Yoroshiku Onegai Itashimasu

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Culepepper
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2005, 09:00

Yoroshiku Onegai Itashimasu

Message par Culepepper »

Je tiens tout d'abord a feliciter tout l'equipe du site, et aussi a m'excuser car j ecris sur un clavier japonais, donc je ne peux pas ecrire les accents.

Je travaille dans le departement Export d'une grande entreprise japonaise de l'ouest parisien (excusez moi de ne pas la citer, mais je ne voudrais pas me griller vis a vis de mes collegues). Je suis pacsee avec mon compagnon japonais depuis 3 ans.

Si je poste ici pour la premiere fois c'est que nous avons justement decide de changer notre vie pepere pour aller vivre au Japon, et c est dans cette perspective que je vais tenter le JET 06

Je serais donc ravie d'avoir votre avis concernant ma candidature, par exemple avec mon profil (licence LLCE mention FLE, 2ans d'experience en entreprise jap, japonais oral utilise tous les jours donc bon, mais japonais ecrit catastrophique) dois-je tenter ALT ou CIR?

Bien, ce n est pas forcement le bon endroit pour poser cette question, donc vais plutot poster dans une autre section.

お世話になります :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Yoroshiku Onegai Itashimasu

Message par bcg »

Bonjour,

Et bienvenue sur le site!

Il y a déjà beaucoup d'infos sur le JET. Vous devriez poster vos questions dans les fils de discussion sur ce sujet que vous trouverez facilement en utilisant la fonction "rechercher".
Pour les accents, il n'y a pas de problème sur un ordinateur japonais. Il suffit d'ajouter le clavier (logiciel) français ou canadien. Personnellement, je préfère le canadien, plus pratique quand on passe du japonais au français.