donc ravie d'avoir votre avis concernant ma candidature, par exemple avec mon profil (licence LLCE mention FLE, 2ans d'experience en entreprise jap, japonais oral utilise tous les jours donc bon, mais japonais ecrit catastrophique) dois-je tenter ALT ou CIR?

Bien, ce n est pas forcement le bon endroit pour poser cette question, donc vais plutot poster dans une autre section.

お世話になります :D
Avatar de l’utilisateur
Culepepper
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2005, 09:00

Message par Culepepper »

Merci pour ton accueil Bcg :D !

J'ai pu remarquer en lisant plusieurs de tes reponses, que tu es un des moderateurs les plus bienveillants et je suis ravie que tu m aies repondu.

En ce qui concerne le clavier, je sais qu on peut le parametrer (et ensuite changer de langue en faisant Crtl +Alt), mais mon compagnon a perdu le disque d initialisation de Windows, donc c'est foutu (enfin je crois?)
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Pour le JET avec un diplome FLE tu peux avoir ALT les doigts dans le nez :D
Tu parles anglais? C'est obligatoire pou le JET
Aussi, mauvaise nouvelle: la derniere promo a ete enorme, nous avons remplace pleins de depart, donc il y a beaucoup de premiere annee et tres peu de 2 et 3 annees. Ca veut dire peu de postes pour l'annee prochaine. la selection va etre tres rude!
Bats toi!
:)
Bonne chance
Une CIR
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Merci pour les compliments. Tous les modérateurs sont très bienveillants, je trouve... La plus grande bienveillance consistant à ne pas passer de pommade et à dire les choses comme nous les voyons sans ambage. Ce qui peut parfois ne pas plaire mais, à long terme, les utilisateurs du forum sont gagnants.
Culepepper a écrit :Merci pour ton accueil Bcg :D !
J'ai pu remarquer en lisant plusieurs de tes reponses, que tu es un des moderateurs les plus bienveillants et je suis ravie que tu m aies repondu...
Avatar de l’utilisateur
Culepepper
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2005, 09:00

Message par Culepepper »

Chere Fujijanet,
Oui, je parle anglais car je recois mes ordres du Japon (en japonais),et je dois les donner en anglais a mes distributeurs (europeens).
J ai bien pris note que les places seront rares et je suis bien decidee a me battre :wink:
Je te souhaite beaucoup de reussite dans ton travail et te remercie pour ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

douitashimashite!
Bon courage car vous etes deja au moins 4 sur ce site a etre TRES motivé!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités