dernier-exile.com

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre

Vous aimez le Dernier Exile ? qu'en pensez vous?

J'adOOOOOOOre
24
35%
plus de filles japonaises!
16
24%
quoi y a pas de pubs? ouiiin je veux des pubs dessus!!
2
3%
Oui j'aime le dernier exile je veux me marier avec
10
15%
a quand le reportage photo sur monzen nackacho?
8
12%
nan j'aime po
8
12%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Diwatt a écrit : ... Je pense exprimer la pensée de la majorité ici...
Ça, c'est un peu présomptueux...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Diwatt a écrit:

... Je pense exprimer la pensée de la majorité ici...

Ça, c'est un peu présomptueux...
Je suis d'accord avec Bcg, beaucoup de gens n'ont pas vecu la meme chose que moi et ils l'expliquent dans les commentaire de l'article dont tu parles... et auss sur ce forum...c'est une des multiples choses qui peuvent se passer...
Ou pret a perdre sa dignité pour trouver un travail au Japon ?
peut etre une dignite de francais, mais je n'estime pas avoir perdu ma dignite j'etais libre de rentrer chez moi de quitter la boite en question, j'ai choisis de le faire, sinon on devrait dire que beaucoup de japonais ont perdu leur dignites! je suis meme limite flatte que l'on m'est traite comme un japonais d'ailleurs dans cette boite en particulier je n'ai jamais senti une difference avec les autres employes, pour moi c'est aussi une marque de respect en quelques sortes (ca engage que moi).
Tu vis au travail ou au Japon ? Very Happy
Tu as pose LA question.
Je ne vis pas au Japon cher ami, je suis mon travail, et mon travail est au Japon actuellement.
Un jour je ne bosserais plus au Japon et la j'y retournerais pour enfin le visiter et en profiter. Beaucoup de candidats au voyage veulent aller travailler au Japon pour y vivre, alors que leur erreur est la.
Vivre au Japon veut dire y travailler, et quand on a pas les meilleurs diplomes, les meilleurs places, les meilleurs experience, cela veut dire uniquement survivre au Japon, alors que quand on y es en vacance on en profites vraiment, mais bosser au Japon... en 2 ans je n'ais jamais pus quitter Tokyo qu'as de tres tres rare occasion (pour le boulot) alors visiter Tokyo me console de ne pas pouvoir voir plus!

Donc mon conseil de jour (qui n'engage que moi): venez au Japon en vacance, vous serez super content, si vous voulez y travaillez, il faut vraiment d'autres motivations que l'amour du pays...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

En passant, je remarque que ton fil de discussion a été vu 2533 fois et a déjà suscité 81 réponses à la date d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

A propos de tournee tu peut toujours la payer a son developpeur, mais la par contre ca risque de te couter tres tres cher... Par contre je te ferais visiter des bon coin pour faire la fete :)
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

MonzenNakachof a écrit :arreter\z vous allez me faire rougir "asukachi" comme dirait la petite coco...
Bref merci de votre fidelite pour un blog qui a fait 18 000 visites la mois de Janvier dernier.... je suis bien le premier surpris!
Sans déconner, le jour ou j'arrive au Japon j'offre la tournée à son créateur Smile
Ca risque de pas te couter tres cher! merci!
Même pas peur !! :lol:
Et je précise que c'est uniquement pour le créateur, suis pas crésus non plus !
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

le_developpeur a écrit :A propos de tournee tu peut toujours la payer a son developpeur, mais la par contre ca risque de te couter tres tres cher... Par contre je te ferais visiter des bon coin pour faire la fete :)
Tout peut se negocier :wink: c'est ce que mon travail m'a appris 8)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Ce weekend parce que l'exile est pas radin, il y a deux nouveaux reportages photos, si vous connaissiez pas la cote sauvage, et bien n'allez pas a Odawara, mais moi j'y etais... et je me suis meme perdu dans les montagnes.... si vous preferez le shopping, je vous propose par la suite une visite de la commercante Kawasaki...

bref bonne promenade!

http://www.dernier-exile.com
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :Ce weekend parce que l'exile est pas radin, il y a deux nouveaux reportages photos, si vous connaissiez pas la cote sauvage, et bien n'allez pas a Odawara, mais moi j'y etais... et je me suis meme perdu dans les montagnes.... si vous preferez le shopping, je vous propose par la suite une visite de la commercante Kawasaki...

bref bonne promenade!

http://www.dernier-exile.com
Bravo, tu est parvenu a sortir de ta mégapole! :D
merci pour cette belle visite de la côte sauvage...lol...Donc ils viennent de là les poissons cuisinés en sushis?
Avatar de l’utilisateur
Diwatt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par Diwatt »

MonzenNakachof a écrit :
Diwatt a écrit:

... Je pense exprimer la pensée de la majorité ici...

Ça, c'est un peu présomptueux...
Je suis d'accord avec Bcg, beaucoup de gens n'ont pas vecu la meme chose que moi et ils l'expliquent dans les commentaire de l'article dont tu parles... et auss sur ce forum...c'est une des multiples choses qui peuvent se passer...
HopHopHop, on sort la phrase de son contexte !
Je voulais dire ( ou j'ai dit ?):
Pour les gens qui , comme moi, revent du Japon et lisent votre blog.
Que votre experience, nous poussent a prendre des precautions avant de partir a l'aventure.
En affirmant etre probablement porte parole de la majorité tant votre temoignage est saisisant. C'est pas si présomptueux que ça non ? :)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

En affirmant etre probablement porte parole de la majorité tant votre temoignage est saisisant. C'est pas si présomptueux que ça non ?
meuh non aucun soucis!
J'ai bien compris que vous m'aviez compris... :wink:
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Pour en revenir au blog, faut avouer que c'est le dépaysement total sans bouger de son bureau ! :D
Avatar de l’utilisateur
Diwatt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par Diwatt »

Oui c'est vrai que c'est assez remarquable. Notre pauvre exile ne peut guère quitter son travail et pourtant il nous fait voyager et probablement plus que lui-même ne voyage !
C'est beau quel poete cette exilé !
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Salut a tous!

Aujourd'hui une petite revolution sur le blog du Dernier Exile :

Tout d'abord le streaming... en effet avant il fallait telecharger de lourds fichiers pour voir les videos terrible de ce blogs...et bien maintenant il ne suffira que de cliquer sur un bouton lecture!! petit a petit toutes les videos seront mises a ce format...

en attendant voici le premier post qui en beneficiera : un reportage sur le Tokyo sea life park....

l'autre bonne nouvelle, c'est l'ouverture d'une nouvelles rubrique: "Ambiances" dans cette rubrique pas du tout de texte, mais juste une video de l'ambiance d'un lieu d'une situation, a vous de gouter un petit peu de la vie de Tokyo, brut de chez brut...

Bref rejoignez les 22000 visiteurs du mois dernier et n'hesitez pas a commenter et dire ce que vous pensez....

http://www.dernier-exile.com
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

MonzenNakachof a écrit :Salut a tous!

Aujourd'hui une petite revolution sur le blog du Dernier Exile :

Tout d'abord le streaming... en effet avant il fallait telecharger de lourds fichiers pour voir les videos terrible de ce blogs...et bien maintenant il ne suffira que de cliquer sur un bouton lecture!! petit a petit toutes les videos seront mises a ce format...

en attendant voici le premier post qui en beneficiera : un reportage sur le Tokyo sea life park....

http://www.dernier-exile.com
Merci énormément, Monzen -- Tu permets que je t'appelle Monzen ?--
pour ce reportage magnifique sur le Tokyo Sea Life Park.
Est-ce un hasard, ou partages-tu la même passion que moi pour les requins ? Les premières photos, de requins-marteaux en particulier, sont superbes. Il y a aussi quelques photos trés amusantes d'autres poissons que l'on pourrait appeler "poissons-clowns"...
Par contre je n'ai pas trouvé où l'on peut regarder les videos...
Continue, hein....
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

depuis que je suis a Tokyo je me suis decouvert une nouvelle passion pour les aquariums, donc les poissons j'aime bien, parlant de requins marteau, j'en ais vu des biens plus gros a l'aquarium Epson a Shinagawa....

pour les videos c'est tout simple, tu les a peut etre confondus avec des photos! si tu as bien observes, sous les pingouins ou a ou dans le post tu n'as pas vu de lecteur ou tu pouvais clique sur lecture?

sinon dans le post ambiance il y a une video...

dans le PIRE des cas telecharge le dernier flash player (version8) et tu pourras tout voir....
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Super les vidéos, trés bonne idée, bravo.
Par contre dans l'article "Ambiances: Shibuya by night" rien ne s'affiche, c'est vide.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

C'est parce qu'il faut attendre que la vidéo flash se charge j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

non lol c'est juste que j'etais en train de bosser dessus... rassurez vous tout fonctionne... et surtout..aucun chargement!
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

MonzenNakachof a écrit :non lol c'est juste que j'etais en train de bosser dessus... rassurez vous tout fonctionne... et surtout..aucun chargement!
Ba je viens d'essayer à l'instant et je n'est toujours rien dans "Ambiances: Shibuya by night", mais peut être que ça marche pour les autres?
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

j'attends avec impatience cette video ! Pour l'instant c'est tout blanc sur la page , vivement que la video soit en ligne :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités